Vogue à la vie

3 1 0
                                    

Voyage.

Un matin de printemps, on se lève tôt, et curieusement, cela ne nous dérange pas. Les oiseaux chantent et nous accueillent lorsqu'on sort les valises qui, dans un vacarme assourdissant, roulent jusqu'à la voiture. On se dirige vers la gare des projets plein la tête. Le soleil brille avec nous, cette journée est illuminée par cette énergie que l'on dégage après un bon café. Arrivé à la gare, on traîne les bagages jusqu'à la voie, car le train n'est pas en retard – merci, la SNCF. Une fois dans le train, on écoute la playlist dédiée à ce voyage et les musiques défilent en même temps que le paysage par la fenêtre. On rit intérieurement lorsqu'on fait surgir les souvenirs des derniers jours passés en famille, avec des amis, au milieu d'inconnus et seul. Et on sourit à la vie. On se sent apaisé de pouvoir s'envoler loin de la pression quotidienne. Le trajet passe vite et on arrive déjà à la gare. On se dirige vers l'hôtel où on y passe une nuit avant de prendre l'avion le lendemain.

On observe la vue depuis la fenêtre de la chambre. Ça n'a rien d'exceptionnel, et pourtant, on s'y perd. On repense à nos proches, à qui on envoie quelques messages d'arrivée. Posé sur le lit, on lit un des livres qui attendait sagement sur la bibliothèque de la maison d'être lu depuis plus de cinq ans. On s'endort quelques heures plus tard, l'esprit embrumé de rêves qui ne font pas sens dans notre tête.

Une demi journée plus tard, l'avion atterrit à destination. On respire l'air d'un nouvel endroit qu'on a envie de découvrir. Et on s'y sent heureux et léger.

anonylrs.

PS : en attente d'un nouveau voyage...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 24 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

IlluminationsWhere stories live. Discover now