Snow White (DRAMIONE)

129 7 7
                                    

Comme chaque année, la période de Noël était la plus attendue de toutes.

C'était une période festive, où les élèves pouvaient rentrer chez eux, profiter de leurs familles, avoir des cadeaux, se reposer, et la neige !

Même les professeurs profitaient de ses vacances pour se reposer et rentrer chez eux.

Vers 19h, tous les élèves étaient partis, et les derniers professeurs quittaient Poudlard pour deux semaines.

2 semaines où cette école n'abriterait plus que la neige qui tombera dans l'immense cour du château et ses nombreux escaliers extérieurs.

Pourtant, ce n'était pas la seule chose qui ferait vivre Poudlard durant ces vacances scolaires.

Drago était là également. Il détestait noël. Sa famille ne lui manquait pas du tout, bien au contraire ! Moins il es voyait, mieux il se portait. Entre son père complètement changé à cause de Voldemort et sa mère prétendant encore et toujours que '' tout va bien'', le jeune homme ne trouvait plus que sa famille était... SA famille, justement. Il avait l'impression de vivre en colocation comme on le pourrait le faire avec des gens qu'on n'apprécie pas forcément mais.... bah on a pas vraiment le choix. Et même s'il aimerait ses parents toute sa vie, malgré tout, il se sentait étouffer petit à petit. De toute façon, les fêtes familiales c'était pas vraiment le truc des Malefoy.

Les cadeaux, il ne s'en plaignait pas, il avait toujours tout ce qu'il voulait, et ce depuis toujours, par contre, la chaleur familiale, le fait de partager de bons moments, ça il n'avait jamais connu.

Pour son père, seul Voldemort comptait, depuis toujours.

Et le jeune homme avait apprit à vivre avec, en fonction de lui, de ce qu'il devait devenir et faire pour mériter de travailler pour le seigneur des ténèbres. Et alors qu'un enfant normal construisait des bonhommes de neige, lui, il s'entraînait à combattre avec son père.

Il avait tout, mais au final, il n'avait rien...

Il détestait cette période de l'année presque autant qu'il détestait sa vie. Sous ses airs de don juan, d'idiot, de terreur, et encore tout pleins d'autres surnoms donnés, il se sentait malchanceux, seul, et surtout abandonné. Grandir avec des responsabilités quand on ne peut compter sur personne, ça forge un caractère. Mais il aurait tout donné pour être né sous un autre nom que Malefoy.

Alors qu'il marchait pour rejoindre la grande salle afin de diner en paix, il soupira. Il faisait froid. Sa veste le tenait assez au chaud, et il avait également mis un bonnet et une écharpe aux couleurs de Serpentard (normal !)

Qu'est-ce qu'il détestait le froid !

S'arrêtant quelques secondes, le regard du jeune homme se posa sur le paysage qu'offrait la fenêtre à sa droite. Il neigeait.

Et la neige, il détestait aussi. Cela lui rappelait ce fameux souvenir de quand il avait 10 ans. Il y avait une vieille femme qui travaillait pour les Malefoy à cette époque, il l'aimait beaucoup. C'était une femme vive, avec une grande imagination, et des tonnes d'histoires, de légendes et tout autres choses qui faisaient rêver un enfant promis à un destin tout tracé.

Un jour, alors qu'il regardait par la fenêtre, les premiers flocons tombèrent. Il était fasciné par la neige.

Cette femme nettoyait les fenêtres un peu plus loin. Alors il était allé la voir. Et comme tout enfant, il lui avait posé cette question :

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 22, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Snow white ( Dramione ) Where stories live. Discover now