Le silence est d'or

483 32 14
                                    



Bien qu'elle ne commençait les cours qu'une heure plus tard, Alya marchait avec énergie en direction du lycée Françoise Dupont. Elle avait un rendez-vous de la plus haute importance avec les gens de sa classe. En effet, sa classe avait prévu de mettre en place un projet pour fêter leur dernier Noël en tant que lycéens.

Que le temps passe vite.

Elle avait l'impression que c'était hier qu'elle arpentait pour la première fois les couloirs de l'établissement. Un brin de nostalgie s'empara d'elle. Elle repensa à la bienveillance de Madame Bustier, à ce macaron partagé avec Marinette qui deviendrait sa meilleure amie, à l'ensemble de ses camarades de classe qui deviendraient des amis précieux. Même Chloé était devenue pour elle un élément non négligeable de ce tableau, malgré son caractère qui laissait à désirer. Et puis Nino...

Elle secoua vivement sa tête pour se remettre les idées en place. Journaliste de talent, femme d'action, ce n'était pas vraiment dans le tempérament d'Alya de se laisser envahir par ses émotions. C'est avec un sourire franc et plein de confiance qu'elle passa les portes de la cour. Elle avisa ses amis près des tables de ping-pong.

Kim rigolait en se tenant le ventre alors que Max remontait ses lunettes sur son nez, une moue boudeuse sur le visage. Nathaniel, assis en tailleur sur une des tables, dessinait avec application pendant qu'Alix, qui était à ses côtés, regardait son travail tout en balançant ses jambes dans le vide. Rose s'extasiait en montrant quelque chose sur son téléphone à une Juleka et une Mylène attendries. Ivan écoutait tranquillement sa musique avec son casque, déconnecté de l'agitation ambiante. Puis, il y avait Marinette et Adrien assis côte à côte sur une autre table, un peu à l'écart. Depuis que ces deux-là étaient devenus plus que des amis, ils rayonnaient. On ne pouvait pas les regarder sans sourire. Adrien semblait libre, nettement plus heureux. Marinette, quant à elle, semblait plus confiante et, comble de tout, elle se plaisait à taquiner son petit ami jusqu'à le faire rougir. Si quelqu'un avait dit ça à Alya quelques années plus tôt, elle n'y aurait jamais cru. Mais elle était ravie que les choses aient enfin évolué car il était définitivement temps.

Alors qu'elle allait rejoindre ses amis, une main chaude se glissa tendrement dans la sienne. Elle pivota vivement la tête pour tomber sur les yeux bruns de Nino.

—          Bonjour Mademoiselle, lui dit-il d'une voix exagérément suave.

Alya haussa un sourcil moqueur.

—          Ne te la joue pas Chat Noir, on en a assez d'un, chuchota-t-elle avec amusement.

Le garçon rigola franchement, avant de lui faire un clin d'œil entendu. D'un commun accord, ils se dirigèrent vers le groupe qui les accueillit avec chaleur. Ils commencèrent alors à réfléchir à ce qu'ils pourraient mettre en place. Les idées en tout genre fusaient : une pièce de théâtre, un bal, un repas et plein d'autres choses encore.

—          On pourrait proposer un concert, suggéra Rose.

Mais avant que quelqu'un ne puisse répondre quoi que ce soit, une voix nasillarde se fit entendre.

—          Et tu comptes nous faire une version hard rock des chants de Noël ? Merci mais non merci.

Adrien fronça les sourcils.

—          Chloé t'es vraiment pas sympa.

—          Mais enfin Adrichou, je ne dis que la stricte vérité. Les chants originaux de Noël sont bien loin du style de leur groupe.

La blonde se tourna vers la chanteuse.

—          J'ai pas raison ? demanda-t-elle avec son regard hautain.

Le silence est d'or - Fanfiction MiraculousWhere stories live. Discover now