Comptines pour enfants ?...

Depuis le début
                                    

- Oh... j'ai cru entendre le nom de Lubin à l'instant... Mais peu importe... Je vous en prie, asseyez-vous. En quoi puis-je vous être utile ?

Hastings lança à Poirot un regard noir et inquisiteur.

- Ah... Vous voyez comme c'est désagréable ! répondit Poirot d'un petit sourire narquois.

***

- En effet, il y a bien un avenant au testament des Perrier. Une lettre qui doit être remise à mademoiselle Amelia Perrier à ses vingt-six ans soit le... 24 juin prochain... précisa-t-il en consultant son dossier.

- ...La jeune femme est actuellement dans une position... compliquée. poursuivit-il.

- Que contient cette lettre ? demanda Poirot qui n'avait aucunement envie de converser sur les soupçons qui pourraient peser sur la jeune héritière.

- Je n'en ai pas la moindre idée. L'enveloppe est cachetée et le testament ne faisait aucune référence sur son objet. soupira Darlington.

- Vraiment ? s'étonna le détective qui se souvenait parfaitement des propos de Beitling lors de sa visite-surprise à Whitehaven Mansions.

- Je ne pourrais vous en dire plus, hélas.

- Mademoiselle Amelia doit être présente le 24 juin en cette étude pour récupérer cette enveloppe, c'est cela ? insista Hastings.

- À partir du 24 juin 1924. Il n'y a pas de date butoir. Mais en effet, cette lettre doit lui être remise en main propre.

- Et si elle ne la récupérait jamais...

Hastings sentit le regard outré de son associé se poser sur lui.

Hastings sentit le regard outré de son associé se poser sur lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Et bien, elle resterait à jamais cachetée. Et nul ne saurait jamais ce qu'elle contenait.

- Amelia a-t-elle connaissance de cette enveloppe ? demanda Poirot qui tentait de se reconcentrer.

- La clause était mentionnée au testament. précisa le notaire.

- Et Lord Raoding le savait lui aussi. conclut Poirot.

***

- Et que faisons-nous maintenant ? demanda Hastings à Poirot alors qu'ils remontaient la rue principale de Helmsley.

- Nous devons trouver un lien entre Edward Pritchard et Joey Walsh. répondit le détective avec un détachement évident.

- Un riche londonien et un pauvre fermier du West Riding... Eh bien... Cela me paraît compliqué...

- Et pourtant il y en a un.

- Pritchard est ami avec Beitling... D'ailleurs où est-il ?

- Qui donc ?

- Eh bien, ce Beitling... Il n'est pas censé être très... ami avec Amelia ? Et il est aux abonnés absents.

- Je ne suis pas pressé d'être en sa présence... lança froidement Poirot.

Poirot : Une Pause à Helmsley (2nde partie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant