Dans la peau de Aicha
Je suis assise dans cette chambre crasseuse de ma cellule que je partage avec 10 autres femmes . Un endroit où règne l'insalubrité et la pourriture avec une toilettes chocolatée tellement elle a perdu sa blancheur. Je ne comprends toujours pas comment j'ai réussi à vivre ici ne serait ce qu'une nuit jusqu'à en arrivé à deux ans. Oui vous avez bien lu celà fera aujourd'hui 2ans que je suis en prison. Pourquoi parceque j'ai soit disant tué quelqu'un.
Une personne importante pour moi une personne pour qui j'aurais tout fait. Qui l'aurait cru qu'un jour moi Aicha Sidibé je serais en prison en étant si jeune décidément le vie est pleine de surprises et les apparences sont trompeuses tellement que je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment l'on m'a menti de la sorte. Je le jure que j'aurais mis ma main au feu pour cette personne. J'aurais juré la connaître. Mais bon le mal est déjà fait il ne ne me reste plus qu'à vivre ici le restant de mes jours avec la peine que je purge il m'est impossible d'espérer une éventuelle vie après la prison.
En face de moi se trouve une "amie" que j'ai trouvé ici. Elle s'appelle Madina vraiment une perle rare celà fait 3ans qu'elle est ici pour des raisons que j'ignore. Mais je lui narre mon histoire car elle a étudié la psychologie et elle pourrait m'aider peut être à oublier leur jugement ce jour là leur messes basses. Je me souviens de tout même si j'étais dans un état second. Je me souviens de l'expression que j'ai vu sur les visages de ma famille le jour fatidique de mon jugement. Quelle lueur de tristesse ! Quel mépris ! Quel désespoir ! Quel défaite !
Je suis encore effleurée par celà je ressens des chair de poule m'envahir.-Aicha Aicha ça va ?
-Oui madina ça va juste je me rappellais de quelque chose de douloureux
-Veux-tu en parler ?
-Demain peut être là je suis fatiguée. Dis je en me couchantLe lit ressemble à du beton tellement c'est dur. À chaque réveil j'ai des courbatures partout dans le corps. Mais que peut on faire après tout la prison c'est la misère. On mange pas sainement,on ne boit pas de l'eau potable, on se couche à même le sol, pas de téléphone rien. On vit dans la promiscuité et la saleté à longueur de journée. Je ferme les yeux et je m'endors.
-Hé la meurtrière réveilles toi ! Ici c'est pas chez ton père.
J'entends une voix lointaine mais pas inconnue. Cette chipie commence vraiment à me casser les couilles on dirait qu'elle n'est là que pour me rendre la vie difficile car d'une part c'est son travail . Avec sa voix de demeurée et sa taille de geant. J'ouvre les yeux et lui fais face
Qu'elle est moche cette gardienne. Je m'ettire, baille une dernière fois et me lève du lit où je lui fais face et souffle ma mauvaise haleine sur son visage.
Maintenant j'ai l'habitude des punitions tellement je me suis disputé dans cette prison-Bonjour Ndeye Fatou. La politesse ne fait pas partie de tes qualités même si je doute que t'en as des qualités mais quand même dire bonjour à quelqu'un ne te feras pas perdre ton statut.
J'allais franchir le seuil de la porte quand je reviens sur mes pas et lui dis:
-Salut tes patrons de ma part et dis leurs que je vais bien et que je viens de t'apprendre la politesse. Pas la peine de me remercier je l'ai fait gratuitement.
Me voilà dans la cour entrain de me promener avec mon petit déjeuner copieux(ironie). Je rigole nerveusement tellement la situation me depasse mon ventre me fait mal car je suis en période mais bon j'ai tellement subi que cette douleur ressemble à une piqûre de moustique sur ma peau. Ah ! la ! la ! la ! la vie est dure hein
Au même moment à boston
Je suis très épuisé à force de travailler comme un acharné. Mon boulot est comme une drogue pour un toxico car il m'aide à apaiser ma peine. Cette peine qui endurci mon cœur de jour en jour depuis il y a de celà 2ans. Depuis qu'elle est plus là, depuis qu'ils me l'ont enlevés, ce jour où on l'a amené devant moi dans ce lieu misérable. Cet endroit qui n'est pas fait pour elle car c'est une princesse. Ma Aïcha je préférerais mille fois quand elle ne me parlait même si celà me faisait mal au moins elle était en sécurité. Comment puis je manger tout en sachant qu'elle mange pas sainement, comment puis je boire avec l'intuition qu'elle meurt dès fois de soif,comment puis je dormir sur un lit douillet en sachant qu'elle dort à même le sol. Qui l'aurait cru ? (rire nerveux ). Je suis sûr qu'elle n'est pas capable de ce crime qu'on la juste condamné à tord. Elle n'est pas comme celà la aïcha que je connais n'aurais jamais agit ainsi. Elle ne resterait pas muette sans rien pouvoir dire sûrement le choc. Car je ne trouve pas aucune autre explication. Je ferais tout mon possible pour la faire sortir de prison car là n'est pas sa place. Elle mérite le plus beau avenir après son palmarès scolaire. Une brillante carrière d'architecte ou d'ingénieur. Je le jure par allah que je le ferai!
Il faut que je me lave avant de m'endormir car je pue la sueur. Mdrr..........................
Point de vue inconnue
Je ne voulais pas être le dindon de la farce c'est pour celà que je l'ai fait. Pourquoi pas moi ? Pourquoi c'est jamais moi ? Toujours elle. Je ne regrette pas et si c'était à refaire j'allais le refaire sans hésiter car après tout qui ne rêverais pas d'avoir cette vie que je mène maintenant de basse classe je suis devenu femme d'un ministre. Je pue le luxe tellement je suis pleine aux as. J'ai joué tous mes pions il ne me reste plus qu'à savourer ma victoire et attendre sagement le moment opportun afin d'aller rendre une petite visite à ma chère "amie" hihihihiHum les choses sérieuses approchent on dirait !
Qui sont ces deux personnes ?
Armez vous de patience !XoXo💋❤️
VOUS LISEZ
Une Coupable Innocente
General FictionDeux ans ! Deux années que je suis là enfermée. Quel crime ais je commis pour me retrouver entre ces quatre murs? La vie est injuste ! On me juge, on me condamne,on me meprise alors que je suis innocente. Ils m'ont tous délaissé, m'ont pointé du doi...