1.

3 0 0
                                    

" Aïe !" gémit Lucky, un loup adolescent.
Son meilleur ami, Lame, lui avait marché sur sa queue.

" Désolé, je voulais aller faire mon petit besoin."

Normalement, Lame dormait dans son terrier, séparé de celui de son meilleur ami. Mais, ce jour-là, Lame était allé dormir chez Lucky, car ce dernier était tellement excité que quelqu'un devait le surveiller au cas-où il ferait une bêtise.
Son excitation était due au fait que, le lendemain, il allait être l'entraîneur de sa petite sœur.

Le lendemain, Akela, le chef, nomma Lucky le responsable des techniques de combat et de chasse de Lamina, sa petite sœur.

Lucky, excité à l'idée d'entrainer sa sœur chérie, l'emmena dans un coin près des Sanc-Croc. Il dit à sa sœur:
"Leçon 1: ne jamais s'approcher du regroupement des terriers des Sans-Croc, seul ou sans la compagnie d'un aîné, à part pour chasser, mais il faut garder ses distances avec les Sans-Croc.

Mais pourquoi m'as tu emmené près d'eux alors? demanda Lamina

Car c'est ici qu'il y a le plus de gibiers et car je suis là."

Et ils commencèrent l'entraînement. La petite louve sentit aussitôt une odeur de lapin et courut à sa poursuite. Son grand frère s'installa à l'ombre d'un chêne pour l'observer chasser le lapin.

Mais Lucky comprit -trop tard- que le lapin se dirigeait vers l'orée de la forêt! Il poursuivit sa sœur à toute vitesse et l'aperçut à la limite de leur refuge, elle poursuivait encore sa proie !

Il appela Lamina à pleins poumons, mais celle-ci ignora son frère car elle voulait rapporter sa proie et gagné l'admiration d'Akéla, de ses parents et de Lucky.

Elle dépassa la limite de la forêt sans se
rendre compte de quoique ce soit et courut dans le regroupement de des terriers des Sans-Crocs. Ce fut quand elle attrapa sa proie qu'elle s'aperçut où elle était.

Lucky s'arrêta net, essoufflé, à l'orée de la forêt, il regarda Lamina partir dans le rassemblement de Sans-Crocs et se dit:
Malheur! Ma sœur est prisonnière dans un regroupement de Sans-Crocs à cause de moi et elle ne sait pas se défendre avec ses minuscules griffes et crocs. Et je ne peux pas l'aider car moi aussi je suis impuissant face aux Sans-Croc et leurs armes argentées et pointues tout seul ! Il faut que je prévienne Akéla et Maman !

Il courut vers sa meute et prévint Akéla et Loxy, sa mère.

"Amène Lame et Laurice, je ne peux pas risquer plus de vies que ça,ordonna Akéla.

Mais c'est ma fille ! gémit Loxy, sa vie est en danger ! Elle n'est qu'une novice et n'a que de ridicules crocs et griffes ! Et je ne peux pas y aller moi ?

Sa vie n'est pas plus importante que celle des autres ! Ce n'est pas de ma faute si elle est en danger ! C'est de la faute de Lucky!"
Rétorqua sèchement Akéla. Comme il vit que la mère se crispait, sa voix s'adoucit:
"Je suis désolé, moi aussi j'y tient à cette louve, elle est adorable. Et non, tu ne peux pas y aller car tu es une des meilleures combattantes, je ne peux pas risquer de te perdre. Nous avons tous besoin de toi, pas que ta fille."

Puis il se tourna vers Lucky

"Tu aurais pu être plus responsable quand même!"

Voyant qu'il allait protester, il reprit de vitesse:

"Tu me l'expliqueras plus tard, là, le temps presse. Va chercher Laurice et Lame. File ! Et ramène la nous !"

Pfff... Pas Laurice ! Je le déteste ! Il va encore crâner! pensa Lucky, Bon, où est Lame... Ah ! Le voilà !

La meute sauvageWhere stories live. Discover now