Chapitre 27 : Bataille finale fixée

Depuis le début
                                    

Luna se releva et s'assit à côté de Marianne.

Marianne : D'accord. Mais tu sais...Willy s'inquiète vraiment pour toi... Il t'as cherché tout de suite après ta disparition même si il pleurait...
Luna : J'en doute pas... Enfin j'en ai douté un instant...
Marianne : Comment ça ?
Luna: Clarissa... Elle est tellement... Belle comparé à moi. Quand je les ai vu s'embrasser ça m'a fait mal au cœur et je suis partis. Quand Willy est venu me chercher tout à l'heure je l'ai pas cru tout de suite... C'est quand Thomas est arrivé que je l'ai cru.
Marianne : Pourquoi tu l'as pas cru ?
Luna : Je sais très bien la réputation qu'il a ici : manipulateur, sans parole, fourbe, craint de tous.
Marianne : Mais il a changé apparemment.
Luna : Mouais... Il est sympa avec moi et les autres c'est vrai...
Marianne : Je sais que c'est dur de faire confiance à une personne qui a eu l'habitude de trahir mais faut essayer...
Luna : Ouais. Bon je vais descendre parce que les gosses vont croire que je t'es tué.

Luna se mit à rire avec Marianne.

Celle-ci ouvrit la porte et laissa Luna descendre, enfin.
Les enfants furent étonnés de la voir si calme alors qu'il y a quelques instants elle faisait du mal à Clarissa.
Mireille en fût la première étonnée.

Mireille : T'as bouffé Marianne ou quoi ?
Luna : Non rassure toi. Et toi, ça va ?
Mireille : Oui et toi ?
Luna : Ouais. Désolée pour tout ce que je t'ai dis.
Mireille : T'as pas à t'excuser. C'est plutôt à moi de m'excuser d'avoir essayer de te noyer...
Luna : On remet... Les compteurs à zéro ?

Luna avait du mal à croire ce qu'elle disait. Elle faire la paix avec Mireille ?? Cela fit sourire la plus grande des deux, qui voulait faire la paix depuis un moment mais qui n'osait rien dire.

Mireille : Bien sûr !

Luna lui rendit son sourire tandis que tout les enfants reprenaient leur activités.
Robert jouait aux échecs avec Wolfgang, Ptit Louis jouait avec son ours en peluche, Barnabé dessinait avec Charlotte, Kimmy parlait avec Zoé et plusieurs autres enfants,Thomas parlait avec Marianne, Luna était assise à côté de Willy, Clarissa parlait avec Marianne, Kévin et Philibert dormaient, Mireille et Manfred lisaient quand soudain Oscar fit irruption.

Oscar : Les gars ça fait longtemps qu'on a pas vu Erna et-
Luna : Ouais et ?
Oscar : Et bah je crois qu'elle est du côté de Jean... Enfin j'en suis sûr vu que je viens de la voir avec !

Tout le monde fût surpris sauf Willy. Il l'avait déjà un peu prédis, à vrai dire.

Willy : C'est pas étonnant, elle l'aime.
Oscar : Ouais mais quand même elle nous a trahis.
Luna : Tant pis pour elle. C'est pas notre problème si elle finira tabassé par Jean.

La remarque de la jeune fille fit l'effet d'une douche froide sur le moral d'Oscar. Erna était quand même un des meilleurs éléments du clan.

Oscar : Change de ton Luna. On parle de Erna là. Elle est ici depuis tellement longtemps.

Luna se tut et retourna à ses pensées, en fermant les yeux. Tout le reste des enfants reprirent leurs activités.

Luna (dans sa tête) : Après-demain la bataille finale... On va anéantir cette bande de minable comme il se doit !! Pour Willy, pour moi... pour... Clarissa... Nan pas pour elle. Pour le clan !

Willy : Eh Minette t'es avec moi ?

Luna était tellement perdu dans ses pensées qu'elle n'entendait plus rien.

Willy : EH !!

Luna ne répondit toujours pas. Willy se pencha vers elle et l'observa.

Willy : Tu dors ??

Pas de réponse. Il la secoua légèrement, n'ayant pas oublier les blessures de Luna, et elle ouvrit légèrement les yeux.

Luna : Mmh tu pourrais pas me laisser réfléchir ?
Willy : Si mais faudrait peut-être penser à dormir ?
Luna : Il est même pas 21 heure ...
Willy: Oui mais-
Luna: Pas de mais , je veux pas dormir maintenant.

Willy avait une idée en-tête pour obliger Luna à aller se coucher et prendre un peu soin d'elle. Cela le fit sourire malicieusement.

Willy : Si, sinon...
Luna: Sinon quoi ???

Le garçon se mit à murmurer.

Willy : je t'embrasse devant toute cette bande de gamins.
Luna: C'est pas un problème ça.
Willy : Oh mais c'est que tu as du caractère.

Luna se mit à rougir légèrement.

Luna (dans sa tête) : Il bluffe c'est sûr.  Il oserait jamais faire ça devant tout le monde. Enfin quoique ça reste à voir... ça serait pas dérangeant en fin de compte.

Luna : Je te l'ai dis je ne veux pas aller dormir. Tu peux faire ce que tu veux j'irais pas dormir.
Willy : T'es sûre ?

Willy souriait malicieusement et aucun enfant n'avait remarqué leur conversation à part Thomas qui riait.

Willy : Tu es bien sûr de toi ?
Luna: Oui.

Luna parlait normalement alors que Willy murmurait ce qui était compliqué à comprendre pour tous ceux qui tentaient de les écouter.

Luna : C'est quand tu veux Willy. Je sais que tu-

Willy l'interrompit et l'embrassa. C'était inattendu, c'est le moins qu'on puisse dire.
Tout le salon devint alors silencieux, tout les enfants les regardaient notamment Clarissa, folle de rage et jalouse. Oscar souriait comme Thomas et Marianne tandis que les petits se cachaient les yeux pour ne pas voir ça. Ce fût Marianne qui brisa le silence au bout de 30 secondes.

Marianne : Sans vouloir vous déranger, vous savez y a des enfants ici .
Thomas : Laisse les un peu. De toute façon les plus petits doivent aller dormir.
Robert : Je vais les monter au lit si vous voulez... faut bien que je serve à quelque chose maintenant que j'ai plus de mission...
Oscar : Je peux l'aider si y a besoin.
Marianne : D'accord...

Marianne n'était pas très rassurée mais laissa une chance à Oscar d'aider Robert. Ce n'est pas comme s'il s'agissait de Willy après tout.
Ils allèrent aider les petits à se préparer alors que Marianne et Thomas se regardaient dans le blanc des yeux. Ils ne savaient pas pourquoi d'ailleurs.

Thomas : J'ai euh... quelque chose à te dire...
Marianne : Oh ça tombe bien moi aussi...
Thomas : Les dames d'abord.

Thomas était un peu gêné et se grattait nerveusement la nuque.

Marianne : Bon... Thomas Wank je t'aime...

Le blond ne s'y attendait pas du tout. Aucun signe ne l'avait alarmé.

Thomas : QUOI ???
Marianne : Je sais que tu voudras pas sortir avec moi mais bon, fallait que je te le dise.
Thomas : Tu plaisantes ??? Moi... moi aussi je... je t'aime...

Thomas prit doucement Marianne dans ses bras, sous le regard de Willy et Luna qui avaient finit de s'embrasser et qui avaient tout écouter.

Luna : Sans vouloir vous déranger ,on voudrait juste vous dire qu'on va aller se coucher.

Marianne se détacha vite de Thomas en rougissant.

Marianne : D'accord...
Willy : Et on a tout vu, pas la peine de nous le cacher.

Sur cela Luna et Willy montèrent dans leur chambre, laissant Thomas et Marianne se parler.

Enfant de Timpelbach : Dure vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant