Les élèves commencèrent à se tortiller sur leurs chaises, principalement Drago Malefoy, qui sembla se réveiller.
- Vous aurez évidemment l'interdiction d'utiliser cette potion lors d'un examen, ou encore d'un match de Quidditch, mais la prise de cette potion lors d'une journée qui s'annonçait des plus banales la rendra merveilleuse.
Slughorn regarda progressivement chacun de ses élèves, laissant planer un léger mystère, avant d'enfin lancer le top départ.
- Vous avez jusqu'à la fin du cours.
Et les élèves se mirent au travail, impatients.
Une heure plus tard, l'air était devenu bien plus étouffant qu'au début du cours. Des dizaines de chaudrons fumaient et sifflotaient, certains émettant des bruits si étranges qu'ils en devenaient inquiétants.
Hermione Granger se tiraient les cheveux devant sa potion à la couleur violette, qui ne voulait pas s'éclaircir et virer au rose. La pauvre jeune fille avait pourtant respecté la recette du manuel à la lettre!
Si elle pouvait se rassurer en découvrant l'étrange mixture de Neville Longdubat qui semblait prête à exploser, ce ne fut pas le même chose lorsqu'elle vit la parfaite couleur rose de la potion de Harry.
- Co-comment as-tu fait? murmura la brune à l'oreille de son meilleur ami.
Harry lui tendit son manuel:
- Regarde, il y a plein d'instructions écrites dans les coins du livre, tellement que je n'arrivais même plus à lire la vraie recette. Alors je les ai suivies.
- Mais ça aurait pu être dangereux! s'exclama Hermione, s'excusant rapidement lorsque les autres élèves présents lui lancèrent un regard noir.
- Mais ça ne l'a pas été, rétorqua Harry, l'air ravi. Ma potion est même meilleure que la tienne!
Hermione lui lança un regard mauvais, avant de continuer à le réprimander jusqu'à ce que le professeur annonce que le temps imparti était terminé et qu'il allait devoir regarder les potions et accorder la récompense.
L'ancien directeur de la maison de Serpentard déambula dans les rangées, une mine plus ou moins ravie en fonction des mixtures dans les chaudrons, mais jamais pleinement satisfait.
Jusqu'à ce qu'il arrive vers la table des Gryffondors.
- Auriez-pu faire mieux, Mr Weasley, remarqua Slughorn.
Des rires moqueurs s'échappèrent de la table des Serpentards.
- Très bien Miss Granger, très bien! se ravit le professeur.
Slughorn passa la tête au-dessus du chaudron de Lucie avant de pousser une exclamation:
- Par Merlin, Miss Potter, elle semble parfaite!
Mais le chaudron de Harry le démentit.
- Cela faisait des années que je n'avais pas vu un Philtre de Mort-Vivante aussi extraordinaire, murmura-t-il dans sa barbe inexistante.
Slughorn inspira profondément avant de se tourner vers Lucie:
- Hélas jeune fille, je crains que votre frère ait réussi - de peu, très peu - à vous battre. Sa potion est singulièrement parfaite, et très peu de personnes peuvent se vanter d'en avoir réussi une telle.
Les épaules de Lucie s'affaissèrent. Elle avait espéré se faire remarquer par son professeur pour son talent à elle pour les potions, mais une fois encore, son frère était meilleur.
- La récompense vous revient donc à vous, Monsieur Potter! s'extasia Slughorn en lui tendant une petite fiole remplie d'un liquide d'une couleur or fondu. La couleur de la chance.
- Mes félicitations!
Le cours se termina sur cette touche de bonne humeur pour Harry, mais certainement pas pour un certain Drago Malefoy. La potion représentait une chance inouïe pour réussir sa mission. Et il fallait à tout prix qu'il en ait.
***
- Ce cours de potions était génial! s'extasia Harry en se laissant retomber dans un fauteuil rouge de la Salle Commune des Gryffondors.
- Ah oui? questionna Ginny, qui avait enfin décidé d'arrêter deux minutes de bécoter son petit-ami Dean Thomas.
Elle ne s'était tout de même pas éloignée de ses bras.
- Tu as triché, siffla Hermione derrière son livre de Manuel avancé de préparations des potions. Elle tentait certainement de comprendre ce qu'elle avait raté, et refusait de regarder dans le livre de Harry et par-delà avouer que le manuel avait un défaut.
- Tu es juste jalouse que Harry ait mieux réussi que toi, affirma Ron en s'installant sur un fauteuil après avoir fini de dégommer un élève de première année à une partie d'échec, grimaçant à la vue de sa sœur et Dean enlacés, près à se rouler des pelles dès la discussion terminée.
- Je ne suis pas jalouse, rétorqua Hermione, je trouve juste que ce n'est pas juste que ce soit Harry qui ait eu cette potion en respectant les instructions de quelqu'un d'autre; quelqu'un dont nous ne disposions pas tous.
- Je t'ai proposé de te passer le livre, mais tu as refusé, remarqua Harry en fronçant les sourcils.
- Je ne voulais pas tricher.
- Mais tu viens de dire que-
Hermione lui lança un puissant regard noir. Harry soupçonna qu'elle était devenue fétichiste des regards noirs.
- De toute façon si ce n'était pas Harry qui avait eu la potion, ça aurait été Lucie, fit remarquer Ron.
- D'ailleurs, comment cela se fait-il que Lucie ait aussi bien réussi? Elle n'avait pas d'annotations dans son livre, elle, dit Hermione.
- Comment tu peux le savoir? l'interrogea Ron.
Et hop, nouveau regard noir de Hermione Granger.
***
Chapitre plus petit que d'habitude mais au moins, posté à temps! Vous préférez un chapitre plus court toutes les semaines ou un plus long toutes les deux semaines ?
VOUS LISEZ
Tant de choses cachées {Harry Potter Fanfiction}
FanfictionÀ quinze ans, tout nous semble compliqué. On se pose des questions sur nous, sur nos amis, sur un petit copain... Quand, de plus on est une sorcière, que Poudlard nous est refusé et qu'on est pourchassée par des Mangemorts à longueur de journée, c'e...
𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟑𝟐
Depuis le début