FUNÉRAILLES.

Depuis le début
                                    

   - Une semaine.

   - Comment êtes-vous entrées en contact ?

  - J'ai téléphoné à son garde, Eric, en me faisant passer pour une vendeuse qui proposait à sa maîtresse de passer voir notre nouvelle collection. Comme Paul l'avait prévenu, le pot aux roses fut découvert, Alexa a compris qui j'étais, que je désirais lui parler et comme elle était déjà sur place, il lui a suffi de venir à ma rencontre. Nous avons fait connaissance, parlé de toi, de Wallace, de moi... Enfin, de tout et de rien.

  - Quoi !? Même Paul était dans le secret ?

  -  Bien sûr ! Sinon comment Alexa aurait-elle pu circuler avec une totale liberté dans la maison dont elle connaît d'ailleurs les moindres coins et recoins ? Paul avait donné l'ordre aux gardes et aux domestiques de n'en rien dire. Paul, comme nous tous, sait combien tu aimes Alexa et qu'elle est bien la seule capable de faire ton bonheur. Ne pense surtout pas à lui faire des reproches. Et j'avoue que devant Alexa, il n'avait aucune chance de refuser. Moi-même, je fus subjuguée par son charme, sa sensibilité et sa personnalité chaleureuse. Avec elle, tu te sens tout de suite à l'aise. Elle te donne cette sensation que toi aussi tu peux être unique, important et impactant. Il suffit de le vouloir.

  - Tu as vraiment parlé avec elle ? À cœur ouvert ? demanda Alexander ayant des difficultés à saisir la réalité de la chose tellement habitué à une mère inexistante et effacée.

  - Oui. Il le fallait bien. Ton bonheur en dépendait. Il me fallait faire quelque chose. Je n'allais pas, encore une fois, demeurer les bras croisés à ne rien tenter, sans réagir, comme le jour de ta dispute avec ton père. Je devais réparer mon erreur et compenser ma lâcheté par un geste capable de redorer mon blason devant toi. Je ne devais pas rester cette mère craintive, passive et à première vue indifférente. Une mère n'ayant point à cœur le bonheur et l'intérêt de ses enfants. Alexa est une fille merveilleuse. Déjà à première vue, et dès le premier contact, elle inspire confiance. Elle est de ces rares élus dotés d'un charisme naturel, envoûtant qui te pousse à te dévoiler, à extérioriser tout ton potentiel. L'idée qu'elle devienne ma bru me plut beaucoup. Un tel trésor est une chance que nous ne rencontrons qu'une fois dans une vie et encore si nous sommes vraiment des chanceux.

  - Et comment a-t-elle réussi à te convaincre de changer, durant une si courte période ?

  - En ayant confiance en moi. En m'encourageant à avoir foi en moi-même. À faire jaillir ce geyser de compétences sensationnelles, miraculeuses que j'avais au fond de moi, que chacun de nous détient en son for intérieur; geyser qui a besoin d'un coup, d'une bousculade, d'une poussée afin de tout entraîner sur son passage. L'étincelle qui produit l'explosion.

   - Alors, tu as toujours caché au fond de toi autant de force et de volonté ?

   - Cela me paraît si lointain. Un autre âge !

   - Loin de là, maman ! Tu as encore de belles années devant toi. Les meilleures. Wallace guérira, si Dieu le permet. Sandra finira par retrouver la raison...

   - Elle est sûrement déjà loin !

   - Que disais-tu il y a un moment ? Il faut penser positif pour dégager une énergie positive. De l'espoir, encore de l'espoir, encore et toujours. Telle est notre devise, désormais.

  - Tout à fait d'accord. Alexa sera fière de nous. Nous sommes de bons disciples !

    Très proches comme de vieux amis, la mère et le fils rattrapaient le temps perdu en faisant bouchées doubles des moments de complicité profitant des circonstances tragiques qui les avaient rapprochés. Effectivement, certaines fortes relations naissantes se confirment dans de tels conditions nécessitant de rester unis en faisant face, la main dans la main, à toutes les éventualités en espérant un dénouement heureux. Ne dit-on pas, à juste titre, que l'espoir rallonge la vie ?

POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant