17h45

3 0 0
                                    


Classe - heure de colle


Je suis seule dans une classe, il est 17h passé. Devant moi, ma surveillante me torture. J'ai été punis à tord, pour une histoire qui ne me concerne pas. Mais comme toujours, c'est moi qui prend. Je sens ma vessie se remplir peu à peu. Cette femme m'énerve. Je sens le jugement de son regard glisser sur tout mon corps. Elle s'appelle Mme Perrin. Même son nom est à faire grincer des dents ! Cette.. Sorcière ! est réputée pour avoir le don d'être insupportable. Cela fait déjà plusieurs fois que je me confronte à elle. Je ne suis pas de nature tranquille. Je n'arriverais plus à me retenir longtemps.. et puis zut ! même si elle dit non, j'irais quand même ! elle ne peut pas me priver de mon droit sanitaire tout de même.. 

Tout en me levant de ma chaise, je demande : " Madame, puis-je aller aux toilettes ? " 

Naturellement, elle me répond non très froidement et me demande d'attendre 18h, la fin de mon heure de colle. 

- "J'ai besoin d'y aller maintenant."

- "Je vous ai dit non."

- "Mais-"

- "Il n'y à pas de 'Mais', Je vous ai dit non !!"

Pour éviter une confrontation, surtout en heure de colle, je me rassieds. 

L'heure passait tellement lentement et l'envie devenait de plus en plus insoutenable. 

- "Je peux au moins savoir l'heure ?"

- "Taisez-vous."

- "Vous n'avez pas à me parler comme ça."

Soudain, comme une poussée de colère, la sorcière se leva et tout en finesse elle hurle : 

- "comment.. OSEZ VOUS PARLER AVEC UNE TELLE INSOLANCE !?"

- "Pardon !?" Je me leva, prit de colère, moi aussi. 

- "MAINTENANT, VOUS ALLEZ M'ECOUTER-" 

- "NON, C'EST VOUS QUI ALLEZ M'ECOUTER !!"

Je ne sais pas ce qu'il est entrain de se passer à ce moment là. J'ai sentis comme une vague d'énergie traverser tout mon corps. Comme si une puissance venait d'entrer en moi. Et cette puissance venait de propulser la sorcière contre le tableau noire dégueulasse qui se trouvait derrière elle.

Elle me regardait fixement, je pouvais sentir la peur dans ses yeux. Une peur que je ressentais aussi. Que venait-il de se passer ? Que venais-je de faire ? Je savais que je n'étais pas de nature tranquille mais à ce point ? étais-ce vraiment moi ? mes jambes trembles. Tout mon corps tremble. Je dois partir. Mais je n'avais même pas eu le temps de poser mes yeux sur la sortie que la porte s'ouvra. un brouillard épais entra dans la pièce suivis d'une ombre. Une femme. Elle était habillé tout en blanc, les cheveux blond Platine. J'ai assez suivis les cours de ma grande sœur, coiffeuse, pour savoir que c'était du blond platine ! Elle portait des lunettes de soleils. Malgré la terreur que mon être ne pouvait pas cacher, cette femme me rassurait. Elle était comme un ange qui venait me sauver. Elle s'approcha de moi, et comme pour me rassurer elle me prit la main. Sa vois douce raisonnait dans toute la salle. Je n'étais pas vraiment ce qu'elle disait. J'étais tellement occupé à admirer la beauté de son âme. Elle enleva ses lunettes de soleils, ce qui me fit reprendre le fil de ses paroles; 

- "Il m'a fallut tellement de temps avant de te trouver, te voici enfin. Tes pouvoirs m'ont appelés. Ta nouvelle vie peut enfin commencer. "

Sa main si douce caressait ma joue. Cette sensation semblait être l'équivalant de la plus pure des roses flottant sur le plus sage des ruisseaux. Je ne savais pas ce qu'elle entendait par " ta nouvelle vie peut enfin commencer " mais cela n'avait pas d'importance. J'avais envie de lui faire confiance. De lui offrir mon âme. Mais mes questions restaient dans ma tête. 

- " Tu n'est pas un garçon comme les autres. "

Je le savais déjà ça. Je n'ai jamais été 'Comme les autres'. Ma mère me le répétais tout le temps. 

- " tu possèdes des capacités.. que beaucoup d'autres n'ont pas. Ce que tu viens de faire.. n'est que le commencement. "

Après mon long silence, je lui demanda qu'est-ce qu'étais une 'Capacité'. Elle me fixait, ses yeux, je pouvais voir les étoiles briller à l'intérieur. Elle mit longtemps à me répondre. environ 10s. 

- " Tu comprendras bientôt. Je peux uniquement t'affirmer que ces capacités t'ouvrirons de nombreuses portes. "

Subjugué par la beauté de cette femme, j'avais oublié l'existence la sorcière. Je tourna ma tête vers elle, laissant la douce main de la dame blanche tomber. Mme Perrin avait l'aire pétrifiée. Elle n'avait pas sortis un mot depuis l'arrivé de mon Ange. 

Demande lui ce que tu veux.. me chuchota l'ange. Ce que je voulais ? mon pouvoir étais immense. J'aurais pu lui demander la lune si je le voulais ! Mais.. quel était mon dernier plus grand désir ? 

- " Mme Perrin,  à présent, puis-je avoir l'heure ? "

- " ESPECE DE PETIT INSOLENT COMMENT OSES TU- "

Les yeux de mon Ange étaient devenu rouge. Son visage c'était crispée et démontrait une expression de colère. Elle demande sous un ton ferme; L'heure. Tout de suite. Comme possédée, Mme Perrin regarda sa montre et sans expression répondit; 17h45. L'ange se remit à me fixer en souriant. Ses yeux étaient redevenus d'un éclat identique à celui d'un diamant. Sa voix douce retentie de nouveau dans mes oreilles; 

- " Bien.. Je ne sais pas ce que tu as fais pour arriver ici, mais ton séjour se terminera plus tôt que tu ne l'avais prévus. Oublie ta vie sur cette planète. Nous devons partir, personne ne se souviendra de toi dès que tu auras passés cette porte."

Personne ne se souviendra de moi ? mes parents ? mes amis ? mon chat ! je dois les abandonner ? pour suivre une inconnue.. 

- " Je comprends ton inquiétudes.. "

- "?"

- "Ton chat est déjà la bas, les animaux y sont autorisés. Mes tes parents, tes amis et toute la terre ne sait déjà plus que tu aies existés. Ton existence à été effacé à jamais."

Une larme coule sur mon visage. Je n'arrive pas à réaliser la nouvelle qui vient de m'être annoncé. En quelques minutes, je venais de tout perdre. 

- " A présent, suis moi. " 

Elle prit ma main, je ne pouvais rien faire, je ne pouvais que la suivre. M'enfuir ?.. pour aller où ? Comme elle me l'a dit, personne ne se souvient de moi. Nous nous rapprochions de la porte. Derrière s'y trouvait un blanc intersidérale. Je ne sais pas ou je vais ni avec qui je suis. Mais une chose est sur, Ma nouvelle vie était réellement sur le point de commencer. 

La Boucleحيث تعيش القصص. اكتشف الآن