La maison était immense et elle possédait plusieurs chambres : au premier étage on trouvait la chambre parental de Sally et Paul dont la porte était d'un marron simple avec un immense cœur fait à la bombe à peinture, juste en face une salle de bain et la chambre d'Estelle dont la porte était d'un bleu pastel dynamique avec des lettres en formes d'animaux pour marquer son prénom. Le deuxième étage comportait quatre pièces avec au milieu un salon aménagé avec télévision. Trois chambres était disposées en parallèle celle de Thalia, dont la porte blanche comportait l'inscription « lieutenant » et « chasseresse d'Artémis » et Jason de l'autre côté avec marqué « fils de Jupiter » et « Superman » en violet sur une porte bleue ciel. La dernier chambre occupée était celle d'Hazel dont la porte était brillante comme pailleté avec noté « Or » et « sorcière » en noir par-dessus. Une dernière chambre servait de chambre d'ami et de salle de sport par les habitants. Au dernier étage, deux portes menaient à deux chambres l'une en face de l'autre. Au fond une trappe permettait de monter au grenier. La premier porte était d'un noir d'encre avec marqué dessus « roi fantôme » et « Deathboy » pour Nico. La deuxième porte était bleu océan avec noté « Aquaman » ou bien encore « fils du dieux de la mer » en bleu turquoise pour Percy.
Sally Jackson écrivait des livres de romans jeunesses où elle revisitait la mythologie grecque, il faut croire que toute la famille avait fini par être contaminé.
Jason s'approcha de la porte de son cousin et toqua, une fois, deux fois, trois fois....aucune réponse. Il essaya d'ouvrir la porte, fermée à clés. Il soupira et finit par déposer le plateau de cookies devant la porte sans aucune garantie qu'il vienne les chercher.
- « Cousin j'ai déposé des cookies...essaye de manger un peu, au moins pour faire plaisir à Sally »
Il s'éloigna, la tête basse, le moral au plus bas. La grande maison qui avait si longtemps accueilli des rires et des cris joyeux, devenait de plus en plus sombre à mesure que l'atmosphère refroidisse. Il était devenu rare ces derniers jours d'entendre les rires habituelles dont généralement Jason se plaignait. Mais aujourd'hui, plus que jamais, ils lui manquaient.
En redescendant, il tomba sur sa sœur allongeait sur le canapé les yeux plongés dans une profonde contemplation du plafond. Thalia ne lui daigna même pas un regard quand celui-ci s'assit au sol le dos contre le fameux canapé gris. Il ne manquait plus que ça, comme si on avait besoin d'un autre dépressif ...pensa-t-il en son for intérieur.
- « Sœurette... »
- « Combien de fois vais-je devoir te répéter de ne pas m'appeler sœurette ? C'est moi la plus grande je te signale... » répliqua-t-elle mais sa voix manquée de sa fougue habituelle
- « Comme si je pourrais l'oublier.... »
Depuis la soirée Thalia, n'était plus là même...rectification, depuis son retour, Thalia n'était plus là même.
- « On va réussir Thalia, on est une famille, ensemble on va réussir ! » affirma Jason essayant de paraitre sur de lui.
Il n'avait pas besoin de préciser ce qu'il affirmait, Thalia le savait déjà.
- « Tu as raison ! » elle posa enfin ses yeux sur lui « On ne va pas se laisser abattre ! Pour notre famille et pour lui, on va le sauver...comme on a sauvé Nico »
Un sourire hésitant se peignit sur ses lèvres fines avant de s'étirer d'avantage face à la détermination de son frère. Il était une famille, une famille certes un peu atypique, mais une famille quand même. Et une famille cela n'abandonne pas l'un des siens, jamais ! Ils allaient de battre et ils réussiraient, tant qu'ils le faisaient ensemble. Et même s'ils perdaient, alors ça aussi ils le feront ensemble.
Thalia se releva et lança un regard plein de détermination à son frère, un regard brulant d'où l'on ressent encore les picotements parcourir vos avant-bras même plusieurs minutes après, un regard brulant qui pourrait casser des montages en deux, un regard brulant d'une colère métrisée derrière un masque de fermeté, un regard brulant de désir....un regard brulant dans les yeux bleu électrique de sa sœur. Jason en était plus que sûr...ensemble rien ne pourrait les arrêter !
Il tapa dans la main de sa sœur et laissa l'électricité de leur contact s'étendre dans son corps. Plus réveillé que jamais, il descendit en trombe les quelques marches, attrapa son manteau à la volé avec ses clés et sortit sur le palier. L'air frai vint fouetter son visage...aujourd'hui était un nouveau jour ou tout était possible.
Il se mit à courir en slalomant entre les voitures sous les airs de klaxons de la ville. Simple silhouette mouvante dans les rues vibrantes de New York, il courait aussi loin que ces ailes nouvelles pourraient le porter. Quitte à toucher le soleil brulant !
Bienvenue dans la famille Jackson....l'histoire se met en place petit à petit.
Bonne lecture !
VOUS LISEZ
Sorry Annabeth (Percabeth AU)
FanfictionAimer signifie attendre ! Percy Jackson retourne à la maison familial après plusieurs années d'absences suite à un drame professionnel. Entre nostalgie et mélancolie, les fantômes d'un passé qu'il a abandonné ne vont pas tarder à ressurgir. Dont un...
Chapitre 3
Depuis le début