—Vous êtes sérieuses ? Genre je peux pas savoir ?!
—Alya Maman soupire
—Non maintenant je veux savoir. C'est mon oncle quand même j'ai le droit d'être informé de ce qui lui arrive !
—Alya calme toi s'il te plaît Tata me dit calmement
—Non ! Putain, non ! Il s'est passé quoi ? Il a quoi ?
Elles ne respondent pas et fuient toutes les deux mon regard.
—PUTAIN PARLEZ LÀ ! J'AI DÉJÀ PERDU PAPA JE PEUX PAS LE PERDRE LUI AUSSI
Elles relèvent toutes les deux leurs regards vers moi et je ferme mes yeux en essayant de me contrôler. Je lâche ensuite ma fourchette puis me lève et passe devant elles pour me diriger vers le frigidaire.
—Plusieurs codétenus à lui l'ont attaqué et il s'est retrouvé mal en point Dit la voix glaçante de ma mère
Je claque la porte du frigo et me tourne vers elle le visage déformer par la colère.
—Je hais ce monde de merde et tous les fils de pute qui y vivent Je crache avec rage
Je repasse devant elles en les contournant puis attrape mon sac de sport et mon assiette. Je monte ensuite à l'étage pour m'enfermer dans ma chambre.
J'ai envie de le voir.
Je peux pas attendre plus d'un mois pour m'assurer qu'il va bien. D'ailleurs, je sais que Yassin a été le voir aujourd'hui, mais c'est bien la dernière personne à qui j'ai envie d'adresser la parole donc je n'irais pas lui demander si tonton va bien. Par contre je vais appeler Amandine pour lui demander si ça la dérange pas qu'on échange nos visites. Il a pour le moment droit à seulement deux visites par semaine. La première visite est essentiellement dédiée à tata, ce qui est normal vu que c'est son mari et qu'elle a besoin de le voir régulièrement, malgré sa longue absence de plusieurs mois qui nous a permis à chacun de le voir beaucoup plus qu'habituellement. Et la deuxième on s'est organisé pour tous le voir à la suite. Généralement après moi c'est toujours Yassin qui va le voir puis après Amandine et suis les parents qui vont parfois le voir par deux pour laisser plus de place à d'autres personnes. Y'a jamais une fois où personne ne va le voir et c'est ce qui compte le plus pour nous tous. On veut pas qu'il se sente abandonner et on veut au maximum qu'il sente qu'on est là et qu'on restera toujours là pour lui.
—Allo ? Dit la voix douce de Didi
—Enfin tu réponds wesh. Tu foutais quoi ? Je m'écris
—J'étais occupée Elle souffle
J'entends ensuite un gémissement et quelques ricanements derrière elle.
—T'es en train de baiser où je rêve ?
—Arrête putain Elle dit en riant
Je souffle et pince l'arête de mon nez.
Ils me rendent tous fou.—AMANDINE SOIT SÉRIEUSE DEUX SECONDES JE VAIS PETER UN CÂBLE LÀ Je hurle après avoir entendu un gémissement de plus
—T'es sérieuse de crier comme ça ?
—Toi t'es sérieuse ? Je t'appelle pour quelque chose de sérieux et toi tu baises dans le plus grand des calme
—Je peux pas avoir de vie ou quoi ? Déjà que je prends la peine de répondre tu devrais être contente
Je fronce mes sourcils.
Non mais elle est vraiment sérieuse elle ?—La semaine prochaine tu vas pas voir Tonton Rik'
—Et pourquoi ça ? Elle dit sèchement
—Parce que j'ai envie de le voir au plus vite et que je peux pas attendre mille ans pour ça
Elle pouffe.
—Alya, le monde ne tourne pas autour de toi. Je veux bien être très gentille avec toi et être compréhensive après tout ce qui s'est passé mais on est tous dans la même merde et t'es personne pour vouloir autant d'avantage. C'est mon tour la semaine prochaine donc t'attendra comme tout le monde
J'écarquille mes yeux.
Non mais je rêve là.—Amandine ? Zerma c'est toi qui viens me dire que le monde ne tourne pas autour de moi ? Déjà mon oncle c'est pas le tient de base donc tu devrais même pas t'opposer à ce que je te dis
Elle pouffe une nouvelle fois.
Je vais la tuer.—Tu t'entends parler un peu ? C'est quand que tu vas grandir Alya sérieux ? Tu me fais trop pitié Elle dit en riant
Elle raccroche et je regarde l'écran de mon téléphone n'en revenant pas.
—PUTAIN J'VAIS PETER UN CÂBLE ! Je hurle en jetant mon téléphone sur ma penderie
Yassin et maintenant elle.
Je crois rêver c'est pas réel tout ça.Je me lève pour ouvrir la porte de mon balcon pour laisser l'air entrer dans la pièce. Je fais les cent pas autour de mon lit et pose mes mains sur ma tête. J'en reviens pas qu'elle, ma meilleure amie, ma sœur me dise des choses aussi blessantes. Ça avait tellement l'air de venir du cœur qu'on croirait qu'elle pense cela depuis toujours et qu'elle a garder ça pour elle depuis autant de temps avant de me le balancer d'un coup, comme si j'étais une vulgaire merde.
—Alya qu'est ce qu'il se passe là dedans ?
Je m'écroule sur mon lit et serre fort mon oreiller contre moi sous les appels de ma mère qui est derrière la porte de la pièce. Elle répond à mes appels par obligation et crois que le monde tourne autour de moi ?
Ok.
On verra bien autour de qui le monde tournera maintenant.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞𝐬 𝐓𝐚𝐫𝐭𝐞𝐫𝐞̂𝐭𝐬
Fanfiction• • - Il se passe beaucoup de chose ici quand même - Ouais et elle doit rien savoir - Tu l'aimes cette go hein Le brun ne réplique pas et prend une taffe de son joint. - Tu serais prêt à faire quoi pour elle sérieusement ? - Mourir • • With N.O...
chapitre 19
Depuis le début