Chapitre 10

Depuis le début
                                    

« Je ne comprends pas, dit Marinette. Si tu es là, en tant qu'adulte, c'est que la fin du monde n'a pas eu lieu ! Alors tu as trouvé une solution ?

-Mauvaise pioche, répondit Bunnyx. Il faut revoir tes connaissances sur le voyage dans le temps. Maintenant que tu as compris qui était Chat Blanc, tu ne t'es jamais demandé pourquoi il existait en même temps que Chat Noir alors que tu n'as jamais vu un seul papillon approcher ton chaton ? »

Bien sûr que si, songea Marinette. Alya avait même émis l'hypothèse du voyage temporel ; mais elle ne l'avait pas écoutée, alors qu'elle aurait pu gagner un temps précieux.

« Le temps n'est pas linéaire, Minibug. Si tu préfères, il est similaire à un arbre. Avec le Miraculous du lapin, à chaque choix différent, une nouvelle branche se crée. Tout a eu lieu et n'a pas eu lieu en même temps.

-Qu'est-ce que tu veux dire ?

-A chaque boucle, à chaque bifurcation, le destin se répète et offre une issue différente à nos doubles. Chat Blanc vient de la réalité où tu as échoué à le vaincre.

-...Parce que je suis morte, c'est ça ?

-Parce que tu as été changée en pierre, confirma Bunnyx en enlevant de la neige de ses cheveux. Comme le reste du monde. »

Marinette frissonna à nouveau en songeant à Chat Blanc. Ou à Chat Noir, elle ne savait plus vraiment. Il était resté seul pendant tout ce temps...

« Depuis combien de temps est-ce qu'il est resté dans cet état ? Pourquoi tu n'es pas venue me chercher ? Qu'est-ce que tu veux dire quand tu insinues que tu jouais les gardiens de prison ? Est-ce qu'il avait un endroit où manger ? Un endroit où dormir ? Il devait avoir froid...

-Doucement, Minibug, doucement. Une question à la fois.

-Si tu n'es pas venue nous avertir, alors pourquoi est-ce que tu es venue ? » insista Marinette.

Bunnyx hésita avant de répondre, perdant légèrement de son assurance. Tout à coup, elle semblait presque honteuse.

« ...Je suis venue réparer mes bêtises.

-Tes bêtises ?

-Tu ne crois pas que j'ai essayé de faire quelque chose ? Je suis allée chercher des versions de toi dans d'autres boucles temporelles. Elles étaient plus âgées. Plus fortes. Elles avaient plus de pouvoirs magiques. Je croyais qu'au moins l'une d'entre elles serait suffisamment dotée de force brute pour ramener Chat Noir à la raison, de gré ou de force. »

Elle marqua une pause, pinçant les lèvres.

« Elles ont toutes échoué. Alors j'ai jugé qu'il fallait mieux le garder enfermé dans sa réalité. Dans son Paris détruit, en attendant de trouver une solution. »

Elle détourna la tête.

« Ne va pas croire que ça me faisait plaisir de voir un ami comme Chat Noir souffrir de la sorte... Ne t'en fais pas, je lui apportais à manger, et des couvertures. Comme un gardien de prison. Dommage qu'il n'ait touché à rien. »

Marinette songea avec quelle avidité Chat Blanc engloutissait ses cookies et comment il aimait s'enfouir dans ses couvertures. Tout avait dû lui sembler plus vivant, plus coloré. Moins glacial.

« ...Puis un jour, il s'est enfui. Il est passé dans mon terrier. Je crois... je crois qu'il a entendu ta voix. »

Marinette eut l'impression que son cœur chutait dans sa poitrine. Ce récit aurait déjà été difficile à entendre en ne connaissant pas la véritable identité de Chat Blanc, mais à présent qu'elle était au courant, tout semblait cent fois pire.

Blanc comme neige - Miraculous LadybugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant