Si les choses étaient plus simples, je serais aussi solidaire que Max. Je le jure. Mais trop de risques... pour se faire bouffer.
J'arrive au poste. Je me lave les mains de suite. Un homme arrive et me commande une vodka martini. À la seconde où je suis en contact avec mes verres. Je respire. Un air familier. Celui de l'alcool fort. Des fruits acides. Des plantes. Du sucre. Tous ces éléments qui font de moi quelqu'un. Juste quelqu'un...
- Harry.
Je reconnais sa voix. Sa voix qui m'insupporte déjà. Freeman est devant moi. Appuyé sur le bar.
- Réunion d'équipe ce soir. J'ai une commande pour treize personnes.
Il me tend une carte, inscrite de toutes les boissons à faire.
- Pour quand ?
- Dans un quart d'heure. Cinquième étage. Un serveur sera dans le couloir, il récupéra tout.
- Bien, Monsieur Freeman.
- En attendant, Monsieur Queen et son épouse sont en salle. Un whiskey sec et un cocktail chaud canneberges. Tu les serviras. Table douze.
- C'est noté.
La canneberge me rappelle bien cette inconnue de l'autre nuit. Raison pour laquelle je reproduis ma recette personnelle. Quand le jus chauffe et que je me charge des acides, Freeman n'a pas bougé. Son regard figé sur mes faits et gestes. C'est sensé me tester ? Me mettre à l'épreuve ? Depuis quand il s'intéresse ?
Je conclu le dressage du verre à cocktail. Avec ma présentation habituelle. Il faut toujours laisser agir le mélange des saveurs une fois chaud. Deux minutes avant de consommer. Je prépare le whisky en attendant. En cinq minutes, c'est pratiquement prêt.
- Tu te débrouilles bien...
Sans répondre je le regarde. Et putain, il est sincère. Incapable de retirer ses yeux de mon travail.
Je dépose les deux verres sur un plateau. Il préfère m'interrompre en chemin.
- Dans mon bureau demain en fin de soirée, avant ton service.
Il tapote mon épaule avant de s'éclipser. J'arque un sourcil. Au lieu d'imaginer je ne sais quoi. Autant me contenter de ce que j'ai à faire. Il y a encore quelques clients qui dinent tard. Table douze.
Tout ce que je vois c'est un couple. Jordan Queen a beau être quelqu'un d'important, je n'éprouve pas le moindre plaisir à le servir. Je l'ai rencontré le premier soir. Mais je n'ai pas vu son épouse. Freeman m'avait embarqué juste avant pour une commande avec son équipe.
Je contourne la table.
- Messieurs Dames.
Ils se séparent de leur étreinte. Et je la vois.
- Le whisky, pour moi.
Queen lève le doigt, pour me réveiller. Je pose les verres. Je n'ai rien de plus à faire. Pas même de la regarder davantage. Pour m'assurer que je n'hallucine pas. Non je suis sûre de moi. C'est bien elle. D'ailleurs le cocktail canneberge n'est pas une coïncidence. Qu'est-ce qu'une femme mariée au fondateur de cette hôtel prestigieux, fait de ses nuits ?
Je ne cherche aucune raison. Seulement, je sais ce que j'ai éprouvé l'autre soir. Tout comme elle. Je sais qu'elle m'observe. Mais je m'éclipse.
Derrière le bar. Je suis secoué. J'ai beaucoup de mal à comprendre.
Cette inconnue qui erre dans la nuit. Qui m'a procuré beaucoup de plaisir à discuter cocktail. À se comporter normalement avec moi sans me soumettre. Parce que je suis employé. Quelqu'un que je me faisais une joie de rencontrer. Quelle déception...
VOUS LISEZ
Lacrimosa H.S (mâture)
FanfictionPartie 1 / Terminée Partie 2 / Terminée Lacrimosa ; est un adjectif latin dérivé du substantif lacrima (qui signifie : larme) Au cœur de cette ville, il y a un Hôtel. Là où se font les rencontres les plus malsaines, ou les plus belles. Comme cell...
III
Depuis le début