La faute des héros

141 5 2
                                    

Warning : Âmes sensibles s'abstenir.

Ceci est un avertissement sérieux.

Il va être, notamment, question de violences physiques sur mineur. J'entrerais pas dans les détails pour d'évidentes raisons mais si vous ne le sentez pas passez votre chemin dès maintenant.

OxOxOxOxO

C'était une journée comme il y aurait dû y en avoir tant d'autre.

Marinette s'était arrangée pour pouvoir assister au cour de monsieur D'Argencourt histoire d'admirer un certain mannequin en mouvement. Alya et Nino étaient restés avec elle pour lui compagnie. Luka avait atterrit avec eux un peu par hasard en attendant que sa sœur sorte de la bibliothèque.

Ils encourageaient, pas vraiment discrètement d'ailleurs, les différents duellistes.

Le professeur leur demanda une première fois de se calmer, arguant qu'ils déconcentraient ses élèves avec leur cris d'animaux de basse-cour. Cette remarque n'avait pas plus aux adolescents mais ils avaient quand même obéit... Avant de faire monter le volume sonore une deuxième fois lorsqu'Adrien réussit à esquiver un coup de Kagami d'une manière particulièrement acrobatique.

Ce coup-ci, le professeur avait bel et bien l'intention de les renvoyer dans leurs foyers, mais ses deux élèves stars vinrent plaider en leur faveur. Ils admirèrent que ces jeunes gens étaient très bruyants, certes, mais qu'il s'agissait d'amis. Kagami ajouta que lors d'une véritable compétition ils n'auraient jamais l'occasion de jouer dans le silence complet et qu'à ce titre ils se montraient utiles.

Ce dernier argument passa et ils purent tous retourner à leur tâches.

Et puis il y eu la troisième fois.

Même s'ils n'y connaissent pas grand chose, les quatre spectateurs crurent avoir été témoins d'une monstrueuse faute commise sur Adrien qui avait alors changé de partenaire. Ils le firent savoir avec une virulence propre aux adolescents.

Le spécialiste affirma que non, qu'il n'y avait pas eu de faute mais le blondinet, habituellement coopératif, émit une certaine réserve. Monsieur D'Argencourt essaya donc de se souvenir de ce qu'il s'était passé et réalisa rapidement que son attention avait été détournée par ces quatre adolescents bruyants.

Cette constatation le plongea dans une colère froide qui ne tarda pas à attirer un akuma.

Ils l'avaient déconcentré, défié et avaient remit sa parole en doute ? Qu'à cela ne tienne ! Une fois sous sa coupe ils ne pourraient que lui obéir !

Le Chevalier Noir apparut au milieu de la cour du collège tendis que les élèves se dispersaient dans la confusion la plus totale.

Tout en prenant la direction des toilettes pour pouvoir se transformer discrètement, Marinette réfléchit à la situation.

L'akumatisé du jour en avait spécifiquement après ses amis et elle, il l'avait d'ailleurs explicitement fait savoir, alors ne serait-il pas judicieux de leur donner à tous la possibilité de se protéger ? Contre un ennemi comme Le Chevalier Noir ils n'avaient pas vraiment besoin d'aide, mais pour une fois la jeune héroïne eu envie de céder à la facilité.

Ladybug quitta donc rapidement l'enceinte du collège pour s'en aller chercher les miraculous dont elle aurait besoin. Le Grand Gardien ne fut pas très enthousiaste à l'idée de lui en céder autant pour un ennemi de ce niveau, mais malheureusement il décida de faire confiance à cette jeune fille.

En revenant sur ses pas, la petite brune remarqua bien vite que Le Chevalier Noir avait commencé à soumettre les parisiens à sa volonté.

Chat Noir avait profité du petit voyage de sa partenaire chez Maître Fu pour arriver sur le champ de bataille et lançait gaiement des répliques de mauvais goût à celui qui aurait aimé devenir le seigneur de Paris. Ladybug resta à distance pour interpeller son partenaire avant de lui donner les miraculous du serpent et du dragon, dont il connaissait les porteurs, et le chargea d'aller leur remettre.

La faute des héros (OS)Where stories live. Discover now