Chap 59 : Comment avoir enfin un chez soi ?

1.9K 216 29
                                    


- Bonjour Artémis.

J'ouvris les yeux et tourna la tête vers Miss Amélia sans chercher à faire semblant. De toute façon, j'étais sûre qu'elle savait déjà à la modification de ma respiration que je venais juste de reprendre connaissance. Encore à moitié dans les vapes, j'identifiais rapidement l'endroit où je me trouvais d'un regard. Il s'agissait de l'infirmerie du premier étage. Là où je venais voir Séléna quand Angeline m'amochait un peu trop que de raison. Sauf que pour l'instant, je n'étais jamais aller jusqu'à me retrouver sur un des lits du fond que Séléna cachait avec des rideaux. En quelques secondes je scannais les alentours. Il n'y avait personne hormis Miss Amélia dans la salle. Assise à côté de moi, un livre bien entamé à la main, je compris rapidement qu'elle était là depuis un bon moment déjà.

- Bonjour, je répondis après quelques instants.

Miss Amélia sourit. Son regard était différent de la première fois où nous nous étions rencontrés. Il était plus sérieux comme si maintenant à ses yeux j'étais une adulte et non plus une enfant.

- Tu vas bien ? me demanda-t-elle.

- Je... Je crois.

Discrètement je vérifiais par de très légers mouvements que mon corps était toujours entier. Je revoyais encore les crocs du Zagrath fondre sur moi. Qu'est ce qui s'était passé ? Je n'avais plus aucuns souvenirs mais je sentais très distinctement la magie de maman couler dans mes veines. C'était déjà un bon point. Ça voulait dire que maman était toujours à l'école et qu'elle allait bien. Suffisamment en tout cas pour se permettre de me transmettre une partie de son pouvoir

- Elena est en cours. Elle reviendra te donner un peu de sa magie en fin de journée, me prévins Miss Amélia comme si elle lisait dans mes pensées.

Ces longs cheveux étaient noués en une énorme tresse posée sur son épaule droite. Comme ça, elle paraissait beaucoup moins sévère qu'avec la coupe de cheveux qu'elle abordait généralement, plus douce.

- Qu'est ce qui s'est passé ? je demandais au bout de quelques instants.

- Le Zagrath t'as visiblement obéis je dirais.

Miss Amélia posa le livre qu'elle était en train de lire sur la petite desserte à côté de mon lit et se leva. Arrivée à la fenêtre, elle poussa du bout des doigts le rideau. J'arrivais sans aucun mal à discerner depuis ma place le gros rond de terre brulé au milieu du gazon.

- Je ne pensais pas que ça marcherait.

- Pourtant tu as tenté ? me demanda alors Miss Amélia en se retournant vers moi.

- C'était notre seule chance.

Nous savions toutes les deux que j'avais raison. Même Jane qui était la plus rapide d'entre nous n'aurait pas réussis à fuir le Zagrath. C'était quand même un gardien des enfers après tout. Et la barrière de protection était un sort trop complexe pour être lever en quelques minutes même par ma mère.

- Sache que nous avons eu du mal à convaincre les filles de nous laisser nous approcher de toi, reprit Miss Amélia.

Je fronçais les yeux tandis que certaines phrases me reviennent en mémoire. Maintenant qu'elle le dissait c'était vrai que Jane, Victoria et Casey m'entouraient avant que je ne perde définitivement connaissance. Suite à ce souvenir je sentis mon cœur se serrer. Je leur avais mentis, les avais manipulés, cachés que j'étais la fille d'une femme qu'elles détestaient et malgré tout ça elles avaient été là pour moi. Un sentiment de culpabilité intense se propagea en moi. Je ne les méritais pas.

Surnaturelle, tome 1: SAVOIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant