128: La mort du commandant

Depuis le début
                                    

- Tu l'as ramené ici ?

- Oui, évidemment.

- Allons-y tout de suite alors !, lui sourit-elle en lui attrapant la main.

- OÙ VOUS CROYEZ ALLER TOUTES LES DEUX ?, leur demanda Sue en pointant du doigt les deux meilleures amies prêtes à passer la porte.

- Et bien, ..., commencèrent-elle en même temps, faisant rire le reste de l'équipe.

--------------------------------------------------------------------

Le matin, Rhea se réveilla mal à nouveau. Elle avait encore rêvé, comme d'habitude. Mais ce jour-là, c'était horrible. Elle avait l'impression qu'on lui avait retiré une part d'elle-même. Qu'est-ce qui lui arrivait ?

Elle vit qu'elle s'était même réveillée en retard. Aurélia avait disparu, et son téléphone aussi. Pourquoi sa meilleure amie l'avait-elle pris ? Elle savait qu'elle s'était réveillée plus tôt pour rejoindre Nathan, donc il avait dû se passer quelque chose entre-temps pour qu'elle récupère son téléphone et le sien.

Elle observa l'horloge. Elle avait à peine une quinzaine de minutes de retard. Elle se leva difficilement et se prépara rapidement. Elle attrapa la pochette contenant les informations sur les italiens sur son bureau, et quitta sa chambre. Elle courait quasiment dans les couloirs. Elle avait un horrible pressentiment, et elle n'aimait pas ça.

Elle entra très doucement dans la salle à manger pour ne pas se faire voir, et observa ses amis regarder l'écran.

- Essayons d'éviter qu'elle l'apprenne, dit Jude d'une voix si grave qu'elle frissonna.

- Vous comptez lui cacher ça combien de temps ?, demanda Elliot d'une voix inquiète qui ne lui ressemblait absolument pas.

- Au moins le temps du match, répondit Acker.

- À l'heure qu'il est, elle doit déjà être en train de se douter de quelque chose, les prévint Heath sur le même ton que Jude.

- Il ne faut pas qu'elle voit ça !, s'inquiétait Aurélia.

- Voir quoi ?

Aussitôt, ses amis se retournèrent vers elle. Il y avait définitivement quelque chose qui clochait. Pourquoi la dévisageaient-ils autant avec surprise et tristesse ? Ils paniquaient, ça se voyait.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?, demanda-t-elle, de plus en plus inquiète.

- Rien, ne t'en fais pas !, dit Aurélia en s'approchant. Adriano a juste cassé une assiette !

Tu mens. Mais pourquoi ? L'écran.

Elle releva alors la tête vers celui-ci. Et elle lâcha sa pochette, horrifiée.

- L'ancien entraîneur de la Royale Académie, serait mort suite à un accident de voiture. Il serait décédé dès le choc avec le véhicule. Toute suite, notre reporter...

Mais Rhea n'écoutait déjà plus. Son esprit s'embrouilla, et elle fut prise d'un affreux mal de tête. Elle porta sa main à son médaillon, son cœur tambourinant dans sa poitrine dans une douleur atroce.

- Le... commandant... est... mort ?, demanda-t-elle faiblement.

- Rhea..., commença Aurélia les yeux embués.

Elle savait que c'était ce qui allait se passer.

- Ce n'est pas possible, déclara-t-elle en passant la porte juste derrière elle.

- Rhea, attends !, lui demanda sa meilleure amie d'une voix suppliante.

Jude posa une main sur l'épaule de Heath.

- Laisse, je m'en occupe, le rassura-t-il avant de se diriger vers la porte.

La brune courut dans les couloirs jusqu'à atteindre le bureau des coaches, qu'elle ouvrit brusquement.

- Rhea ?!, s'étonna Tomoari avec une tablette en main.

- Coach, le commandant n'est pas... !, supplia-t-elle en regardant le coach chinois.

Celui-ci baissa les yeux. Elle secoua la tête. Elle ne pouvait se résoudre à s'avouer que c'était vrai.

- Non !, cria-t-elle en s'enfuyant.

- Rhea !, l'appela Li.

Monsieur Yi soupira.

- Que faisons-nous ?, demanda Tomoari.

- Laissons Jude s'en charger, répondit M. Trevis.

--------------------------------------------------------------------

La pluie ne cessait tomber. Tout comme les larmes qui perlaient sur sa joue. Avoir la météo qui reflétait ses émotions était vraiment le pire de ses pouvoirs. L'air était censé lui faire du bien. Mais elle avait plus l'impression d'étouffer que de respirer. Elle courut, courut sans s'arrêter. Elle ne savait même pas où elle allait. Sa vue était complètement brouillée par ses sanglots.

La pluie tombait si fort qu'il n'y avait personne sur son chemin. Ses cheveux et sa tenue étaient plaqués sur son corps. Elle était arrivée dans une espèce de champ, et elle trébucha sur une racine. À genoux sur le sol, elle n'avait même pas la force de se relever. On entendait que le bruit de ses sanglots entre les gouttes de pluie.

Ce n'est pas possible... Le commandant ne peut pas être mort...

- Rhea, lui dit une voix rassurante au-dessus d'elle.

Elle sentit les bras réconfortants de son grand frère lui enrouler l'épaule. Et à sa grande surprise, elle s'agrippa à sa cape. Il la regarda, et vit qu'elle avait les joues rougies par les larmes.

- Jude...

- C'est dur, mais on va affronter ça ensemble, d'accord ?

Elle renifla, et lui offrit un faible sourire entre ses larmes.

- Ensemble.

--------------------------------------------------------------------

Jude la ramena au camp. Ils étaient complètement trempés. Et leurs amis se levèrent en les voyant.

- Rhea !, se rassura Tori.

- Tu vas bien ?, lui demanda gentiment Hunter.

- C'est dur, c'est sûr, se confia-t-elle en essorant sa queue avec Aurélia. Mais je vais m'en sortir. Je n'ai pas le choix, de toute façon.

- Tu as vraiment l'intention de jouer dans ton état ?, lui demanda Basile.

- J'ai été présélectionnée dans l'équipe. Je dois jouer, je n'ai pas le choix, que j'en ai envie, ou non.

- Ménage-toi, compris ?, lui ordonna Jude.

- Promis...

Mais tout le monde savait qu'ils n'étaient pas au bout de leur peine. Et le mauvais pressentiment de Heath ne faisait que s'intensifier.

Qui se ressemble... ( I.E. Fanfiction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant