Chapitre 2

69 12 4
                                    


La sonnerie du téléphone m'extirpe de mon sommeil. Je repense immédiatement à ce qu'il s'est passé la veille en angoissant sur ce qu'il aurait pu m'arriver.

Je me lève péniblement en pensant à la vaisselle d'hier que j'ai oubliée. Heureusement, quand j'arrive dans la cuisine ils ne sont pas encore levés. Je me dépêche de la faire et m'installe pour petit déjeuner.

J'ai environ quinze minutes de marche pour aller au lycée. Comme chaque matin, il fait encore nuit. Ça ne me dérange pas de devoir y aller à pied, c'est un moment pour moi, sans pression, ni adulte sur les épaules. Je le passe généralement avec mes écouteurs dans les oreilles en passant en boucle mes chansons préférées comme Someone You Loved ou encore Empty Space.

Mais cette fois, ça ne se déroule pas comme ça. Après cinq cents mètres, je l'aperçois sur le trottoir devant moi. Il me fixe exactement comme hier. Je m'arrête d'un seul coup en regardant autour de moi. Je n'ai pas beaucoup d'options. Je décide de faire demi-tour et de prendre un autre chemin mais il ne m'en laisse pas la possibilité. Mes pieds décollent de quelques centimètres du sol et je commence à me déplacer en lévitation. Prise de panique, j'agite mes bras dans tous les sens. Quand mes pieds retouchent enfin le sol, je me trouve face à Finn.

— Je suis désolé pour ce petit incident mais je ne voulais pas que tu partes une deuxième fois. Je pense que tu n'as pas très bien saisi l'importance de la situation. Il faut absolument que tu viennes avec moi.

— Non, je ne vais pas te suivre comme ça, sans rien savoir de toi, je hurle dans un mélange de panique et de colère.

— Je t'ai déjà dit beaucoup de choses, sûrement trop d'ailleurs, il murmure pour lui-même.

Il relève sa manche et fait réapparaître la mystérieuse pierre. Je me recule sachant ce qu'il va arriver ensuite. Je ne me suis pas trompée, l'ouverture réapparait juste sous mes yeux, aussi noire et profonde que dans mes souvenirs.

— Pour te montrer que c'est sans danger, je vais sauter en premier mais il faut que tu me promettes de me suivre ensuite.

Je ne sais pas vraiment ce qu'il me passe par la tête mais j'affirme avec un grand sérieux :

— C'est d'accord.

Avant même que je digère mes propres paroles, Finn saute et disparaît.

Il faut que je le fasse aussi n'est-ce pas ? C'est ce que je lui ai promis. Dans quelle situation est-ce que je me suis encore mise ? Et puis zut, de toute façon, qu'est-ce que j'ai à y perdre ? Quoi que ce soit, ce sera sûrement mieux qu'une journée au lycée.

Je me décide finalement et saute dans cet espèce de trou noir, qui m'engloutit tout entière.

Du noir. C'est la seule chose que je vois. Seul le noir accompagne cette étrange sensation de chute que mon corps ressent pleinement depuis plusieurs secondes. Est-ce que je suis tombée dans un piège ? Qui est réellement ce garçon ? Dois-je lui faire confiance ? Je ne sais trop que penser, puis je la vois, la lumière qui commence à apparaître en dessous de moi.

Soudain, mes pieds percutent le sol et je tombe fesses contre terre. Étourdie, je mets du temps à me rendre compte que Finn me tend la main pour m'aider à me relever. Je la saisis et me remets sur pieds.

— Tu t'adapteras à l'atterrissage, m'assure-t-il.

Je ris intérieurement puis après m'être habituée à la luminosité, je regarde autour de moi. Nous sommes sur une espèce de colline qui surplombe un endroit que je n'avais jamais vu auparavant. Tout est magnifique, de grandes et splendides maisons s'élèvent à l'horizon et une immense forêt étrangement décolorée s'étend sur plusieurs centaines de mètres. Dans le ciel, je ne vois aucun nuage, aucune trace de pollution, juste un bleu profond. Le soleil est éclatant comme un midi d'été alors que l'endroit que je viens de quitter était un matin d'automne, comme si nous nous trouvions dans un autre monde.

Le monde oublié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant