***
— Maman ?
La mère de Tiffany venait de rentrer du travail et sa fille lui avait littéralement sauter dessus.
— Quoi ? fit Marina.
— Il peut venir dîner Bryan ? demanda Tiffany.
Sa mère ne s'attendait pas à ce genre de demande.
— Hein ?
— Est-ce que Bryan peut venir manger ici ce soir ? reformula Tiffany.
Sa mère soupira. Il était plus de 19h. Elle avait travaillé toute la journée.
— Tiffany...
Mais sa fille avait réponse à tout.
— Je vais faire à manger...
— Tu sais bien que j'aime pas que tu sortes avec lui...
— Tu le juges sans le connaître ! Ça se fait pas de juger les gens sur l'apparence maman.
Sa mère soupira.
— T'as regardé les devoirs de Léo ?
— Oui, on les a fait ensemble ! Il peut venir Bryan ? Comme ça tu le connaîtra. Il est très gentil.
Sa mère soupira à nouveau. Tiffany n'était pas du genre à abandonner.
— S'il te plaît ma petite maman chérie.
Marina céda.
— Bon d'accord. Mais Tiffany ça me plaît pas trop que vous ayez des rapports sexuels...
Tiffany envoyait déjà un message à Bryan pour lui dire de venir à 20h30. Sa mère ouvrit le frigo.
— T'as fait des courses ?
— Oui, répondit Tiffany. Je suis responsable.
Sa mère secoua la tête. Tiffany s'attela à la préparation du repas. Des pâtes à la carbonara, sa spécialité.
— Maman ? demanda-t-elle.
— Quoi ?
— De quoi t'as peur ?
Marina soupira. Elle regarda Tiffany, sa grande fille de 15 ans, presque 16. Qu'elle élevait seule depuis presque 10 ans.
— J'ai peur que tu fasses des bêtises avec Bryan et que tu te retrouves enceinte. C'est très très vite fait, il suffit d'une fois, surtout à votre âge.
Tiffany ouvrit le paquet de pâtes fraîches et les plongea dans l'eau bouillante.
— Pourquoi surtout à notre âge ?
— Parce que t'es amoureuse, et que s'il commence à te dire j'aime pas les préservatifs, tu vas le laisser faire sans.
Tiffany se retourna.
— Maman, pourquoi tu me prends toujours pour une conne ? En plus Bryan il me dira jamais ça, au contraire. Il m'aime il veut pas que je me retrouve dans une situation...
Marina avait les larmes aux yeux. Toute la responsabilité de deux enfants, sans personne avec qui la partager. Personne avec qui discuter de ce qui serait le meilleur pour Tiffany et Léo. Quelles règles instaurer. Quelles limites poser.
Tiffany abandonna un instant ses tagliatelles pour prendre sa mère dans ses bras.
— Maman, pleure pas. Je te promets qu'il est gentil Bryan.
Marina caressa les cheveux blonds de sa fille. Blonde au yeux bleus, comme son père, originaire de Normandie. Son bon à rien de père qui n'avait jamais rien assumé. Elle s'en voulait d'avoir été aussi naïve, d'avoir cru qu'une fois père, il allait changer. Abandonner les joints et la glandouille pour trouver un boulot. Qu'ils auraient un joli pavillon dans un lotissement tranquille.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.
Aubade
Depuis le début