— Non.

— Oh allez! Tu n'as qu'à donner ton fils à ta nouvelle baby-sitter.

— Ce n'est pas ma baby-sitter Maeve.

— Il faut bien qu'elle serve à quelque chose quand même? Maintenant qu'elle est là, autant qu'elle soit utile!

Je secoue la tête.

— Je suis sûr que ton fils sera content d'être avec elle pour la soirée et même pour la nuit!

— N'essaie pas de te débarrasser de mon fils.

— J'aurais essayé.

Elle hausse les épaules puis se lève de sa chaise. Maeve s'approche de moi et se colle à mon corps pour pouvoir embrasser ma joue.

— Tiens-moi au courant si tu changes d'avis beau gosse.

✩✩✩

Le reste du dimanche a été très calme. Comme chaque jour à vrai dire. Ça a été un peu la course durant la semaine à cause de la rentrée de Juliann mais désormais, tout va se calmer. Ce n'est pas plus mal.

J'ai joué un peu avec Juliann quand Maeve est partie puis je suis descendu dans la cuisine pour pouvoir faire à manger à mon fils. Steak haché avec une poêle de légumes. Poivrons rouges, brocolis, carottes, haricots verts, courgettes. Ce qui est génial avec ce petit, c'est qu'il est habitué à manger ce genre de choses depuis qu'il est bébé. Ma mère me préparait ses petits pots maison avec un tas de légumes différents alors il est habitué au goût. C'est génial de ne pas galérer à le faire manger, j'avais peur qu'il ne veuille que des pâtes en grandissant tant il aime ça mais ça ne le dérange pas de manger des légumes.

Après avoir dîné en tête à tête, il est retourné jouer dans sa chambre et il est revenu quand je lui ai préparé son biberon. J'éteins la télévision pour qu'il soit au calme et Juliann se cale contre moi pour boire son biberon tranquillement. Ma bouche tombe sur le dessus de sa tête que j'embrasse plusieurs fois tandis qu'on entend seulement le bruit de sa tétine dans sa bouche.

Juliann n'est pas autorisé à avoir d'écran. Et encore moins le soir pour ne pas qu'il soit excité avant d'aller au lit. Il sait parfaitement qu'il a le droit à son petit moment dessin animé le matin, avec son biberon avant d'aller à l'école (ou avant d'aller à la garderie quand il n'était pas encore scolarisé) mais c'est le seul moment de la journée où il est autorisé à regarder un écran. Je refuse que mon enfant termine abruti des écrans alors qu'il y a des tonnes de jeux pour lui dans cette maison. Comme c'est habituel, il ne fait pas de comédie et j'apprécie vraiment d'avoir un enfant aussi facile au vivre.

J'ai longtemps eu peur de faire face à un enfant terrible alors que je suis un papa célibataire.

— Fini papa.

— Fini? Déjà?

— Je suis rapide moi!!

Je souris et pose son biberon sur la table basse. Juliann se relève, vient s'assoir sur moi et me fait face pour me regarder.

— Tu as passé une bonne journée champion?

— Oui.

— Tu es content que Lyna soit venue te voir?

— Oui!! Tu as vu comment j'ai été vite en plus avec mon vélo?!

— Carrément, elle était impressionnée!! Tu es trop fort!!

— Je suis comme toi!!

Il gonfle ses petits bras pour me monter ses muscles inexistants et je les palpe, en rigolant.

— Ah oui, tu as des muscles quand même!

— Bah oui! Et je veux avoir plein de tatouages comme toi papa.

— Oui, on verra dans quelques années si tu es toujours d'accord avec ça.

Il hoche la tête et je souris.

— Allez, en pyjama et au dodo monsieur muscles. Il va être vingt heures trente.

Juliann saute de mes jambes pour rejoindre sa chambre en courant. Je hurle à travers la maison de faire attention et je pose le biberon dans l'évier avant d'aller le rejoindre dans sa chambre. Je ferme ses rideaux et l'aide à finir de s'habiller.

Quand il s'allonge dans son lit, je le couvre correctement de sa couette et m'assieds au bord du matelas.

— Tu veux une histoire ce soir?

— Non, je suis fatigué, je veux faire dodo.

Je hoche la tête alors qu'il replace correctement son doudou contre lui. J'ai réussi à le débarrasser de sa susu à la rentrée, lui faisant comprendre qu'il est grand et qu'il n'a plus besoin de ça mais en revanche, je ne pense pas que je suis prêt de lui enlever son doudou.

— J'ai pensé à quelque chose papa.

— Je t'écoute.

— Je voudrais bien voir Lyna comme tata Chaya parce qu'elle est très gentille.

— Mmh? D'accord?

— Tu peux devenir copain avec elle alors? Comme ça elle pourra venir à la maison plus souvent.

Je rigole. Devenir copain avec elle? Si mon fils savait les pensées que j'ai envers cette fille, ce n'est absolument pas amicale putain. J'ai plutôt envie de la prendre sur mon lit pour l'entendre hurler toute la nuit mais je suppose que me rapprocher d'elle pour Juliann me permettra sûrement d'y arriver.

Putain, c'est horrible de dire ça en fait quand on y pense.

— Et si Lyna ne veut pas?

— On peut lui demander. On va la voir et je lui demande si elle est d'accord d'être ta copine comme elle est avec moi.

— D'accord champion, tu pourras lui demander.

— Trop cool! Bonne nuit papa, à demain.

Je me baisse et embrasse son front.

— À demain. Je t'aime.

— Je t'aime encore plus fort papa! Gros comme le ciel!

Je dépose un dernier baiser sur son front et éteins la lumière de sa chambre pour le laisser dormir maintenant.

Apparemment, il va falloir que je demande à Lyna de devenir mon amie maintenant.

Let Me Love YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant