Je posais mon téléphone et je m'endormais directement.
Le lendemain je me réveillais difficilement puis je préparais mes affaires.
Je filais au boulot. Je saluais mes supérieurs, puis mon patron me demandais comment s'était passé mon voyage.
- très très bien ! J'ai rencontré des modèles et j'ai beaucoup beaucoup de photos.
- super, le voyage n'était pas trop long ?
- si, très long.
- tu pourras te reposer demain, mais la on avait besoin de toi aujourd'hui.
- merci.
Pendant la pause du midi, j'envoyais un message à Jeonghan.
Moi : coucou, je suis bien rentré hier soir, je me suis direct endormi, je suis au bureau la.
Après le boulot, je passais à la supérette pour remplir un peu mon frigo qui était resté vide pendant deux mois.
Ensuite, pendant mon jour de repos, j'avais appelé mes parents, nous avions parlé assez longtemps. J'avais rangé ma valise puis relu mon mémoire.
Les jours suivants, je n'avais même pas le temps de me reposer, j'enchainais les shootings. Je devais aussi vérifier une collection à venir. Quelle idée d'être talentueux dans deux domaines.
J'avais même refusé deux invitations de Jeonghan,soit pour me reposer ou alors parce que j'avais trop de travail.
Je ne comprenais pas pourquoi j'étais autant demandé, il devait bien avoir d'autre photographes par ici ?
J'avais tous les jours envie de m'effondrer de fatigue. Quand je ne faisais pas shootings, je retouchais les photos.Aujourd'hui, j'avais du passer la pire journée de ma vie.
Une de mes cartes mémoires a pris l'eau et on m'avait volé mon téléphone.J'avais non seulement perdu une partie des photos que j'avais, ainsi que le contact de certains clients, et surtout, j'avais perdu le numéro de Joshua que je n'avais pas eu le temps de recontacter depuis mon retour en Corée.
J'avais évidement du attendre mon salaire afin d'acheter un nouveau téléphone.
A la fin du mois, j'avais enfin acheté un nouveau téléphone et remis les numéros que j'avais marqué dans un carnet.
J'avais bien sûr gardé le même numéro.
Après manger, j'allais me coucher, je m'endormais rapidement à cause de la fatigue accumulée depuis un moment.
Mon téléphone sonnait à 4 du matin.
Numéro inconnu : tu me manques :(
Je sourirais, ça devais être Joshua.
moi : toi aussi tu me manques un peu, désolé j'étais débordé pendant ce mois ci, en plus je me suis fais volé mon téléphone alors j'ai du attendre mon salaire pour en racheter un.
Numéro inconnu :oh :( c'est pas grave, tu me réponds quand tu peux, d'ailleurs il doit être tard en Corée non ?
Moi : il est 4h du matin.
Numéro Inconnu : tu ne dors pas ?
Moi : tu m'as réveillé.
Numéro Inconnu : ohh pardon...
Moi : c'est rien. Ça va ? Ton père va bien ?
Numéro inconnu : ça va, oui il va un peu mieux.
Moi : tant mieux.
Numéro inconnu : je vais te laisser dormir, à plus tard.
Moi : t'inquiète, je suis en week-end, ça me change un peu les idées.
vous avez renommé numéro inconnu en Joshua
Une notification d'appel apparaissait sur mon téléphone.
- c'est plus simple de parler comme ça. Et puis ta tête m'avait manqué.
- tu vas sûrement pas me voir, attend je vais allumer la lumière.
- tu sacrifies ton sommeil là.
- tant pis.
- ça faisais longtemps. Je suis heureux de te revoir. Même si on habite a l'autre bout du monde.
- c'est vrai.
- c'est bizarre mais en ce moment ma maman me manque, je ressentais pas ça avant...
- oww...quoi non..Joshua, pleure pas s'il te plaît. Tu veux que je fasse quoi alors qu'on a 9000 kilomètres qui nous sépare ? Joshua..t'es pas seul, tes proches sont là, ton père est là, ton manager est là, je suis là pour toi.
- hier j'ai pleuré parce que ma mère me manquait aussi. Je comprends pas. Ma mère m'a toujours manqué, mais pas au point de pleurer.
- c'est une accumulation de choses qui te font un peu de mal, ça va finir par passer.
- j'ai pleuré quand tu est parti.
- j'ai vu, j'ai eu du mal à partir quand je t'ai vu aux bords des larmes. Je suis désolé.
- t'excuse pas. J'ai juste l'impression de devenir fou en ce moment. J'ai refusé pas mal des projets qu'on m'a proposé.
- faut pas que tu fasses ça, c'est addictif après.
- je sais. Je vais juste me reposer un peu pendant 1 moment.
- appelle moi si un jour ça va pas.
- oui.
- tu fais quoi la ?
- je m'ennuyais du coup je tricote un pull.
- c'est trop mignon !!
- mon manager m'a dit que je faisais des trucs de mamie.
- oww t'inquiète, ça occupe.
- tu veux retourner dormir ?
- ça dépends, tu as encore besoin de me voir ?
- je pourrais te regarder sourire 24/24h ça me dérangerais pas.
Je souriais.
- ce sourire la.
- EH MAIS c'est mon sweat que tu m'as pas rendu que tu portes la ?
Je voyais ses joues rougir.
- il est confortable. Il sent ton parfum en plus. Tu devrais retourner dormir, tu a l'air épuisé.
- oui, à plus tard. En plus j'ai une grosse semaine qui m'attends.
- bonne nuit, repose toi bien.
- toi aussi repose toi.
- promis.
Je raccrochais et j'enlevais la sonnerie de mon téléphone.