Aaron attendais dehors, devant la taverne. L'air sec des plaines lui sembla froid. Il savais que ce n'étais que son impression. Mais cela ne lui empêcha pas de frissonner de froid. Il faisait encore nuit mais il n'avait pas réussi à bien dormir. Peut-être étais-ce l'excitation du voyage qui lui avait causé un sommeil si léger ? En tout cas il aurais bien voulu boire un verre de thé de chez la taverne des Plaines. Mais à cette heure-ci la taverne était fermer. Anatol, lui, devait dormir contrairement à Aaron. Il ferma les yeux quelques secondes alors qu'il était appuyer sur le murs du bâtiment. Il poussa un long soupir.
"Manque de sommeil ?, glissa une voix juste à côté d'Aaron."
Surpris, Aaron sursauta et se retourna précipitamment en rouvrant ces yeux. Dans son élan il faillit presque donner un coup de poing à son interlocuteur nocturne. Heureusement, l'homme esquiva aisément le coup.
"Holà ! Du calme mec !, refit la voix en levant les mains en l'air.
-Garcia ? Que fais-tu ici ?, jeta Aaron agressif n'aimant pas qu'on le surprenne.
-Je ne trouvais pas le sommeil. Je suis presser de partir., il eu un rire léger avant de se tourner vers Aaron plus sérieux. Et toi ? Tout vas bien ?
-Pareil que toi..., marmonna Aaron. Je suis presser de partir.
-Oui, ça se voit., fit le grand héro peut convaincu. Tu sais, stresser car tu part en mission n'est pas très grave.
-Je sais.
-En tout cas moi je le suis ! C'est ma première vrai mission depuis que je suis ici., annonça Garcia. Mais Je suis aussi excité ! Drôle de combinaison. Ça me rappel des souvenirs.
-Des souvenirs ? De quand tu étais dans un autre monde ?, demanda Aaron curieux malgré son agacement.
-Oui, de mon monde d'origine. Je partais aussi souvent en mission., souriait Garcia avec un air mélancolique.
-Comment étais ton monde ?
-Hé bien... Je n'ai pas envie d'en parler..., souffla le grand homme d'un regard triste cette fois.
-Pardon. Je ne voulais pas te rappelais de mauvais souvenirs., s'excusa poliment le jeune mercenaire.
-Ce n'est rien. Il m'arrive parfois d'y repenser. En réalité j'y pense tout les jours. Mais en parler... Je préfère garder mes secrets.
-Je comprend."Un silence s'installa entre les deux hommes. Aaron s'en voulu légèrement d'avoir posé des questions indiscrète au grand gaillard à côté de lui. Souvent il lui arrivais de poser des questions indiscrètes au gens qu'il apprenais à connaître. Garcia se posa sur le murs près d'Aaron.
"Tu sais, je me suis renseigner sur les disparitions au donjon., commença le grand héro.
-Tu as trouvé quelque chose ?
-D'aussi loin des lieux je ne peux pas trouver beaucoup d'information. Cependant j'ai pu récupérer des documents possédant quelques infos intéressantes.
-Je t'écoute., annonça Aaron intéresser.
-Peu de temps avant la première équipe disparut, des mercenaires se sont rendus dans le donjon. Lors de leurs explorations ils n'ont absolument rien trouvé d'anormal. Ce qui veux dire que ce qui a fait disparaître les groupes suivants est soit arrivé après ces mercenaires...
-Soit ce sont les mercenaires qui ont laisser quelques choses faisans disparaître les aventuriers et mercenaires y allant., fini Aaron à la place de Garcia.
-Exact. Mais cela peux être aussi une extension de donjon., observa alors le héro.
-C'est possible, mais ça m'étonnerais. C'est bien trop rare."Une extension de donjon était un phénomène assez rare se déroulant dans les donjons. Parfois, sans prévenir, un donjon modifiera sa structure pour s'agrandir, se déplacer et se compléter. Cela arrive lorsque le donjon atteint un point de rupture : sa future disparition suite à des problèmes interne, comme par exemple une créature à l'intérieur même de la structure détruisant petit à petit l'environnement du donjon, créant un nouveau environnement plus ou moins dangereux. Généralement les créatures apparaissant suite à une extension sont bien plus puissante.
Aaron lui ne croyait pas que le donjon au multiple disparition soit dû à ce phénomène. Premièrement car cela n'arrivait que très rarement, secondement car il y a toujours des signes avant coureur d'extension des donjons, comme des tremblement de terres, des éboulement, des montées des eaux... et les trois héros ne lui en avait pas parler, et troisièmement parce qu'il ne pensait pas que chaque personne y allant disparaitrais sans revenir. Ils y auraient eu des personnes qui se seraient enfui. Et là, ce n'étais pas le cas. Cependant le mercenaire se garda bien de le dire au héro.
VOUS LISEZ
Le Roi Mort
FantasyLors de l'assaut du donjon Les Ruines Maudites, une équipe d'aventuriers fit une étrange découverte. Un jeune garçon, inconscient, se trouvait sur le trône de l'ancien tyran malfaisant qui avait vécu dans ces lieux effrayants. Le chef de l'équipe d'...