Les jours suivants filent à toute allure et sont bien occupés.Je passe les tests demandés, tous avec succès et un grand soulagement. Mon cœur de sportive ne va pas se laisser abattre par une petite grossesse de rien du tout. Il était temps que ces années à faire de la musculation, de la boxe et surtout à habiter au troisième sans ascenseur me soient utiles. Les nausées s'estompent, même si je ne retrouve pas vraiment l'appétit et que je ne peux toujours pas boire de café, je me sens moins écœurée malgré tout.
Je passe à nouveau mes soirées et mes nuits à dormir, assommée par la cadence à la librairie. Tom m'aide du mieux qu'il peut, et patiente, attendant le deuxième trimestre, celui où on est le plus en forme, paraît-il.
Je réalise également le tri-test, dépistage prénatal de la trisomie 21, associé à la seconde échographie, celle du premier trimestre. Mme Riggi nous avait proposé de nous munir d'une clef USB, et c'est ainsi équipé que nous enregistrons tout l'examen. Notre fourmi est un fœtus à présent, et est absolument parfaite. Évidemment.
Nos déménagements auront lieu le dernier samedi du mois d'août. J'ai décidé de ne pas fermer la librairie. Ce n'est vraiment pas le moment, et je ne peux pas laisser Lola seule le jour où nous avons le plus de monde, surtout juste avant la rentrée scolaire et littéraire. De toute façon, pas question pour Tom de demander à nos amis, à ma famille, de nous aider, alors qu'il ne peut même pas porter un carton. Pour lui, c'était non négociable : nous ferons appel à des déménageurs. Habituellement, il n'a jamais d'avis tranché, avec lui la discussion est toujours ouverte, et c'est très rare qu'il accorde de l'importance à ce genre de détails. Mais pas là. Une histoire de fierté, et je ne m'y oppose pas. Au contraire, ça me soulage puisque je ne peux pas être là. Je me souviens avec mélancolie de nos déménagements de jeunes adultes. J'ai toujours aimé ça, se relayer pour porter les cartons, lever des meubles à deux ou à trois, et les pizzas ou le pique-nique du soir, tous ensemble. Pourtant, quand j'ai emménagé dans mon troisième sans ascenseur, on a bien ramé. Mais ce sont de bons souvenirs.
Là, c'est un déménagement d'adultes, sans rire, mais sans galère. Du propre, du rapide, de l'efficace. L'entreprise commencera par vider mon appartement, sous la houlette de Caro, puis celui de Tom qui sera présent pour tout contrôler. Nos affaires seront ensuite déposées dans ce qui deviendra notre foyer après la pause déjeuner, où les déménageurs monteront également les meubles. Si tout va bien, le déménagement sera terminé avant même que je ne rentre du boulot.
Le dimanche sera consacré à vider les cartons dans notre nouveau chez-nous, et le lundi aux états des lieux des anciens.
Ce mercredi soir, trois jours avant la date fatidique, j'ai rendez-vous avec les 3C, qui viennent m'aider à terminer d'emballer mes dernières affaires. Des vêtements que je ne mets plus, quelques produits d'épicerie oubliés au fond des placards, un peu de vaisselle, les derniers livres.
Pas de quoi fouetter un chat, mais c'est Caro qui l'a proposé, et c'est quand même plus agréable à quatre en discutant, que toute seule, même avec une playlist sympa.
Capucine et Charlotte, respectivement instit et prof, sont en vacances, et me retrouvent à la librairie en fin d'après-midi, puis je laisse Lola fermer et nous nous dirigeons vers mon refuge où Caro nous rejoindra une fois rentrée de la banque où elle travaille.
J'ai le cafard en entrant. Il ne reste presque plus rien. Une bibliothèque et une armoire presque vide, la cuisine qui restera en place, mon vieux canapé chéri qui partira pour une bonne œuvre. Les cartons sont empilés contre le mur près de la porte de l'entrée, c'est très perturbant. C'est comme si les quelques années que j'avais passées ici tenaient en une vingtaine de boîtes et trois valises.
VOUS LISEZ
L'Après
ChickLitTome 3 d'Oxymore. Mon premier est une jeune femme au caractère bien trempé (pénible). Mon second est un semi rosbeef à l'humour décalé (pourri). Mon tout sera un parfait mélange des deux (ou pas... réponse dans neuf mois) Fraîchement mariés, Louise...