Chapitre 25 : Disparue

Depuis le début
                                    

- À l'aube, Zoé Nightshade, la lieutenante d'Artémis, a quitté le camp, accompagnée par Thalia, Grover et Bianca Di Angelo, une potentielle pensionnaire qui a préféré rejoindre les rangs des Chasseresses.

- D'accord... acquiesça Aymee en laissant traîner sa voix, avec un pli d'inquiétude entre les sourcils. Et elles sont parties parce que...?

Chiron inspira un bon coup, en fermant les yeux d'un air résigné.

- L'Oracle a confié une quête à Zoé... pour retrouver Dame Artémis, qui a disparu.

Aymee sentit sa mâchoire se décrocher. À côté d'elle, Leslie lâcha en petit cri et Hepzibah siffla.

- Wow, ça peut disparaître comme ça, des dieux?

- Je crains que oui.

Aymee plissa les yeux. Ce que venait de leur annoncer Chiron était déjà gros, mais il y avait autre chose. Quelque chose de pire encore, vu comment il détournait les yeux. Le centaure céda rapidement à l'œillade insistante d'Aymee.

- Annabeth a également disparu, il y a trois jours.

Le cœur d'Aymee décrocha de sa poitrine pour tomber au bas de son ventre. Sa tasse de thé roula par terre, éclaboussant son jeans au passage. Tout son corps fut pris de tremblements incontrôlables. Aymee entendit vaguement Leslie s'exclamer et Hepzibah assécha le dégât d'un coup de baguette, mais tout ça était secondaire. Ses yeux restèrent vissés sur Chiron.

- A-Annabeth a...

- Disparu, compléta Chiron avec le cœur lourd.

Aymee gloussa malgré elle, et son gloussement vira en fou rire. Il était si violent qu'Aymee ne pouvait plus respirer et se tenait le ventre. Leslie et Hepzibah lui agrippèrent chacun un bras pour l'empêcher de tomber par terre et Chiron s'avança rapidement pour tenter de la calmer. Il encadra son visage avec ses mains et établit un contact visuel avec Aymee.

- Respire, Aymee, lui répéta-t-il. Respire.

Aymee n'arrivait plus à se concentrer sur rien. Ses pensées ricochaient de souvenirs en souvenirs : ses cauchemars; sa découverte du labyrinthe; Percy; Thalia; la guerre; les guerres qu'avait mentionnées Hestia... Ses souvenirs et ses déductions s'entrechoquaient dans sa tête jusqu'à ne plus avoir de sens. Son cerveau manquait tellement d'air qu'elle ne voyait plus rien et que ses oreilles bourdonnaient.

(Point de vue Hepzibah)

- Houla! s'exclama soudain la voix de Monsieur D. Mais qu'est-ce qu'elle a, Amélie Paquette?

Hepzibah sursauta en voyant apparaître de nulle part l'ivrogne immortel. Le dieu s'avança tranquillement vers le minifrigo.

- Vous êtes de retour, s'étonna Chiron tout en tenant Aymee, dont l'état ne s'améliorait pas.

Hepzibah grogna. Ils n'avaient pas de temps à perdre avec des fausses politesses. Un type qui ne se souvenait pas du nom d'une fille qu'il avait vu grandir pendant la dernière décennie n'en méritait pas.

Il mérite des baffes, pensa-t-elle en serrant les dents.

Au même moment, le rire d'Aymee repartit de plus belle.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant