⇥ 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 17 ⇤

Depuis le début
                                    

Le sol était glissant. Mes pieds suivaient d'eux-mêmes les flèches dessinées et mes yeux regardaient dans tous les sens. Après quelques minutes de marche dans l'aéroport, je finis par trouver une petite supérette un peu plus loin qui vendait tous les produits de premières nécessitées. Il y avait des étalages entiers de confiseries, de fruits et légumes, et de sandwichs déjà préparés. Je chopai une barre de céréales et une bouteille de jus de pomme, puis je repartis vers la caisse pour payer.

La vendeuse scanna mes articles avec la lenteur d'une vielle tortue. Je faillis m'endormir debout.

- Ça vous fera un total de 15 dollars, mademoiselle, dit-elle d'une voix suave.

Je lui tendis mon billet à la hâte et marchai vers le haul numéro 3 en râlant de plus belle à cause du temps que m'avait pris le simple fait d'acheter deux choses.

Quand j'arrivai enfin à nos places, Hailey était enfin réveillée. Les joues légèrement rosies et les cheveux relevés en un chignon désordonné, elle m'adressa un grand sourire. Sa sieste semblait lui avoir fait du bien.

- Alors, c'était bien ta petite balade ?

- J'aurais préféré que tu y ailles à ma place espèce de marmotte, marmonnai-je en m'asseyant à côté d'elle. Prochaine fois ce sera toi.

Son sourire s'élargit encore lorsque je lui tendis la barre de céréales.

- Merci ! T'es vraiment la meilleure colocataire.

- Je ne dirai pas la même chose pour toi, répliquai-je, légèrement blasée.

Elle me fit une mine outrée puis déballa la barre de céréales.

- Je te rembourserai quand on sera arrivées à bon port.

A bon port. Je ne pouvais m'empêcher de penser au Mexique et à toutes les nouvelles choses que j'allais découvrir, aux rencontres que j'allais faire aussi. J'avais regardé la veille des photos sur mon ordinateur de l'État où nous allions emménager. Veracruz se situait à plus de 5 heures d'ici et sa capitale, Xalapa, était splendide. Il y avait là-bas de grands bâtiments, couleurs orientales mais aussi dans les tons plus clairs comme le blanc et le rose pâle. Il y avait aussi de nombreux monuments historiques comme la forteresse de San Juan de Ulúa, un labyrinthe de forteresses et de de cellules de prison situées sur une île surplombant le port autrefois très fréquenté de Veracruz, ainsi que des destinations touristiques comme la ville très animée de Tlacotalpan, composée d'une architecture magnifiques avec des maisons aux couleurs vives et aux toits de tuiles espagnoles. Je n'osai imaginer la villa dans laquelle nous allions vivre en compagnie de Donatella et des autres. J'avais hâte de visiter les moindres recoins de cet Etat. J'étais sûre d'avoir fait le bon choix en suivant ma colocataire dans cette aventure plutôt atypique.

Hailey reprit la discussion, me ramenant immédiatement sur terre.Téléphone en main, elle se tourna vers moi.

- Je viens de recevoir un message de Donatella. Elle m'a donné l'adresse et précise que tout le monde est déjà là-bas. Je pense que notre avion ne va pas trop tarder, il est bientôt 8h30.

- C'est cool, j'ai hâte de partir d'ici, m'exclamai-je. Et toi ? Ton homme en serviette ne va pas trop te manquer ?

Elle pouffa.

⟢ - 𝗍𝗁𝖾 𝗉𝗋𝗈𝗆𝗂𝗌𝖾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant