12

36 12 7
                                    

Je m'étais endormi, contre le canapé, assis par terre. Yoongi se frottait les pieds sous la couverture fine qui couvrait son corps, et s'étirait, jusqu'à ce qu'il me remarque, en train de le fixer. Mes joues rougirent immédiatement, et je tournai la tête brusquement pour éviter son regard.

Lui me sourit tendrement, et s'assit, toujours enroulé dans le plaid.

-   Tu as bien dormi ? Je t'ai beaucoup entendu bouger cette nuit, j'ai eu peur que ce ne soit pas confortable ou que j'ai pris toute la place...? D'ailleurs, que fais-tu par terre ? Oh non, j'ai tout pris, pardon !

Yoongi se leva précipitamment et me donna sa couverture en s'excusant. Je rougis d'autant plus, gêné et attendri par sa gentillesse.

-  Non, c'est juste moi qui n'avait pas voulu te bousculer lorsque je me suis levé pour aller faire pipi.

-   Oh, tu avais trouvé tout seul les toilettes ?

-   J'ai beaucoup tourné en rond pour trouver mais oui, j'ai trouvé.

Mon excuse fonctionna à merveille et j'en étais soulagé. J'étais perturbé cependant. Je ne comprenais pas vraiment, pourquoi avais-je eu autant de mal à voyager cette fois ? C'est limite si l'on ne m'avait pas littéralement tué, frappé contre le verre galactique. Pourquoi est-ce que j'avais tant souffert ? La honte de mes pleurs pesant sur ma poitrine était omniprésente, je ne pouvais pas m'en débarrasser.

Je ne sais pas quand étais-je devenu aussi peureux, aussi anxieux, aussi terrifié à l'idée de mourir, si c'était ce qui m'attendait au bout du compte, dans le cas où je restais coincé.

Mais voilà donc, j'avais les yeux gonfiés et encerclés de rougeurs, les joues humides et la gorge sèche. Et mon hôte l'avait remarqué.

-   Tu as fait un cauchemar cette nuit ?

-   Hein ? Oh euh...non non t'inquiète pas.

Le décoloré se leva avec enthousiasme et pointa une pièce au bout du couloir.

-   En réalité, on a été cons, y'avait ma chambre juste là bas.

Il rigola et se précipita vers la cuisine. Je restai assis, reniflant doucement la couverture dans laquelle j'avais été enroulé.

L'odeur de Yoongi me donnait des papillons voltigeant dans mon bas ventre, alors je serrai un peu plus ce doux plaid, m'abandonnant à sa texture aussi douce qu'un nuage dans un rêve agréable.

Sa présence me faisait oublier ne serait-ce que quelques secondes la souffrance que j'endurais et que je faisais endurer par la même occasion aux gens que je côtoyais. J'étais heureux, pendant deux secondes.

Je n'avais pas remarqué que les minutes étaient passées à une vitesse exponentielle, plongé dans ma bulle de réflections enlacées dans sa douce odeur. Yoongi revint avec une assiette et un verre de jus d'orange. Il la posa devant moi. Dans l'assiette, un roulé au Nutella reposait tranquillement, n'attendant que moi pour le dévorer.

J'avoue que je mourrais de faim, alors je ne me fis pas prier deux fois pour me jeter dessus et l'avaler en deux bouchées.

Le verre de jus d'orange aussi m'attendait, et me criait; "eh, Jimin, chuis là moi aussi, bois moi, bois moi !"

Yoongi lui mangeait tranquillement, sans pression -contrairement à moi- ses deux tartines de beurre, tandis que moi je me jetai sur le verre de jus d'orange.

J'avais toujours adoré le jus d'orange.

Celui pour qui j'étais tombé dingue finit son petit déjeuner, et se leva débarrassant mon assiette au passage.

𝗯𝗿𝗲𝗮𝘁𝗵𝗶𝗻' || 𝘆𝗼𝗼𝗻𝗺𝗶𝗻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant