Samantha: je voulais juste détendre l'atmosphère, se défend-t-elle.
Zeyna: parce-que nous voir pleurer détend l'atmosphère? Quel drôle de manière de faire.
Samantha: ok c'est bon je m'excuse! Désolée Khadija. Moi je ne répond pas trop obnubilé par l'écran et par ce qu'il affichait, j'avais réussi! Je l'ai eu! Alhamdoulilah je remercie celui qui m'a permis de l'avoir. J'ai versée des larmes mais cette fois ci des larmes de joie, je me suis empressée de prendre mon téléphone et d'appeler Mohammed mais il ne répondait pas.
Moi: Zeyna tu peut essayer d'appeler ton frère pour moi? Je l'appele mais ça ne passe pas.
Elle: d'accord!
Elle l'appelle plusieurs fois et toujours pas de réponse j'espère qu'il va bien:
Moi: je vais aller à son bureau pour voir s'il va bien après je vous rejoindrais ici, dis-je en prenant mon sac.
Zeyna: d'accord à tout à l'heure! Et on sera à la maison plutôt tu nous rejoindra là-bas.
Moi: ok!
Une demi heure plutard j'arrive dans le bureau de Mohammed et j'ai revue la fille de la réception elle m'a juste saluer d'un hochement de la tête et avec un sourire. J'ai pris les escaliers même si elles étaient interminables car l'ascenseur me rappeller trop de mauvais souvenirs, je suis arrivée à son bureau j'ai frapper plusieurs fois à la porte mais aucune réponse, j'ai essayer d'ouvrir la porte mais c'était fermer à clé:
Moi: où est tu Mohammed, dis-je à basse voix.
???: vous cherchez monsieur Thiam, dit une voix derrière moi. Je me retourne et voit Hapsa:
Moi: ah c'est toi!
Elle: oh madame Thiam je ne vous ai pas reconnue! Comment vous allez?
Moi: je vais super bien et vous?
Elle: bien aussi! Vous avez besoin de quelque chose?
Moi: euh oui je cherche mon mari je n'arrive pas à le joindre.
Elle: il a une réunion en ce moment.
Moi: vous pouvez m'y conduire s'il vous plaît?
Elle: oui avec plaisir! On s'est diriger vers l'ascenseur j'étais pas enthousiaste d'y aller mais mon envie de voir Mohammed était bien plus fort. On est arrivée a l'étage en dessous où se trouvait la salle de réunion, mais la salle était vide:
Elle: je ne comprend pas la réunion venait à peine de commencer, comment s'est elle terminer si rapidement? Attend moi je vais aller demander à Astou, dit-elle en s'en allant.
Je me suis mise à observer la salle de réunion elle était spacieuse puis je remarque en gros cadre ma photo accrocher sur le mur, ça doit être celui dont parlait Hapsa je m'approche du cadre émerveillée et émue:Moi: il est pas croyable, dis-je en touchant le verre juste à l'endroit où était écrit: " la sublime madame Thiam"
Hapsa: ah te voilà, dit-elle me coupant dans ma contemplation. J'essuie d'un revers de main mes larmes, qu'est ce que je peux être sensible dès fois.
Moi: ouais qui y-a-t-il?
Elle: vous pleurez?
Moi: non fait pas attention! J'ai juste était émue de voir ma photo ici.
Elle: ah je comprend! Et c'est aussi normal quant on a un homme qui nous aime comme monsieur Thiam l'est avec vous, bien qu'il soit formel avec les employés, les sentiments qu'il a en vers vous se lit naturellement dans ces faits et gestes.
VOUS LISEZ
une Vie Compliquée
Romancekhadija Ndiaye est une fille, gentille, attentionnée et très timide. Elle est douce, joyeuse et vit une vie paisible avec sa petite famille. Mais est ce qu'elle seras encore paisible quand son chemin croisera celui de Mohamed Lamine thiam. cet homme...
49~
Depuis le début