Alors il attendit.
Au bout de quelques longues secondes – qui lui semblèrent des heures – Caraway se calma enfin. Elle reprit doucement son souffle, inspirant de grandes bouffées d'air avant d'expirer lentement. Jagger s'écarta et s'agenouilla devant elle. Finalement, au prix d'un énorme effort, sa mère parvint à contenir ses larmes.
Alors, seulement, Jagger poursuivit.
– Elle n'a découvert que très récemment que la police traîne les pieds et souhaite s'en charger elle-même, expliqua-t-il.
– Mais c'est une sorcière, répondit aussi calmement que possible Caraway. Que gagne-t-elle à l'arrêter ?
– Rien, avoua le jeune homme. J'ai été surprit moi aussi, au début, poursuivit-il rapidement. Mais je t'assure qu'elle n'est vraiment pas comme les autres. Elle se soucie véritablement de nous. C'est elle qui m'a traîné à la confiserie Twinkles. Elle m'a fait goûter à plein de bonbons que je n'avais encore jamais vu et a proposé d'en acheter pour vous.
– Vraiment ?
– Oui, lui assura-t-il avec un sourire. C'est même elle qui les a payés. Elle m'a aussi conseillé et m'a expliqué qui était Mme Twinkles. Tu savais, toi, qu'elle était la première fée à avoir remporté un concours gastronomique depuis plus d'un siècle ? Apparemment elle s'est battue bec et ongle pour ouvrir sa propre confiserie.
– Oui, sourit sa mère en reniflant, l'air rêveur. Je suis déjà allé dans sa boutique une fois, il y a longtemps...
Caraway sembla plongée dans de lointains souvenirs, les yeux brillants de nostalgie. Elle se mit à triturer son pendentif en améthyste, songeuse.
Le silence les enveloppa un moment, puis Caraway reporta son attention sur son fils.
– Es-tu sûr qu'elle est digne de confiance ? demanda-t-elle finalement.
Jagger la fixa longuement, puis répondit d'un ton catégorique.
– Certain. Elle n'a vraiment rien à voir avec les sorcières que nous avions l'habitude de voir passer, je t'assure.
– Bien... mais, si tu te lance dans cette chasse au monstre, je t'en supplie, soit prudent. Je ne supporterai pas de perdre un autre enfant.
Jagger la vit lâcher son pendentif pour passer une main sur sa joue. Sa peau était rêche et abîmée, pourtant, il n'était pas de contact pour doux pour le jeune homme. Il posa une main sur celle de sa mère et lui sourit.
– C'est promis.
Au loin une horloge sonna vingt-trois heures. Caraway se détourna pour essuyer quelques larmes vagabondes alors que Jagger entreprit de remettre du bois dans la cheminée.
– Et ces vêtements ? reprit sa mère d'une voix plus claire.
– Ah, oui... Nous sommes allés voir Mystia Aura cette après-midi.
– La sorcière des Joyaux d'Aura ? s'étonna Caraway en ramassant son tricot.
– Tu la connais ? répondit Jagger en se retournant, surprit.
– De nom seulement. Mais il faut dire qu'elle n'est pas banale dans son genre non plus, gloussa-t-elle en reprenant son tricot.
Son rire se changea rapidement en toux. Jagger se redressa vivement, prêt à se précipiter vers elle quand sa mère leva une main pour l'arrêter. Elle reprit doucement son souffle, sous le regard inquiet du garçon avant de lui sourire. L'adolescent reprit lentement place devant le feu, observant sa mère à la dérobé, prêt à bondir à nouveau. Voyant qu'elle respirait mieux, il se tourna vers les flammes, pensif.
VOUS LISEZ
Amélia Moonfall - Tome 1 : Le Tueur de Fée
Fantasy. Héritière de l'une des plus grandes familles d'Osha, Amélia se doit d'être irréprochable. Bridée par les règles imposées par sa mère et des codes de la haute société à laquelle elle appartient, la jeune sorcière se sent otage de sa propre exi...
Chapitre 18 : Maison de fée (2/2)
Depuis le début