Chap.9 : Vivant ou mort-vivant ?

Depuis le début
                                    

-Lizzie : Reviens-là .. George.. AAAARGGH !!

Je suis arrivé dehors et quand je me retourne, je vois Lizzie subir le même sort que Fonçî..

-Linda : On y va George !

Linda ferme d'un coup sec la porte et on cours vers les autres. Le groupe s'arrête au bout d'une ruelle, on se regarde tous et je repense à Luke.. et Lizzie qui nous as trahis.

-Lily : Nooon !! Pourquoi !...

Ma sœur s'effondre, genoux au sol et les enfants la prenne dans leurs bras. Ils pleurent tous les trois et moi, je tourne le regard vers la sortie du bar. Après deux bonnes minutes, je regarde le sol, serre les poings et m'avance vers Reyyz et Turner.

-George : Il nous faut un endroit sûr, Doc.

-Doc : ... Malheureusement, je n'en connais pas. Désolé George.

-Turner : Pourtant, il faudra bien en trouver un. Car je ne suis pas sûr que rester dehors la nuit sois une bonne idée.

-Charles : Je confirme ! Enfin, je n'ai pas essayé mais.. je n'ai pas très envie d'essayer non plus. Pas vous ?

Tout à coup, j'entends vaguement un bruit. Un bruit assez puissant, c'est comme un moteur.

-George : Attendez ! Vous entendez ça ?

-Doc : Qu'y a t-il ?

-William : Oh. Je crois savoir.. j'entends aussi je crois.

-George : C'est ... oui ! C'est une voiture !

-Doc : Comment ?! Vous en êtes sûr George ?

-William : Ohh oui, je confirme, c'est une voiture !

-Charles : Hourra, nous sommes sauvés !

Je dirige donc le groupe vers le bruit et j'avais raison ! C'est bel et bien une voiture, je vais pouvoir mettre ma famille à l'abri. Ma famille... incomplète..

-Charles : Hé regardez, on dirait que la voiture nous as vus !

-Turner : Incroyable, c'est un van en plus ! Il y aura assez de place pour tout le monde.

La voiture s'approche de plus en plus, et plus elle s'approche, plus je reconnais le conducteur de ce van. En effet, maintenant que le véhicule s'arrête devant nous et que le conducteur ouvre sa vitre, je le reconnais enfin.

-George : C'est pas vrai... vous ! C'est bien vous ?!

Il a toujours ses cheveux de longueur moyens ainsi que ses reflets gris qui d'ailleurs, se sont grisés depuis. Cette fois, il n'a plus de barbe, il a dû se raser. Oh et on dirait qu'il a laissé son uniforme dans son placard car là, il a un vieux pull de noël.

-Doc : George, vous le connaissez ?

-George : Un peu que je le connais ! C'est grâce à lui que je suis ici aujourd'hui, c'est lui qui m'as sauvé la vie quand j'ai crus à ma fin ! C'est le Lieutenant Davis Parkt !

-Parkt : Hum... excusez-moi mais, vous ne sauriez pas ou se trouve le supermarché par hasard ?

A ce moment-là, tout le monde reste perplexe. Personne ne bouge, personne n'ose parler de ce qu'il venait de se produire. Quand enfin, je me rappelle. Je me rappelle qu'il m'avait dit à un moment, qu'il avait des soucis de santé. Notamment, une maladie en particulière..

-William : Excusez-moi monsieur mais, pourriez-vous nous emmener à un endroit sûr ?

-Parkt : Hum ? Un endroit sûr ? Haha ! Mais pourquoi vous n'allez pas chez vous, c'est un endroit sûr non ? HAHA ! «Un endroit sûr» on me l'avait jamais faite !

Le virusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant