- Parfait, à ce soir Maeva...

Il quitte la pharmacie comme ça, avec son petit sourire, comme s'il était content de m'avoir perturbée pour quelques minutes et moi je le regarde marcher nonchalamment.

- Maeva Augustin !!! Viens ici !!

Aujourd'hui, l'assistante-technique qui travaille avec moi s'appelle Joannie et c'est elle qui vient me sortir de ma torpeur.

- Aurais-tu une date avec le beau et riche Jérémie Simard ???

- Je pense pas qu'on peut appeler ça une date... C'est plus du....service après-vente...je dirais.

- Ah ah...du service après-vente ??? Hum je ne regarde pas le gars qui s'occupe du service chez Toyota comme ça.

- De quoi tu parles ?

- As-tu vu comment il te regardait ? J'aurais pu vous prendre en photo et écrire en-dessous « Find someone who looks at you like Jérémie Simard looks at Maeva Augustin... ».

- Ah Ah Joannie, t'exagères un peu je pense. Je fais juste l'accompagner à une soirée à laquelle il ne voulait pas assister seul.

- Hum hum...C'est ça Maeva, garde tes illusions.

Le soir venu, comme prévu, je texte Jérémie après m'être stationnée au Château Joliette. J'arrive une dizaine de minutes plus tard que prévu parce que Léa m'a fait une petite crise de boudage quand elle a compris que j'accompagnais son beau Jérémie a une soirée et qu'elle ne pouvait pas venir avec nous. J'ai fini par lui promettre que je lui ferais rencontrer Jérémie lorsque l'occasion se présenterait.

Jérémie m'attend à la porte lorsque j'entre. Il porte un complet brun avec des carreaux et une chemise blanche dont le col est ouvert et moi j'ai une robe noire courte et sans manche. Il m'aide à enlever mon manteau et l'amène au vestiaire puis me dirige vers la salle où a lieu la soirée, la main dans le bas de mon dos.

- Je m'excuse d'être en retard. Ma petite sœur est un peu obsédée par toi et elle était fâchée que je passe la soirée avec toi, sans elle.

- Ta sœur ? Elle a quel âge ?

- 14 ans

- Et elle savait que tu t'étais occupé de moi cet été ?

- Non. Elle l'a appris lorsque ton petit discours de la semaine passée s'est retrouvé sur les sites qui suivent les activités des Canadiens. Elle était vraiment fâchée !

Je lève les yeux au ciel et ça le fait sourire. Nous sommes dans la salle maintenant mais les gens ne sont pas encore assis à leur table, le cocktail d'accueil étant toujours en cours.

- Je pense que je connais une façon d'arranger ça. Elle a un compte Instagram ta sœur ?

- Oui, bien sûr !

Il sort son téléphone de sa poche et se positionne pour prendre un selfie de nous deux, dans la salle. Il me montre la photo, elle est quand même bonne. Surtout lui en fait, moi, j'ai l'air d'une petite boule à côté de lui. Après, je le vois ouvrir son application Instagram.

- C'est quoi le compte de ta sœur ?

- Léaaaaaaa... avec 7 a !

Il rit. Je le vois pitonner quelque chose sur son téléphone puis il me le montre.

- Tu penses que ça va lui faire plaisir ?

Il est en train de lui envoyer un DM avec notre photo, à partir de son compte officiel «jsimard_16» avec le petit crochet dans le cercle bleu, qui date de temps où il jouait dans le junior et portait le numéro 16. En-dessous de la photo il a écrit :

Patins et pilulesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant