🛬 Chapitre 1 🏡​

Depuis le début
                                    

Des larmes remplir ses yeux et commencèrent à couler le long de ses joues, j'ouvris grand les bras, prêt à la recevoir et elle s'y jeta afin de se nicher. Il fut un temps où c'est moi qui me nicher contre elle. Ce temp été révolu, je faisais deux bonnes têtes de plus qu'elle.

- Salut ma p'tite maman. dis-je heureux de la retrouver. 

Son contact m'avait tellement manquer. On ne s'était pas vu physiquement depuis noël. Soit dix mois déjà.

- Mon petit poussin. Mon grand garçon ! Ca fait si longtemps, tu m'as terriblement manquer. dit-elle reprenant doucement ses esprits.

Elle s'éloigna afin d'essuyer ses larmes, puis me donna une tape sur le bras.

- Comment as-tu osé ne pas me prévenir de ta visite !!! 

- J'ai oublié. dis-je confus. Ca s'est fait sur un coup de tête, excuse moi.

- Tu n'as pas à t'excuser, tu es toujours le bienvenue à ta maison ! Mais je n'ai rien pu préparer pour ton arriver.

Je lui dis que ce n'était pas grave, pendant ce temps elle m'observa sous toutes les coutures. Je ne comprenais pas pourquoi elle faisait ça à chaque fois, mais je la laisser finir son inspection.

- Est-ce qu'on entre ou on va rester sur le pas de la porte encore longtemps ?

- Oh pardon ! sursauta t elle en se décalant pour me laisser entrer.

Le canapé m'attirais énormément mais je me dirigeais vers la cuisine et m'installer sur l'une des chaises au dossier dur. Elle me proposa un long café noir bien corsé que j'acceptais volontiers. Je profitais de ce silence où on entendait que le bruit de la cafetière couler pour remettre mes idées en ordres.

J'avais tout prévu. Mon organisation, mon billet d'avion, la location de voiture. Mais j'avais complétement oublier de la prévenir. Ca ne changera jamais, je resterais éternellement une tête de linotte.

Elle déposa la tasse de café fumante devant moi, m'offrit deux sucres et s'installa sur le siège à ma droite déposant sa propre tasse de café sans sucre devant elle. Elle ne prenait jamais de sucre. C'est peut être pour ça qu'elle était toujours aussi zen tandis que moi j'étais une pile électrique. 

- Tu es levée bien tôt, je pensais que j'allais devoir patienter plus longtemps dans la voiture. 

- Je suis stressée en se moment impossible de fermer l'œil, encore plus aujourd'hui.

- Pourquoi ? 

- Je t'ai dis que j'avais démissionner pour un autre poste dans un restaurant qui ouvrirait prochainement ?

Je hochais la tête, attendant la suite de ses explications un sourire aux lèvres.

- Et bien, aujourd'hui c'est le grand jour et je vais aussi faire la rencontre de mon patron pour la première fois ! 

- Tu as accepté un poste sans rencontrer le patron avant ?! m'exclamais je feintant l'étonnement.

- Oui !! Je sais, je suis complétement folle ! Tout le reste de l'équipe est tellement jeune, je suis la seule vieille... Peut être que c'est une erreur du second... Si je perd mon travail, c'est fini.

- Mais, le patron a bien dû signer ton contrat non ?

Ses coudes reposer sur la table et elle maintenait sa tête entre ses mains.

- Oui. souffla t elle.

- Bah alors, s'il a signait, c'est qu'il a approuvait. Puis tu n'es pas vieille, tu as quoi 35 ans ?!

Laisse moi une chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant