Dieu Aalto ja metallia

Depuis le début
                                    

-Certes mais toi, tu les as aidés les en capturer. Rétorqua Caleb en s'approchant lui aussi.

-ça suffit les gars, ce n'est pas le moment. Dit le professeur Ximo. Je vais m'occuper de Ben, si vous voulez bien ? Demanda-t-il au professeur Fourmi.

-Bien sûr Sam. Répondit le professeur Fourmi.

-Merci. Dit le professeur Ximo. Vous deux, aller vous entrainez avec les autres. » Dit-il en partant.

Tandis que le professeur Ximo s'éloigna du groupe, Caleb partit s'entrainer et le professeur Fourmi commença à s'en aller.

« -Il va partit ? Demanda Jul en baissant la tête.

-Je crain que oui. Lui répondit le professeur.

-Pourquoi lui ? Demanda Jul. Il n'y en a d'autre comme lui. Continua-t-il.

-Nous n'avons pas le choix, si nous voulons la paix de notre époque. Répondit-t-il.

-C'est hypocrite. Dit Jul en partant.

-Je sais. Dit le professeur. Je sais. » Le répéta-t-il.

Il sortit de la pièce. Le professeur Ximo arriva derrière la vitre pour surveiller Ben, qui celui-ci tourner sur lui-même dans les airs. Il appuya sur un bouton pour remettre l'atmosphère. Ben tomba violement sur le sol.

« -Pourquoi la terre tourne encore ? Demanda Ben.

-C'est parce que tu n'as fait que tourner pendant trente minutes. Expliqua le professeur Ximo.

-Je crois que j'ai envie de vomir. » Dit Ben en mettant sa main sur sa bouche.

Le professeur écarquilla ses yeux. Il partit chercher un seau mais Ben vomit avant qu'il puisse l'attraper. Il regarda Ben qui essayer de se lever mais sans succès, le professeur Ximo s'approcha pour l'aider à se relever.

« -Professeur ? Interpella Ben. Pourquoi ? Demanda Ben.

-Viens, nous allons nous mettre autre part. »

Ils allèrent dans une pièce qui était autre fois une chambre. Deux murs étaient bordeaux, deux autres étaient blancs, il s'y trouvait un lit superposé, un canapé et deux fauteuils. Le professeur Ximo installa Ben sur le canapé et il s'assit sur un des fauteuils.

« -Aux yeux de la loi, tu es né comme un Siiviens normal. Commença le professeur. Pour nous, tu es né étant un Jumala. »

Ben le regarda perdu.

« -Un Jumala est un dieu pour les Mestaruus et les croyants de Kahdeksan salaperäistä jumalaa, les huit dieux mystérieux. Tu en fait partie. Reprit le professeur Ximo.

-Pourquoi je n'en ai jamais entendu parler ? Demanda Ben.

-Tes parents voulaient attendre tes majorités. Répondit le professeur.

-Pourquoi mes grands-parents ne m'ont pas parlé de ça ? Demanda Ben.

-Car ta grand-mère n'était pas pour que devient un Mestaruus, même si elle en a épousé un. »

Ben fronça les sourcils.

« -On devient un Mestaruus par génération en génération, si un des parents en est un, forcément l'enfant en devient un. Parfois, ça arrive qu'un humain devient un Mestaruus par accident mais c'est rare. Expliqua le professeur Ximo. Tes parents étaient dotés d'une maitrise différente qui a généré un Jumala. Continua-t-il.

-Mes parents possédaient quel pouvoir ? Demanda Ben avec une petite voix.

-On appelle ça une maitrise. Rectifia le professeur avec un sourire aux lèvres. Ton père possédait la maitrise du métal, il détient de son père. Ta mère, ma sœur, possédait la maitrise de l'onde, elle détient de mon père aussi. » Répondit-t-il.

Ben le regarda intriguer.

« -Et toi ? » demanda-t-il.

Le professeur Ximo lui lança un sourire en coin. Il regarda le lit superposé, Ben regarda aussi. Soudain le lit prit feu. Ben sursauta, il écarquilla les yeux et ouvrit sa bouche de fascination. Le professeur Ximo rigola. Hélios arriva avec le professeur Ximo dans la pièce où se trouvait Ben, ils virent le lit en feu et écarquillèrent les yeux.

« -Sam ? »

Le professeur Ximo arrêta de rigoler et prit un extincteur pour éteindre le feu.

« -Tu devrais lui montrer sa chambre pour dormir au lieu de cramer tous sur ton passage. » Dit Hélios en partant.

Le professeur Ximo regarda Ben, lui sourit et lui fit signe de le suivre. Pendant qu'ils marchèrent, le professeur Ximo observa Ben. La seule chose qu'il voyait, était Tom Liqueur. Il sourit, Ben le regarda.

« -Qu'est-ce qui te fait sourire ? Demanda Ben.

-Je me rappelle le premier jour où j'ai rencontré ton père. »

Ben le regarda intriguer.

« - Je rentrais de l'école avec ta mère, je devais avoir cinq ans et ta mère dix ans, je lui ai demandé si on pouvait passer par le jardin d'Ambre, ce jardin était rempli de fleurs, mes préférés étaient les roses jaunes. Commença le professeur Ximo.

-Mon père aussi aimait les roses. Interrompit Ben.

-Je regardais les fleurs avec passion, je voulais une rose jaune mais ta mère m'a dit non, « ce n'est pas bien de voler quelque chose », voilà ce qu'elle me dit précisément. On entendit un rire derrière nous, quand on s'est retourné, on vu...

-Mon père. » Interrompit de nouveau Ben.

Le professeur Ximo hocha la tête pour affirmer.

« -Ton père s'approcha d'un buisson, arracha une rose et me la donna. Reprit-il. Ta mère était furieuse, elle ne voulait pas que je prenne cette rose. Dit-il en rigolant. Leur amour commença par ça. » Finit le professeur.

Ils s'arrêtèrent devant une porte, le professeur Ximo l'ouvrit.

« -Voici ta chambre. »

Ben rentra dans la chambre.

« -Repose-toi, demain c'est une grosse journée. » Dit le professeur en fermant la porte.

Ben se trouva seule dans la chambre. Il s'allongea sur le lit et ferma les yeux. Il pensa à sa vie depuis qu'il était dans le camp Xérusli, il sourit et se dit que se fut une bonne décision.

« -DEBUT MARMOTTE ! Hurla le professeur Ximo. C'EST L'HEURE DE L'ENTRAINEMENT ! »

Ben ouvrit un œil et vit le professeur Ximo et Jul devant sa porte.

« -HABILLE TOI ET REJOINS-NOUS DEHORS ! Continua d'hurler le professeur Ximo.

Jul entra dans la chambre de Ben et déposa des nouveaux vêtements sur le lit.

« -Quelle heure il est ? Demanda Ben avec une voix grave.

-Neuf heure. Répondit Jul.

-Neuf heure. Marmonna Ben. NEUF HEURE ! » Hurla Ben.

Ben se demanda comment il était passé du soir au petit matin.

« -C'est bien de famille d'hurler dès le matin. » Dit Jul.

Ben se leva du lit, enleva ses vêtements qu'il portait sur lui. Ben regarda son ventre et remarqua qu'il avait une marque.

« -Jul. Interpella Ben avant que Jul sortit de la chambre. J'ai une marque. »

Jul se retourna et regarda l'épaule de Ben.

« -Tu dois prendre le pétale. Rigola Jul.

-C'est pas drôle. Retorqua Ben.

-C'est juste la balle qui fait cette marque. Dit-il en arrêtant de rigoler. Faut juste que tu manges un pétale. Continua Jul.

-Génial. » Dit Ben en levant les yeux au ciel.

Jul sortit de la chambre. Ben continua de s'habiller et partit rejoindre Jul dehors

La légende du soldat, 2343Où les histoires vivent. Découvrez maintenant