Chapitre 17 : Embuscade

Depuis le début
                                    

- Je parle des Mangemorts, Remus oui des Mangemorts. À votre avis, pourquoi c'est si silencieux et si vide ?

- Je crois que Harry à raison, bien que l'on soit dimanche, je doute que le calme soit normal, on devrait rester sur nos gardes jusqu'à ce qu'on trouve quelqu'un, dit Remus.

- Ou que quelqu'un vous trouve, dit un homme encapuchonné derrière eux.

Ils se retournèrent tous et prirent leur baguette en main, prête à s'en servir pour se défendre. L'homme encapuchonné retira sa capuche, laissant apparaitre son visage.

- Lucius Malfoy, fit Harry en prenant sa baguette, prêt à attaquer si besoin.

- Exactement Potter. Alors, vous n'étiez pas au courant de ce qui se passe ou bien Potter ne vous a pas dit ce qui s'était passé dans le bureau de votre cher directeur.

- De quoi parle-t-il Harry ?

- Rien Jimmy, n'écoute pas ce que ce mal...

- Expelliar...

- Expelliarmus, dit-il plus vite en désarmant Malfoy, on ne vous a jamais appris à ne pas lancer de sort à quelqu'un qui a le dos tourné.

- Tu veux jouer avec moi Potter, il avait repris sa baguette et s'écria: Endoloris.

Harry reçu le sort avant qu'il ne le voie venir, personne n'avait pu empêcher cela. Il hurlait de douleur en se tortillant dans tous les sens jusqu'à ce que Malfoy arrête la formule.

- Personne ne fait de mal à Harry, tu vas voir, dit James avec rage, Levicorpus, Petrificus Totalus.

Malfoy s'éleva dans les airs et se pétrifia en un instant en tombant au sol inerte. Remus aida Harry à se relever et ils se mirent à courir.

- Trouvons-les autres, il faut qu'on trouve un professeur, allons voir dehors, proposa Remus.

Lorsqu'ils arrivèrent dans le parc, ils entendirent des hurlements. Il régnait ici un chaos total, des sorts fusaient en tout sens, laissant des traîner de couleurs dans l'air et l'on avait du mal à différencier le bien du mal. Ils entendaient les professeurs jetaient des sorts, essayant de protéger leurs élèves. Harry, Ron et leurs amis, bien que ces derniers ne sachent pas encore de qui ils s'agissaient virent aussi les membres de l'Ordre du Phénix, apparaître peu à peu aidant les autres. Dans le tas de sorciers, Harry y reconnut Remus et Kingsley, d'ailleurs Remus jeune eut un choc lorsqu'il vit sa copie conforme en beaucoup plus vieille. Les amis reconnurent aussi des Mangemorts : il y avait Bellatrix Lestrange, qui avait, seul Harry était au courant, infligé le sortilège Doloris aux parents de Neville jusqu'à les rendre fous. Ce fut alors au tour de Sirius d'être choqué en reconnaissant sa cousine tant détestée. Il y avait aussi Fenrir Greyback qui avait mordu Remus lorsqu'il était enfant. D'ailleurs lorsque Remus le reconnut, son visage pâlit et il se jura qu'il se vengerait de lui plus tard, lorsqu'il en aurait l'occasion. Car s'était à cause de lui que à chaque pleine lune il se transformait et avait toujours été repoussé des autres. Bien évidemment, Quedver n'était pas présent, ce qui n'étonner guère Harry, sachant qu'il était trop lâche pour montrer dans quels camps il était et surtout qu'il était toujours en vie.

- Monsieur Potter, monsieur Weasley et vous quatre venez nous aider, leur dit une voix qu'ils reconnurent.

Lorsqu'ils entendirent la voix, ils se retournèrent en direction de celle-ci. Il s'agissait du professeur McGonagall, qui les appelé à l'aide. Tandis qu'ils accouraient vers elle, ils furent arrêtés dans leur élan par un Mangemort. En effet, celui-ci se mit à prononcer un sortilège impardonnable en direction du professeur. Harry, Ron et les maraudeurs, a par Peter qui n'y pensa même pas, se mirent à jeter la formule Stupefix en même temps sur le Mangemort. Celui-ci se retrouva évanoui et tomba au sol dans un gros bruit.

Le passé va dans le futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant