Chapitre 20

51 7 2
                                    

La soirée se passa dans un calme qui ne leur ressemblait pas. Eddie, d'ordinaire blagueur, s'était terré dans un silence inhabituel. Chrissy avait trouvé une boîte de haricots verts dans un placard et l'avais cuisiné avec des blancs de poulet. Ils avaient mangé en silence dans le canapé après avoir rapproché la télé. Ils avaient zappé pendant quelques minutes avant de tomber sur Family Feud.

Le métalleux regarda les familles s'affronter avec un œil blasé. Les émissions américaines étaient toujours dans la démesure. Les gens hurlaient, riaient trop fort, les femmes agitaient leurs bijoux en toc dans tous les sens pour se faire voir, les hommes se toisaient. Chrissy semblait ne pas vraiment regarder l'émission et se concentrait sur son repas. Eddie avait remarqué qu'elle s'était servie la même portion que lui, à savoir une portion normale, mais elle n'avait pas l'air de vouloir y toucher.

- Tu ne manges pas ? Finit-il par demander.

- Je... si si, je vais manger, bafouilla-t-elle.

Le silence se fit à nouveau entre eux. Le jeune homme observait son amie du coin de l'œil. Il la vit piquer deux haricots du bout de sa fourchette, et en croquer la moitié, réticente. Quelque chose n'allait pas. Eddie soupira, lâcha ses couverts dans son assiette qu'il repoussa sur la table basse, et pivota pour lui faire face.

- Tu veux me dire ce qui ne va pas ?

Le ton était encourageant, amical, mais ferme. Chrissy ne pouvait pas tenter de lui mentir. De toute façon, elle ne le voulait pas. Eddie était la seule personne sur Terre qui semblait réellement se préoccuper d'elle et le perdre était la dernière chose qu'elle souhaitait. Mais son estomac tout comme sa gorge était noué et elle ne parvenait pas à trouver les mots. La menace de sa mère ne planait plus sur sa tête, mais ça n'avait pas résolu le problème, loin de là.

- Je... Si je mange je vais devenir grosse ?

Eddie ne sut comment répondre à cette question. Pourtant, c'était simple de dire non, mais il voulait lui dire quelque chose de marquant, qu'elle pourrait garder à l'esprit chaque fois qu'elle serait prise de doutes. Chrissy n'osait pas lever les yeux vers lui. Elle avait fait comme lui et posé son assiette sur la table basse. La vision de la nourriture qui l'attendait lui avait donné la nausée, mais elle ne voulait pas le regarder à la place.

- T'as vomi aujourd'hui ? Demanda-t-il de but en blanc.

Chrissy se tritura les doigts, concentrée dessus. Elle savait qu'Eddie ne la jugeait pas avec cette question, mais elle le faisait pour deux. Il ne fallait pas qu'il croise son regard, qu'il voit sa faiblesse, qu'il constate que s'être enfuie de chez elle n'avait pas résolu le problème et qu'elle le dérangeait pour rien. Une main pleine de bagues en métal entra dans son champ de vision et se posa sur les siennes.

- Chrissy, peu importe la réponse, je veux juste savoir.

Le timbre grave de sa voix sortie en un murmure la fit frissonner. Elle voulait revenir dans ses bras et se lover contre lui.

- Non, je n'ai pas vomi, lâcha-t-elle à voix basse. J'avais peur que Wayne me juge.

- Il ne le fera pas. Il t'aurait probablement assommé de question pour savoir si tu as la gastro ou si tu es enceinte.

- Mais et si manger ça me fait grossir ?

- Chrissy, soupira Eddie. Regarde-moi.

Mais la jeune fille ne put que baisser la tête pour se cacher un peu plus derrière sa frange. Plus elle parlait et plus elle se rendait compte de l'absurdité de ses propos. Pourtant, elle les pensait vraiment. Ils étaient l'image de la vermine qui lui pourrissaient le cerveau. La main d'Eddie remonta et passa à travers ses cheveux pour empoigner doucement son menton, l'obligeant à lever les yeux vers lui.

Vous aimerez aussi

          

- Manger sainement ne fait pas grossir. Tout ce que ça t'apportera, c'est du muscle. Celui dont tu manques à force de t'affamer. Et des formes aussi. Parce que oui, avoir un peu de graisse sur soi c'est normal. Ça tient chaud l'hiver et ça te permet d'éviter de mourir de faim. Et tu n'es pas idiote Chrissy, je le sais. Tu es raisonnable, et tu n'iras jamais manger du gras matin, midi et soir. Tu ne vas pas devenir grosse, tu vas seulement redevenir en bonne santé.

Une larme roula sur la joue de la jeune fille, et Eddie l'essuya du pouce.

- Je ne vais pas te lâcher Chrissy, tu sais ça ? Ça sera long pour y arriver, mais si tu veux bien de moi, je serai là pour t'aider. Et si ça ne va pas, je ne vais pas t'en vouloir et te juger. D'accord ?

- Comment tu voudrais faire ? Gémit-elle. Je ne sais même pas par où commencer pour aller mieux.

- Déjà, Wayne et moi on n'est pas adeptes de la pesée, donc on n'a pas de balance ici. Et ensuite, on peut faire une liste d'objectifs, et adapter au fil du temps.

- Des objectifs ?

- Oui. Du genre... Du genre avoir deux repas par jours. Tu te sers une portion normale à chaque fois, et tu réussis l'objectif si tu termines la moitié de ton assiette à chaque fois. Et tu vois comment tu te sens.

Chrissy sembla réfléchir. Ce que lui proposait Eddie lui semblait insurmontable, mais tentant. Si elle se laissait porter par les choses, elle n'y arriverait jamais. Elle avait au moins cette chance ici : le jour Wayne était là, la nuit c'était Eddie. Elle serait sous constante surveillance et ne voulait pas faire l'affront à ses hôtes d'aller pourrir leurs toilettes en se faisant vomir dedans.

- Oui, on peut essayer ça...

- Parfait ! S'exclama Eddie.

Enthousiaste, il saisit son visage à deux mains et plaqua sa bouche sur le front de la jeune fille, lui déposant un bisou. Il se retourna ensuite vers la télé et récupéra son assiette pour manger. Chrissy fit de même, observa la nourriture pendant un temps. Elle savait qu'Eddie la regardait en coin. De sa fourchette, elle coupa la moitié du poulet et sépara ses haricots en deux. D'un coup, la quantité qu'elle devait manger lui paraissait surmontable. La nausée s'amoindrit et elle enfourna un morceau de poulet.

Quelques heures plus tard, Chrissy était toujours dans le canapé, écoutant Family Feud d'une oreille peu concentrée. Eddie était dans la kitchenette en train de laver la vaisselle tout en chantonnant. Tout était paisible, calme. L'horloge murale sortit son coucou pour annoncer le passage à l'heure suivante, mais la jeune fille eut soudain l'impression que l'heure sonnait au ralenti. Le son de la télé s'étouffa et d'un coup, elle eut l'impression que les regards des personnes à l'écran s'étaient tournés vers elle.

- Chrissy, t'abuses quand même, fit la voix d'Eddie devant l'évier.

Le ton était bizarre, et la lycéenne frissonna. Sa voix était rocailleuse, d'outre-tombe. De dos, ses cheveux semblaient plats et ternes.

- De quoi tu parles ? Se risqua-t-elle.

- T'as mangé la moitié de ton assiette.

- C'était pas ce que tu voulais ?

Chrissy fit un pas vers lui, puis deux. Quelque chose dans cette maison n'allait pas. La télé n'émettait plus un son et elle sentait encore les yeux accusateurs des gens dans la télé.

- Eddie ?

D'un coup, il fit volte-face, l'éclaboussant avec de l'eau pleine de savon. Son visage n'était pas le sien, mais celui de sa mère, avec ses yeux perçants et ses lunettes à écailles.

Unleash the beastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant