- Descends, grogna le chasseur.
Rick ne se démonta pas devant son agressivité.
- Hors de question que tu y ailles seul, rétorqua-t-il en regardant Eugène leur faire signe que la voie était dégagée.
- Si c'est la seule raison qui t'amène, tu peux r'partir. J'demanderai à quelqu'un d'autre de m'accompagner, cingla le chasseur en serrant les poings.
Rick se tourna franchement vers lui.
- Bien sûr que non ce n'est pas la seule raison !
Daryl le regarda à son tour. Ses iris lançaient des éclairs et il serrait les mâchoires pour retenir une réplique désagréable.
Rick se passa la main sur le visage pour tenter de retrouver son calme. S'il se laissait déborder par ses émotions, il savait que la situation tournerait mal avec son frère d'armes, qui lui, était à fleur de peau.
- Écoute, tenta-il plus doucement. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour retenir Laura ici. Elle est sortie sans mon accord ! Alors on peut continuer à perdre notre temps en s'hurlant dessus, ou on peut partir à sa recherche.
L'archer baissa les yeux en silence, il semblait réfléchir à ses paroles. Après quelques secondes, il mit la première et la voiture s'élança à toute vitesse hors de la communauté.
- Et Carl ? Demanda-t-il après quelques secondes de route dans un silence de plomb.
Rick soupira discrètement. Il fut soulagé que le chasseur prenne sur lui pour qu'ils puissent se concentrer sur les recherches. Certes Daryl lui parlait avec un ton de reproche mais au moins il ne lui mettait pas sur la tronche.
- Il s'est réveillé il y a deux heures environ. Hershel dit qu'il va bien, que le cerveau n'est pas touché et qu'il est stable. Il est entre de bonnes mains avec Denise et lui, ajouta-t-il en semblant un peu plus détendu. Il lui a déjà sauvé la vie une fois, alors il a toute ma confiance.
Le chasseur hocha la tête en continuant de regarder la route, pour approuver ses dires. Hershel n'avait beau avoir fait que des études de vétérinaire, il était un très bon médecin.
Daryl était sincèrement content que le mini-shérif s'en soit sorti. Quand Carol lui avait expliqué ce qui s'était passé durant la nuit, il avait cru que le jeune homme ne s'en sortirait pas. Alors savoir qu'il était réveillé et qu'il avait conservé toutes ses capacités cognitives lui réchauffa un peu le cœur.
Mais ses tripes continuaient de se retourner dans son estomac.
Un silence un peu tendu s'installa entre eux. Daryl était trop perturbé par ses émotions pour se concentrer sur sa tâche.
- Si t'as une piste, c'est l'moment de la sortir, dit-il à son frère d'armes.
Le shérif hésita quelques secondes.
- On avait fait un deal, se lança-t-il finalement. On devait chercher chacun de notre côté un moyen de sortir de la ville pour ensuite éloigner la horde et partir à votre recherche. C'était sensé l'occuper le temps que vous reveniez..
- Ça a super bien marché.. ne put-il s'empêcher de rétorquer en grimaçant.
- J'ai pas besoin de tes remarques pour me sentir coupable ! Explosa le shérif.
Il faisait de son mieux, il prenait sur lui. Mais la tension accumulée ces derniers jours menaçait de le submerger. Et sa fâcheuse habitude à se sentir responsable des membres de son groupe ne l'aidait pas.
Il prit une minute pour se concentrer sur le positif. Tous ses amis étaient rentrés. La horde était loin et Carl allait bien. Cela l'apaisa un peu.
- Elle a sûrement dû éloigner les rôdeurs à la manière dont on devait dévier la horde, réfléchit Rick à voix haute. Donc sur une trentaine de kilomètres avant de bifurquer quelque part pour rentrer.
VOUS LISEZ
Laddixion [TWD] - Daryl Dixon x OC / TOME 2
FanfictionLe monde tel que nous le connaissions a disparu. L'humanité est tombée. Depuis plusieurs années, un virus a contaminé la planète entière et transformé les humains en morts-vivants. Cependant des groupes de survivants tentent tant bien que mal de re...
Chapitre 27 - Recherches et nouveaux alliés
Depuis le début