𝟐 𝐈𝐧𝐜𝐨𝐧𝐬𝐜𝐢𝐞𝐧𝐭𝐞

Depuis le début
                                    

_____ Taisez-vous monsieur ou je vous lance un alohomora. Imitant le mouvement de baguette magique.

Tant de gentillesse qui dégouline de ma bouche, un bon flot d'hypocrisie comme j'en n'ai le secret. De quoi le rendre toujours plus accros.

_____ Apparemment non. Ça, c'est pour ouvrir les portes. Me reprend-il avec bienveillance.

_____ Ce serait bien s'ils en inventaient un pour guérir de la gueule de bois hein ?

_____ C'est clair.

C'est le cinquièmes weekends d'affilée qu'on passe ensemble, le deuxième ou il dort chez moi, le premier ou j'ai dormi avec lui, dans le même lit. Il est du genre réservé alors la première fois, il a préféré passer la nuit sur le canapé, l'inverse aurait pu servir mes plans. Le mettre à l'aise est d'autant plus important pour qu'il garde une confiance aveugle en moi.

Yong-oh du haut de ses trente-cinq ans, bien plus vieux que moi a l'air si petit quand nous sommes ensemble. Mon caractère extraverti surpasse son comportement introverti le rendant plus discret.

_____ Il faut qu'on aille à la patinoire, c'est la saison ! Je hurle en lui tirant le bras.

Le parc est bondé, mais il reste suffisamment d'espace sur la patinoire pour ne pas s'ennuyer. Pas que j'y trouve de l'intérêt, rester sur place pendant un long moment n'est pas très intéressant même avec Yong-oh qui pourrait animer tout et n'importe quoi.

L'homme resserre sont échappe, tirant sur les bouts de celle-ci tout excité.

_____ On n'est d'accord ! Les patins, la glace les enfants qui rigolent ça rappelle Noël.

Je remercie ta for you page Instagram et Tiktok pour l'idée, tu like vraiment n'importe quoi Yong-oh.

_____ Tu veux dire le weekend ou tu m'as ghoster pour voir ta mère ?

Le plus beau jour de ma vie depuis longtemps, j'étais enfin seule, fêter Noël avec de la famille ne m'intéresse pas et inversement. Je l'ai passé en tête-à-tête devant Netflix en mangeant une bûche de Noël.

Yong-oh manque trois fois de ce manger la glace, par trois reprises je le rattrape de justesse. À la troisième glissade, il râle et s'appui contre la balustrade. Il boude ?

_____ Désolé, apparemment le patinage ce n'est pas pour moi. Il me jette un regard désolé par-dessus le tissu de son écharpe. Il boude.

Une ampoule s'allume au-dessus de ma tête, une idée me vient en tête.
Je viens près de lui, glisse ma main dans la sienne, il entremêle nos doigts naturellement. Son visage s'illumine étirant ses fossettes.

_____ Si je savais que tu allais faire ça je serais tombé bien avant.

_____ On va patiner ensemble. Tu as juste à me suivre.

_____ Oui oui je me doute. Mais ça m'angoisse j'ai peur te taper un gosse.

Tout d'un coup, il est moins entraîné par la magie de l'hiver. Les enfants sont imprévisibles ils coupent le chemin, hurlent pour un rien et son une source de responsabilité bien trop élevé. Il m'angoisse autant que lui.

_____ Un vieux proverbe chinois dit, tout va bien tant que ça ne couine pas sous les patins.

_____ Asa ! Tu n'as pas honte de dire ça ?

Je trouve ça particulièrement hilarant, bien sûr je n'ai aucunement l'intention de finir derrière les barreaux pour meurtre. Les enfants restent supportable.

❛ 𝐇 𝐄 𝐀 𝐑 𝐓 𝐋 𝐄 𝐒 𝐒  ❜ 𝑪𝒉𝒊𝒔𝒉𝒊𝒚𝒂 𝑺𝒉𝒖𝒏𝒕𝒂𝒓𝒐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant