Il est vrai que ça fait un peu louche de camper sur le pas de la porte, d'autant plus si ils sont là pour me parler d'hier. Je recule et leur ouvre grand la porte pour les faire entrer.
J'espère que le voisin n'ira pas raconter à mère que deux mecs sont venus chez nous pendant son absence...
- C'est très joli chez toi ! s'émerveille Jace qui regarde dans tout les sens.
Ne sachant pas trop quoi répondre à ça je hoche nerveusement la tête tout en tripotant les manches de mon pull. Je me rends alors compte que je suis complètement en pyjama et que je n'ai même pas de soutien-gorge.
D'instinct je croise donc les bras face à ma poitrine et Thomas le remarque car il lâche un sourire en coin tout en roulant des yeux.
Avant que ça ne devienne gênant je renchéries en me raclant la gorge :
- Bon du coup ?
- On vient récupérer ta caisse, lâche sèchement Thomas.
- Pour faire quoi ?
Il soupir comme si ma question frôlait la stupidité. Jace reprends :
- Il faut qu'on refasse la peinture. Ta camionnette est hyper voyante, les mecs d'hier n'auront pas de mal à la retrouver si ils viennent faire des rondes à Hillsboro...
- Ok mais j'ai pas les moyens de me payer ça moi ! J'ai balancé tout mon pognon dans cette camionnette pour vous...
- T'inquiète pas pour ça on gère, me sourit Jace. On va pas te laisser dans la merde alors que tu nous as aidé...
Je lâche un petit rire. Comme si j'avais eu le choix... Je sais bien que tout ça c'est moi qui l'ai attiré, mais là ils m'enfoncent encore plus dans cette "merde".
Je préfère tout de même ne rien dire. Je sens le regard de Thomas sur moi qui brûle d'envie de me balancer à la figure que je l'ai bien cherché.Je soupire un grand coup et m'avance pour récupérer la clé de mon pick-up accrochée sur le porte-clé juste dernière Thomas.
En me voyant m'approcher de lui, je le sens surpris l'espace d'une seconde. Il a un petit mouvement de recul avant qu'il ne réalise que je ne me suis approchée que pour récupérer la clé derrière lui. Qu'est ce qu'il a cru ?Je ne peux m'empêcher d'esquisser un petit rictus avant de lui tendre bien sagement la clé. Pour une fois que c'est lui qui est décontenancé...
- Je compte sur vous pour me la ramener en état.
Il m'arrache la clé des mains.
- Mais bien sûr Madame la petite princesse, dit-il avec un sourire moqueur. C'est vrai qu'on est pas du tout obligé de se faire chier pour toi là.
Jace tourne la tête brutalement en direction de Thomas et lui fait un regard qui veut dire "tu exagère". J'essaye de rester impassible à sa pique. Tout ce qu'il veut c'est être en conflit, alors je me contente de rouler des yeux et leurs ouvrir la porte.
- Ne l'écoute pas... On se voit bientôt, me dit Jace en m'offrant son plus sincère sourire avant de descendre quatre à quatre les escaliers du porche pour rejoindre sa moto.
Avant de suivre Jace, Thomas reste sur le pas de la porte le regard sévère. Les mains dans les poches il me regarde de haut avant d'encore lâcher un rire étouffé.
Il s'approche, me tend un papier que je prends avec prudence.
- A ce soir, dit il d'une voix toute mielleuse en s'approchant de mon oreille.
Je frissonne de tout mon corps et le regarde tourner des talons pour rejoindre Jace en vitesse.
Mon cœur bat à toute allure.
VOUS LISEZ
Twin Souls (Terminée)
RomanceLorsque Mia, jeune étudiante en architecture, retourne aux États Unis après plus de 10 ans d'absence, elle ne se doute alors pas que sa rencontre avec Thomas, un dealer redouté et détestable, est sur le point de chambouler sa vie. Prise malgré elle...
11 - Riverview Cemetery
Depuis le début