Epilogue 4 : Colombe White

Depuis le début
                                    

- Des roses blanches alors ? Je ne compte pas abandonner aussi facilement.

La fleuriste fait une drôle de grimace comme si ça ne lui plaisait pas de devoir m'en donner.

- Tu as l'argent au moins ?

Je sors ma bourse de cuivre, j'y ai mis une partie de mes économies. L'autre partie sert à aider mes parents, ma mère voulait que je garde quand même un peu d'argent pour moi. Pour mon avenir, dit-elle. Je pose deux pièces sur le comptoir et attends. Mais je vois au regard de la commercante que ce n'est pas assez, j'en pose une troisième puis une quatrième.

J'en ai posé dix quand elle hoche la tête d'un air satisfait. J'ai la sensation de m'être faite arnaquer mais je ne dis rien, sinon je ne les aurais jamais et je veux ses fleurs à tout prix.

- Tiens. dit-elle en me tendant un maigre bouquet.

Je sens les regards des clients qui me suivent jusqu'à la porte mais je m'en fiche, j'ai obtenu ce que je voulais.

Le chemin est loin jusqu'au cimetière, mes chaussures crissent sous les graviers. Nous sommes beaucoup au district 11, il y a plusieurs de cimetières mais je sais où est ce qu'elle est enterrée. Dans notre district, les morts sont enterrés assez loin des vivants, on se contente de les mettre dans une boîte en bois sous terre sans aucune organisation particulière. Si ce n'est des allées délimitées par des cailloux pour que les vivants puissent se repérer.

Les cimetières ressemblent à de grands espaces dépourvus du moindre brin d'herbe, il n'y a que de la terre à perte de vue. Si la famille a un d'argent, elle peut demander à ce qu'on pose une plaque avec le nom du défunt là où il est enterré. Les White ont puisé dans le peu d'économie qu'ils ont, pour avoir cette plaque. Pour qu'il reste quelque chose de mon amie.

C'est sa mère qui m'a dit où elle était. C'est la première fois que je vais la voir dans cet endroit lugubre, quand j'arrive enfin après une bonne heure de marche il ne semble y avoir personne. Je parcours le grand espace à pas légers, apercevant quelques noms au passage en traversant l'allée principale quand soudain, je vois la sienne. Cela me fait un effet si étrange de voir son nom inscrit ainsi sur la pierre noirâtre avec sa date de mort est si récente.

Ça semble irréel, pourtant c'est la réalité. Colombe White est morte et elle n'a laissé qu'un nom sur une pierre, derrière elle.

Je refoule tant bien que mal les sanglots qui me viennent et dépose le bouquet aux pieds de la plaque.

- J'espère que tu les aimes ! Je dis maladroitement.

Je parle à voix basse comme si elle dormait et que j'avais peur de la réveiller. J'hésite puis finit par m'agenouiller lentement, juste devant le bouquet .

-Je sais que le noir et le blanc sont tes couleurs préférés, même si elles sont totalement opposées. C'est bizarre d'ailleurs....

Je m'interromps, réfléchissant à ce que je vais dire ensuite. Il n'y a personne dans le cimetière et j'entend tout juste le vent souffler à travers les arbres au loin. J'ai l'impression d'être écoutée alors je continue.

- J'aurais voulu te donner des roses noires mais la fleuriste m'à dit qu'il n'y en avait pas, qu'est ce qu'elle était désagréable, alors ! dis-je agacée en me remémorant son attitude. J'espère que celles-ci te plaisent, je termine.

Bien évidemment, je n'obtiens pas de réponse mais qu'est ce que je croyais ? Que j'allais voir une main immerger de la terre et entendre un vague son rauque qui serait sa voix ?

Tu sais, ici au district 11, tout le monde croyait en toi, en ta victoire. Moi, je te voyais déjà revenir ici défiler dans la rue sous un tonnerre d'applaudissements. Avec une foule qui aurait crié : " Colombe White la gagnante ", je lâche un rire maladroit, ça paraît tellement absurde dit comme ça. Même si je ne sais toujours pas pourquoi les gens ont voté pour toi. J'ai pensé que ça pouvait être lié aux Miller... j'avais eu de fort soupçons mais aucune preuve, mais bon ça n'a plus d'importance vus qu'ils sont morts !

Hunger Games 25 [ En correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant