Mama lui fit un sourire avant de s'éclipser, la laissant avec la petite. Historia s'avança vers elle, et s'assit en lui souriant.
- Coucou princesse ! Comment tu vas aujourd'hui ? Lui demanda t'elle en s'asseyant près d'elle.Iris lui fit un grand sourire avant de se lever et de s'avancer vers elle en lui tendant un jeu.
- Mais tu marches déjà ??? Eh ben dis donc ! Tu es une grande fille maintenant !
- Papa... ?
- Je ne sais pas où il est ma chérie ! Il est quelque part mais je suis sûre qu'il viendra vite te voir. Tu dois être bien fatiguée de passer tes journées ici...
- Mama... ?
- Huh ??? Oh non ma puce. Je ne suis pas ta maman ! Elle doit te manquer, hein ? On a beau dire, je suis sûr qu'elle est présente auprès de toi. Et je suis encore plus sûre d'une chose, tu dois la voir. Ta maman était très gentille. S'était aussi une femme très belle. Tu lui ressembles beaucoup... heureusement d'ailleurs. Ton père n'est pas vilain garçon mais c'est une tête à claque... marmonna t'elle à voix basse.
- Mama ! Redit Iris d'une manière étrange en fixant dans sa direction.Historia prit peur. Elle se retourna mais ne vit personne. Elle eut un petit rire nerveux avant de reporter son attention sur Iris.
- Ne me fait pas peur comme ça, ma toute belle. Je suis trop crevée pour commencer à imaginer des trucs surnaturels, dit elle en ayant un frisson, ayant subitement froid.Pourtant la pièce était paisible et n'avait rien d'inquiétant, bien au contraire. Historia se sentait bien. Étrangement détendue mais épuisée. S'était d'ailleurs peut-être la cause de son état de lourdeur.
- Ton père a beaucoup de chance d'avoir eu une femme comme ta mère dans sa vie en tout cas. Elle lui a fait un précieux cadeau en te donnant la vie. J'aurais aimé que ma mère soit comme elle. Je n'ai pas eu cette chance... Alors j'espère qu'il te parlera tout le temps d'elle.Iris lui fit un grand sourire avant de venir s'assoir sur ses jambes, et de se blottir contre elle.
- Bon sang ! Tu es vraiment à croquer !!! Tu es trop adorable, dit elle en refermant ses bras autour de la petite pour la câliner, calant sa tête contre celle d'Iris, en fermant les yeux tout en la berçant doucement contre elle.Elle était tellement fatiguée, que si elle n'y prenait pas garde elle s'endormirait comme cela, assise à même le sol, la petite fille entre ses bras. Eren arriva au même moment, en même temps que Mama qui l'arrêta, lui faisant signe de ne faire aucun bruit en désignant Historia du bout du doigt, cajolant Iris qui semblait apprécier l'attention de la jeune femme qui s'était endormie.
Eren se figea. Le temps d'une fraction de seconde, il crû voir Petra à genou derrière Historia, la prenant dans ses bras elle et sa fille en souriant. Son cœur loupa un battement. Il fit un pas mais l'illusion disparue brusquement, le laissant perdu.
Il se frotta les yeux mais, elle avait bel et bien disparue. Il se cogna contre le montant de la porte ce qui fit sursauter Historia qui redressa la tête en s'exclamant :
- Je ne dormais pas !Son exclamation un peu trop vive pour être crédible fit rire Mama.
- Désolée, j'ai croisé le docteur Jäger. J'ai pris un peu plus de temps que prévu pour revenir.
- Oh... fit elle en apercevant Eren. Ce n'est rien. On a papoter entre filles.
- T'as pas dormi depuis combien de temps bleuzaille ? Lui demanda Eren.
- Je ne dormais pas !
- Ce n'est pas ce que j'ai dis.
- Vous le sous-entendiez avec votre question !
- Alors toi, t'es le genre à beaucoup te la ramener... dit il avec une pointe d'agacement voulant la piqué par pure provocation.
- Sauf votre respect, docteur Jäger, je ne vous ai rien demandé ! Dit elle en remettant Iris sur ses pieds avant de se lever.La petite regarda son père puis Historia avant de revenir s'accrocher à la jambe de la jeune femme. Historia baissa le regard vers elle et lui tendit la main que la petite fille prit.
VOUS LISEZ
L'hôpital de tous les espoirs [ Rivamika ]
FanfictionVous prenez les persos principaux d'SNK et vous les plongez dans notre monde, plus précisément dans le monde hospitalier. Chacun y ayant un métier et une spécialité. Ajoutez y des intrigues amoureuses et vous avez une histoire inspirée de Grey's An...