16. Premier rendez-vous

Depuis le début
                                    

- Helen, maintenant tu fermes ta gueule.

Le père d'Ary pointa son arme sur elle, il avait la haine contre elle. Je le comprenais et c'était parfaitement légitime.

- T'as vraiment besoin de te faire interner.

Oh que oui.

- Je...je vais prendre l'air aussi.

Je me levais de table et sortais de la salle, je devais le voir. Je voulais m'excuser, peut-être qu'il ne voulait pas m'en parler à cause de tout ce qui s'était passé.

Je le trouvais dehors assis sur les marches de l'escalier, il avait le regard vers l'horizon. Ses mains tremblaient légèrement à cause des évènements.

Il devait ressentir un stress immense en lui, affronter sa mère après tout ce qu'elle lui avait fait. Je n'aurais pas pu, je n'aurais pas eu le courage.

- Je sais ce qu'elle t'a fait, lançais-je en m'essuyant à côté de lui.

- Je suis désolé, je n'arrivais pas à te le dire.

- Ça va aller, je comprends d'accord ?

Malgré tout, il ne montrait rien, il ne dévoilait pas sa peine. Peut-être qu'il n'en avait tout simplement plus la force, qu'il était à bout.

Ce que je voyais me faisait mal, il avait tellement dû souffrir, il devait tellement souffrir. Et moi, je ne me doutais de rien.

Je laissais tomber ma tête contre son épaule et laissais une larme dévaler sur ma joue. S'il n'arrivait plus à pleurer alors je pouvais bien le faire un peu pour lui.

- Ton père veut la mettre en hôpital psychiatrique.

Il ricanait à ce que je venais de lui dire, il tourna la tête vers moi et me déposa un bisou sur le haut de la tête.

- Je vais aller voir ça alors.

- Tu es sûr ? On peut ne pas rester.

- Non, ça lui donnerait raison, lança-t-il en se relevant.

Il me tendit la main, je la pris et lui fit un bisou dessus. J'avais une envie profonde de buter sa mère, mais ça serait trop gentil.

Elle méritait pire, et puis elle avait un cancer. Les cancers étaient réputés pour être une période affreuse, même si elle s'en sortait, elle souffrirait.

Et même si elle s'en sortait, Ary ne manquerait pas l'occasion de lui rendre la monnaie de sa pièce.

Comment pouvait-on faire vivre ça à ses enfants ? Quelque chose me disait que ce n'était pas la première fois en plus.

Nous rentrâmes dans le bâtiment. Hailey, Adam et Choice, ainsi que la petite famille d'Aaron étaient assis sur les marches du grand escalier.

- C'est vrai Ary ? Demanda Aaron en se relevant. Elle t'a vraiment fait vivre ça ?

Ary pesa le pour et le contre, il n'en avait pas non plus parlé à Aaron.

Son père et Hailey étaient peut-être les deux seuls au courant. Je n'imaginais même pas le sentiment de vide qu'il avait dû ressentir.

- Ça change quoi de toute façon ? Elle l'a toujours fait, on est plus à ça près...

Ce n'était pas la première fois.

Elle lui avait toujours fait du mal, ça expliquait tout. S'il était sadique, en colère, violent, c'était à cause de ce qu'il avait vécu.

Bien sûr, ça n'excusait rien à ses actes mais ça les expliquait. Comment se comporter autrement quand on a connu que ça ?

La serveuse [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant