Finalement arrivés à l'appartement des deux hommes en seul morceau, mais certain du nombre hallucinant de rumeurs qui allait désormais courir sur eux cinq, Roberto put enfin souffler. Ils entrèrent tous dans un joyeux méli-mélo de conversations sans véritable sens. Voyant enfin une chaise, le professeur s'y affala sans aucune grâce, grognant pour son pauvre genou maltraité. Les conversations continuaient et alors qu'une bouteille de bière se posait devant lui, Roberto n'attendit pas plus et commença à boire, la vidant quasiment d'une seule traite.
Et c'était donc finalement dans ces conditions que Roberto De Niro, otage d'étudiants hyperactifs de son état, posa sa question. Et ce fut dans ces conditions que lesdits étudiants hyperactifs se tournèrent vers lui, comme d'un seul homme pour le regarder d'un air perplexe et lâchèrent tous en même temps.
« Bah on va jouer au poker. »
Roberto en fit tomber sa cigarette qu'il ne réussit pas à rattraper avant qu'elle ne touche le sol. Donc les gamins voulaient jouer au poker mais pourquoi lui était-il mêlé à tout ça ? Il voulait simplement rentrer chez lui, bon sang.
« Roberto : Et, au risque de me répéter, qu'est-ce que je fous ici ?
Meryl : Vous allez jouer avec nous.
Roberto : Pourquoi ? Vous êtes quatre, jouez à quatre.
Vash : Mais c'est plus marrant quand on est plusieurs. Aller, joue avec nous Roberto *yeux de chiots*
Roberto : Bordel, vous êtes pas sérieux ?
Nicholas : Oh que si, ils le sont. Mais aller, on va bien se marrer *pique la bouteille de Roberto*
Milly : On a de l'alcool si tu veux.
Roberto : Merci, je sais. C'est bien pour ça que je me suis pas immédiatement barré.
Nicholas : Aller, préparons des trucs à grignoter. Hors de question de jouer le ventre vide.
Roberto : Vous êtes pas censés avoir des devoirs à faire ?
Nicholas : Vous êtes pas censés avoir des copies à corriger ?
Roberto : *s'est rallumé une cigarette* Touché. Aller, on va jouer. Et je vais vous massacrer.
Meryl : Ça, c'est ce qu'on va voir. »
Tandis que Nicholas et Milly, qui était venue l'aider, s'activaient en cuisine, Meryl réunissait les boissons de tout le monde. Vash déplaçait quelques affaires dans le salon afin qu'ils puissent tous se positionner sur la table basse, par terre. Il y aurait plus d'ambiance selon lui dans cette disposition (et ils n'avaient de toute façon pas assez de chaises). Ils laissèrent bien évidemment le devant du canapé comme dossier pour le pauvre dos de Roberto qui, même s'il ne voulait pas l'avouer, était cassé de partout. Et lorsque tout fut réuni sur des plateaux et disposé en plein milieu de la table basse (avec bien sûr assez de place pour les jetons ensuite), Vash alla chercher la mallette qui contenait les cartes et les jetons.
Ils ne commencèrent pas tout de suite, préférant commencer de manger avant, tout en discutant. Roberto ne participait pas beaucoup mais fut tout de même obligé quelques fois et bien qu'il ne leur avouerait jamais, même sur son lit de mort, la soirée commençait de manière bien agréable puisqu'il avait de l'alcool et ne s'était pas occupé de la bouffe. Et oui, leur présence n'était pas si désagréable que ça. Lorsque l'alcool commençait de faire effet dans l'organisme de certains, ils se dirent que c'était le bon moment pour commencer.
VOUS LISEZ
PARTAGER UN FUTUR SEREIN || vashwood
FanfictionUA moderne/université Les historiens diront d'eux qu'ils étaient colocataires. Avant le début de la nouvelle année scolaire, Nicholas D. Wolfwood doit se trouver une nouvelle colocation. C'est là qu'intervient son ami Knives Saverem qui le présente...
Chapitre 19 : Tour de magie
Depuis le début