Intro : Thin ice

Depuis le début
                                    

« Sunghoon ! Ton père t'aime, c'est pourquoi il parle de toi. Il ne t'utilises pas pour avoir l'air mieux et il n'est pas un mauvais père. » Avec le feu rouge en face, la mère de Sunghoon prit l'opportunité de regarder son fils. Ses yeux remplis de désespoir pouvaient voir qu'il ne s'intéressait pas à ce qu'elle disait. La réalité au quelle elle faisait face était un Sunghoon légèrement émotif, il s'en fichait de tout ce qui n'était pas bénéfique pour lui.

« Peu importe. Tant qu'il paye pour mes cours, il peut dire ce qu'il veut. » Déjà énervé de cette conversation, Sunghoon fouillait dans son sac à la recherche de ses écouteurs.

Sa concentration agrippé à Sunghoon, elle le regardait sans défense avant que la voiture de derrière klaxonne bruyamment. Tournant immédiatement la tête, elle remarqua que le feu rouge avait changé de couleur.

« Le feu est vert. Ça veut dire : avance. » déclara Sunghoon sans détour. Mettant ses écouteurs, il monta le volume assez fort pour arrêter les bruits de klaxons. Penchant la tête contre la fenêtre à côté de lui, Sunghoon laissait la symphonie de Beethoven le transporter loin de ce monde.

« Aah ! » Mettant son pied sur l'accélérateur, la mère de Sunghoon remis son attention sur la route. En jetant de temps à autre un coup d'œil à son fils à travers le rétroviseur, son désir de voir les choses changer se fait de plus en plus pesant.

***

Après 3 longues heures d'entrainement, le garçon fatigué s'hissa dans la voiture, car il devait encore aller à l'école. Le trajet en voiture durait 30 minutes et était normalement conduit par une minutieuse conversation forcé de sa mère. Mais étrangement, comme si sa prière avait été entendu, Sunghoon et sa mère avait fait tout le trajet en silence.

Une fois dans sa maison, Sunghoon n'avait que 20 minutes pour se doucher, se coiffer et se faire complétement présentable. Réduire le temps d'entrainement réduirait le stress et lui donnerait plus de temps pour se préparer pour l'école, peu importe, Sunghoon ne pourrait jamais envisager de faire cela. Il comprenait l'importance de son éducation, mais le patinage était sa priorité. S'il fallait qu'il se dépêche pour l'école tous les jours et risquer d'être en retard, il le ferait. Cependant, il n'avait jamais été en retard de sa vie.

Une fois prêt, l'incroyable garçon prit son vélo, roulant vers l'école avec 10 minutes d'avance. Sunghoon prenait toujours la même route vers l'école, descendant la rue, traversant le parc, passant devant la boulangerie et son arrivé. La familiarité le réconfortait, cette route n'avait jamais changée, il savait qu'il allait toujours arriver à l'école en passant par ici. L'organisation était la clé de sa stabilité.

*******

Tout en marchant vers sa classe, le garçon isolé n'a pas pu s'empêcher de se remémorer les sentiments de l'année passée. Les seuls moments où il se sentait réellement heureux et ce n'était pas dû au patinage. Néanmoins, c'était il y a un an et les choses changes. La réalité de Sunghoon était remplie de solitude ; sachant que c'est mieux comme ça.

À l'approche du déjeuner, Sunghoon rangeait ses affaires. C'était un Lundi après tout, un des jours où il voudrait rentrer plus tôt chez lui pour avoir plus de temps d'entrainement. Son père travaillait dur pour convaincre les professeurs d'approuver cela, ce qu'ils feraient sous une seule condition. Sunghoon n'avait jamais était noyé par ses études et en plus il rattrapait toujours le travail qu'il ratait. C'était un deal de travailler dur pour se déphaser, c'était un autre sacrifice qu'il faisait pour le patinage.

Sa mère venait normalement le chercher ces jours-ci, mais pour des raisons inconnues pas aujourd'hui, à la place il devait juste rater un jour d'entrainement, une offre qu'il refusa immédiatement. Sunghoon avait choisi l'option la plus compliqué, prendre son vélo pour retourner chez lui, prendre son sac de patinage, prendre un bus pour aller au métro, rester assis pendant une heure de trajet en train et prendre un autre bus pour la patinoire. Dans sa tête c'était mieux que rien.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 08 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Thin IceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant