Chapitre 7

631 28 17
                                    


Février 2023

Je finis de coudre les deux morceaux. Musique à fond dans les oreilles, je ne porte aucune attention particulière à ce qui m'entoure, je me concentre seulement sur mon tissu. J'ai décidé d'entamer le prototype de ma première tenue, je cherche à obtenir un effet de transparence presque totale avant de pouvoir coudre le reste. Avec quelques chutes que m'a donné la vendeuse, j'ai pu rapidement créer un petit top d'un noir transparent. J'ai cousu les morceaux pour pouvoir l'essayer et savoir si j'allais choisir le tissu. Sans attendre plus longtemps, je retire mon haut pour enfiler celui-ci et m'avance vers le miroir. Je me tourne pour voir si de dos, l'effet de transparence est toujours présent, et heureusement, c'est le cas. Exactement ce que je recherche. Je n'aurais plus qu'à rajouter une doublure pour le bas du corps.

Demain, nous allons pouvoir rencontrer pour la première fois les mannequins qui nous ont été assimilés pour l'épreuve suite aux idées que nous avons émises devant nos professeurs. Nous échangerons ave eux et il nous sera alors possible de leur demander les mensurations et donc, de pouvoir faire les premiers essayages pour ceux qui auraient commencés les premiers prototypes. Je pars vers un coin de la pièce où je stocke tout mes tissus, j'attrape le rouleau de tissus transparent que je viens poser sur une partie de mon bureau, puis ouvre le carnet que j'ai acheté avec Chloé il y a une semaine. Je m'occuperai de la page de présentation après, j'attrape le carnet que j'utilise pour mes cours et vient découper les premiers croquis, les premières idées de la toute première tenue, toutes celles qui me sont venues depuis le début de l'année. J'ajoute si besoin quelques informations, quelques photos d'inspirations, je trouve même une photo de mon inspiration principale que j'imprime pour coller juste à côté.

Disons que je suis une grande fan de Dystopie, et que la saga Hunger Games m'a inspiré pour cette tenue. Je rajoute quelques notes, découpe dans les chutes de tissus, et dans un autre, celui que je n'ai au final pas choisi par faute de manque de transparence. Une fois fait, je prends mon crayon pour faire un croquis de la forme de la robe, courte, et bien taillée, c'est ce que j'ai en tête. Nous avons donc quatre mannequins pour chaque. Heureusement que nous ne sommes pas beaucoup à passer le premier jour, les épreuves se font sur trois jours, alors chaque mannequin est attribué à trois personnes différentes.

Demain, je pourrai commencer le patron de la première tenue, je le ferai à l'atelier, comme ça, je suis sûre de ne pas me faire déranger par une arrivée surprise de Mathis qui vient m'annoncer que l'on aille je ne sais où pour passer la journée ensemble. Pas que je n'apprécie pas ses arrivées surprises mais que, il faut vraiment que je réussisse cette année. Je me consacrerai donc principalement sur la confection d'au moins une tenue et sur les révisions de mes partiels durant ce mois. Voilà déjà bien deux heures que je réfléchis sur mon bureau, que je gomme certaines de mes silhouettes et que je cherche encore des tissus particuliers. Pour la deuxième tenue j'ai dû commander un tissu bien particulier doré qui devrait arriver d'ici quelques jours. Il m'a coûté la peau du cul celui-là.

Une fois la tête pleine, je me lève pour aller prendre l'air, j'enfile un pull, mets mes baskets et attrape mes clés en rabattant mon casque sur les oreilles. Je me suis levée à huit heures, voilà deux heures que je n'ai plus levé la tête de mon bureau, cette après-midi je dois aller sur le campus pour assister à un cours magistral pour les partiels, je crois même que j'en profiterai pour commencer à réviser à la bibliothèque. Tout ce programme doit être ennuyant pour le vlog, mais bon, j'ai toujours dit que je représenterai la transparence totale, alors voici la vie d'une vlogueuse étudiante en mode qui s'apprête à passer sa dernière année. Je parle rapidement à mon téléphone, racontant en vidéo ce que j'ai fais de ma matinée, même s'il est à peine onze heures. Je me dirige vers le Starbucks d'à côté, il n'y a pas encore trop de queue à cette heure même si je ne suis clairement pas la seule à venir chercher quelque chose à boire aux alentours de onze heures.

Merci pour la douceurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant