Nash prit le verre, observant attentivement la boisson avant de lever les yeux vers moi, un sourire taquin sur les lèvres.

- Le Baiser de Minuit, huh ? souffla-t'il.

Je sentis mes joues s'empourprer légèrement. Espérant qu'il ne remarquerait pas mon embarras, j'esquissais un sourire en guise de réponse.

Je ne pouvais m'empêcher de le détailler une nouvelle fois lorsqu'il porta le verre à ses lèvres. Son teint légèrement hâlé, me laissais imaginer des origines de latinos. Ses yeux verts étaient rendus encore plus beaux par la lumière du bar, mais je ne pouvais apercevoir les petites taches qui ornaient ses iris. Son regard ne quittait pas le mien pendant qu'il prenait une gorgée, profitant de chaque saveur.

- Ce cocktail est délicieux, Aria, m'affirma-t'il.

Mon cœur s'emballa à ses mots, mais je gardai mon calme extérieur, ne laissant rien transparaître.

- Contente que ça te plaise. Si tu as besoin de quoi que ce soit d'autre, n'hésite pas à me le faire savoir. Je serais ravie si je pouvais rendre cette soirée agréable.

- Tu as déjà réussi, me dit-il. Ce Baiser de Minuit est sûrement un avant-goût de ce que l'avenir nous réserve.

Je sentis mon souffle se bloquer dans ma poitrine en entendant ses mots.

Alors que Nash venait de prononcer ces paroles enivrantes, le son strident de mon nom résonna à travers le bar. Je tournai la tête vers mon patron qui me faisait signe de le rejoindre immédiatement, me donnant l'occasion bienvenue de m'éclipser.

Je lançai un regard navré à Nash, avant de me diriger vers l'autre bout du comptoir.

- Écoute, j'ai remarqué que tu te concentres beaucoup sur ce client en particulier, négligeant les autres dans le bar, me réprimanda mon patron. Je comprends que tu veuilles offrir un service impeccable, mais tu dois t'occuper de tous les clients.

Je baissai les yeux, réalisant que j'avais été absorbée par la présence de Nash, au point de négliger mes autres responsabilités.

- Je m'excuse sincèrement, monsieur, répondis-je. Je ne voulais pas donner l'impression de négliger les autres clients. C'est juste que...

- Je comprends, Aria, me coupa-t'il. Il faut que tu trouves un équilibre. Tu es une excellente employée, mais je ne peux pas permettre que cela affecte le reste de l'équipe. Maintenant, retourne au bar et montre-moi que tu peux être une employée exemplaire.

Je hochai la tête, comprenant parfaitement son point de vue. J'étais déterminée à être à la hauteur de ses attentes. Je retournais m'occuper des autres clients du bar. En regardant Nash je le vis m'adresser un "désolé" sur ses lèvres accompagné d'un sourire amusé.

Chaque geste que je faisais, que ce soit préparer les commandes ou servir les clients, était influencé par sa présence. Je me sentais à la fois nerveuse et déterminée à impressionner Nash comme une ado de 14 ans le ferait.

Chaque interaction avec les autres clients était teintée d'une légère distraction, mes pensées rejoignant souvent l'homme qui ne me lâchait pas des yeux.

***

Après cette longue nuit au bar, j'avais hâte de me rendre à mon cours d'art. Depuis l'attentat, je m'y étais rendu plusieurs fois. Ce cours avait l'effet de m'apaiser et de me rendre moins anxieuse, alors, depuis quelques semaines, je m'y rendais le plus possible.

J'avais pris goût aux arts visuels avec ma grand-mère et ma mère, quand celle-ci était dans sa période "présente pour sa fille". Nous passions des après-midis entières à peindre, à dessiner, mais ce que j'aimais par-dessus tout, était de confectionner toutes sortes d'objet en poterie.

J'étais impatiente d'assister à mon cours qui me procurerait un peu de calme et de réconfort. Et qui me ramenait surtout aux rares moments de joie en présence de ma mère.

En entrant dans l'atelier, je remarquai immédiatement un homme que je n'avais encore jamais vu ici. Ses bras étaient ornés de tatouages sombres qui semblaient raconter une histoire. Son regard était froid. Il n'avait pas l'air de se sentir à sa place, ça devait être la première fois qu'il venait là.

Je me concentrais sur ma création, plongeant mes mains dans l'argile avec délicatesse. Mais l'homme s'approcha de moi et engagea la conversation.

- Excusez-moi, je suis nouveau ici. Je m'appelle Damian, se présenta l'inconnu d'une voix basse, tout en observant attentivement mes gestes.

Pour je ne sais quelle raison, je sentis une légère gêne m'envahir, il faut dire qu'il était très bel homme.

- Enchantée, je suis Aria, lui répondis-je.

Damian m'adressa un sourire.

- La poterie, c'est un art magnifique, continua-t'il. J'ai toujours voulu en apprendre davantage. Pourriez-vous me montrer quelques techniques ?

Dans ce cours, je cherchais du répit, ce que je ne trouverais pas aujourd'hui. Je ne voulais pas être impolie alors je décidai de lui donner quelques conseils de base.

Au fur et à mesure que le cours avançait, je commençais à me demander pourquoi Damian semblait si intéressé par moi.

Je remarquais qu'il essayait de se rapprocher, en essayant d'en connaître plus sur ma vie. J'attribuais cela à son désir de bien s'intégrer dans le groupe.

À la fin du cours, je restais discuter quelques minutes avec plusieurs membres. Je vis Damian nous observer de loin, l'air d'attendre quelque chose.
Et je savais qu'il allait venir me parler quand je dépasserais sa voiture pour rejoindre la mienne.

Mais il n'en fit rien. Son comportement était étrange, mais je comprenais que s'intégrer dans un groupe, ou la plupart des gens se connaissent pouvait être difficile. Alors je passais outre et décidais, d'être sympa avec cet homme.

————

Chapitre 3 terminé !

Que pensez-vous de ce nouveau personnage, Damian... ? 😳

On fait de plus en plus la connaissance d'Aria, mais vous allez bientôt connaître la vie de Nash !

Suite dans le prochain chapitre !

Love, toon ♡

Million spotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant