Stop.
- Du coup... Je vais poursuivre ma carrière en centre de formation au PSG. Le football, c'est ma passion, et je veux m'améliorer pour atteindre de nouveaux sommets.
Mercedes - J'ai pas fini.
- C'est pas mon problème.
Sekou - Et toi Mercedes tu veux faire quoi ?
Mercedes - Je vais attendre de voir où Parcoursup va m'accepter. J'ai besoin de temps pour réfléchir à ce que je veux vraiment faire.
Melissa - T'a cas faire concessionnaire chez comme ça tu vendra des voiture Mercedes haha.
- Serieux Melissa Arrête ça c'est vraiment plus drôle en plus.
Melissa - Mais Asael je rigo-
- Non arrête ça j'ai dis .
Jemima pose une main délicate sur l'épaule de Mercedes .
Jemima - Mercedes, tu sais, il ne faut pas toujours compter sur Parcoursup. Dieu a des plans incroyables pour chacun de nous. Comme le dit la Bible, 'Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ta propre intelligence.' Tu peux placer ton avenir entre les mains de Dieu, tout comme le roi Salomon l'a fait. Il nous a donné des talents et des capacités uniques, et il sait ce qui est le mieux pour nous.
Sekou - Okeee la soeur de Issa
- On dit soeur en Christ déjà
Sekou - C'est la meme chose .
Ryane - Qui vous dis que Issa et Jésus c'est la même personne .
Mercedes - On va pas se lancer dans un long débat *rires* Mais merci vous êtes adorables sauf une peste mais cava Peace Dieu t'aime aussi Mélissa .
Je regarde brièvement Mercedes, un éclair de souci dans mes yeux, puise tourna vers le reste du groupe.
- Bon, les gars, je dois vraiment y aller maintenant. J'ai une répétition à l'église. Mais je compte sur vous tous pour être présents à mon anniversaire mondial ce samedi. Ce sera une journée spéciale, et j'aimerais vraiment vous avoir tous avec moi pour la célébrer quand même .
Le groupe acquiesça avec enthousiasme.
Ryane sourit.
Ryane - Bien sûr, Asael, nous serons là. Ce sera une fête inoubliable, j'en suis sûr.
Sekou - Oui, on ne manquerait ça pour rien au monde, mec.
Mélissa et Jemima hochèrent également la tête en signe d'approbation, et même Mercedes sembla plus détendue, un sourire timide se dessinant sur son visage.
MERCEDES
Bref tout le monde est parti , il restait que Jemima et moi d'un côté entrain d'attendre le bus .
Je semblais perdu dans mes pensés mais biensur Jemima était là pour briser cette glace .
Jemima - T'avais quoi toute à l'heure ?
- Comment ça
Jemima - Apres l'épreuve de philo t'étais bizzare je sais pas..
Je soupire puis prendre une pause avant de répondre .
- Jemima, tu sais, le sujet de l'épreuve de philosophie m'a rappelé des choses concernant mon père... ça m'a bouleversée, et j'ai eu du mal à me concentrer donc j'ai bien rentabiliser les 4 heures tu captes ?
Elle pose sa main sur mon épaule genre on souriant, elle est vraiment trop affective et chou depuis le premier jour que je l'a connais .
Jemima - Je comprends, Eliyanah fin Mercedes...Les souvenirs peuvent être puissants. Mais ça fait un moment que je remarque que tu sembles un peu éloignée de Asael. Y a-t-il quelque chose qui ne va pas entre vous ?
- Bah rien.
Jemima - Pas à moi s'il te plais hein .
- *souffle* T'es chiante .
Jemima - Parle oh.
- Bah je me rend compte qu'Asael va partir donc je vois pas l'utilité de continuer à m'attacher à lui , c'est une amitié éphémère genre .
Jemima - Je pense quueeee... Tu devrais pas te retenir de t'attacher à lui juste parce qu'il va partir en centre de formation. Tu sais pas ce que l'avenir réserve, et laisse ton cœur décider, ne le verrouille pas par peur et puis peu importe ce qui se passe, sache que nous sommes là pour toi. Rappelle-toi, Dieu a un plan pour chacun de nous, même lorsque les choses semblent confuses.
Je hoche la tête en souriant.
- T'a les bons mots ça me fait vomir .
Jemima - Tu sais vraiment pas dire merci ?
- *rires* J'aurai essayer .
Jemima - Du coup ?
Elle ose me regarder avec un sourire narquois tout ça j'aime pas ça .
- Du coup quoi ?
Jemima - Tu le kiff ?
J'aperçois enfin le bus qui arrive pile poile à temps .
- Le bus est là.
💕
VOUS LISEZ
« 𝐒𝐮𝐢𝐬-𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐛𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧 ? »
RandomQuelqu'un est toxique pour nous s'il nous empêche de devenir la personne que Dieu nous a destinés à être ou d'effectuer le rôle que celui-ci nous a confié. « Histoire Chrétienne »