- Tu avais remarqué aussi ?! s'exclama la blonde en ouvrant des yeux ronds.
- Oui...enfin légèrement. Mais comme quoi, tu viens de me confirmer mes doutes.
La psychologue rit doucement aux paroles du demi de mêlée, se penchant pour l'embrasser tendrement, la main de ce dernier trouvant le chemin derrière sa tête. Puis à contrecœur, elle se leva du lit partagé avec lui pour informer Ange qu'il devait être prêt à partir dans une demi-heure.
Elle parcourut silencieusement le chalet, cherchant des yeux le franco-italien dans les pièces. Après quelques instants de recherche, elle le découvrit dans leur chambre, absorbé par la lecture d'un livre, en même temps que la musique dégagée de ses écouteurs emplissait doucement ses oreilles.
D'un sourire léger, elle toqua doucement à la porte, interrompant ainsi la douce mélodie qui résonnait dans les écouteurs d'Ange, qu'il retira.
- Ange...j'ai une mission pour toi, commença la jeune femme en s'essayant sur le bord du lit.
Le franco-italien, intrigué par le terme "mission", fronça légèrement les sourcils. Il se redressa dans son lit, prêt à écouter attentivement la suite des paroles de sa meilleure amie.
- C'est-à-dire...?
- Eh bien je t'informe que Lucie m'a envoyé un message il y quelques minutes pour que j'aille la rejoindre et récupérer mon pull, sourit-elle malicieusement.
Ange laissa transparaître une pointe d'excitation dans son regard, suggérant son intérêt particulier envers Lucie. Le jeune joueur attendit la suite de ses explications.
- Et je t'annonce que tu as rendez-vous avec elle pour récupérer mon pull dans un peu moins d'une demi-heure, annonça enfin la jeune femme. Tu te souviens du café où tu nous as rejoins la dernière fois ? Ça sera là-bas.
- Une demi-heure ?! s'écria-t-il en ouvrant grand les yeux.
- Oui, c'est dans pas longtemps alors arrange-toi un peu, conseilla la jeune femme en ébouriffant les cheveux de son ami.
Le franco-italien esquissa un sourire en apprenant la nouvelle. Il se leva avec un effort évident de son lit douillet, suivi de près par Juliette. Le jeune homme se dirigea vers sa garde-robe, optant pour des vêtements plus chauds, avant de passer rapidement par la salle de bain pour se recoiffer.
- Mais arrête ce cinéma..., souffla Juliette en riant.
- Quel cinéma ? dit-il en la regardant dans le reflet du miroir.
- Tu es un des plus beaux garçons que j'ai jamais vu, tu n'as absolument pas besoin de faire tout ça juste pour aller récupérer un pull...
Ange esquissa un sourire en coin, flatté par le compliment.
- Je me dois d'être le plus parfait possible en toute circonstance. Mais...j'apprécie beaucoup le compliment, ajouta ce dernier en riant, lui faisant un clin d'œil, toujours dans le reflet du miroir.
- Parfait en toute circonstance hein...surtout pour celle-là j'ai l'impression.
Les joues d'Ange s'empourprèrent délicatement, trahissant une teinte rosée qui se répandit sur son visage. Un sourire timide se dessina sur ses lèvres, il savait que Juliette visait juste. Le jeune homme leva brièvement les yeux au ciel, une réaction peut-être un peu espiègle, mais ses gestes montraient une certaine gêne amusante. Tout en continuant sa préparation, ses mouvements semblaient presque maladroits, comme s'il ne savait pas vraiment comment s'y prendre.
VOUS LISEZ
Les mots du pardon (Antoine Dupont)
FanfictionAntoine Dupont, l'illustre rugbyman, et Juliette, une jeune psychologue talentueuse, sont liés par des blessures émotionnelles cachées, toutes deux marquées par des déceptions amoureuses qui ont laissé des cicatrices profondes. Lorsque Juliette est...
Chapitre 39 - Un Pas vers l'Inconnu
Depuis le début