Chapitre 41 - Se fondre dans la masse

178 17 22
                                    

Cassy-1 est, à l'origine, le vaisseau du Gouverneur. À présent, il est sous le commandement du Grand Consul. Sa taille est si impressionnante qu'il reste en orbite autour de la Terre. S'il se posait, le faire redécoller serait impossible, ou demanderait une quantité démente d'énergie et abîmerait une large zone sur Terre. Pour les chefs d'armée, il existe des versions miniatures de Cassy-1. Une cinquantaine, d'après Kalen. Cassy-3, où nous embarquons, est l'un d'eux. Un concentré de technologies aussi bien dans le domaine de la navigation que de l'armement. Jofen en parle avec passion, et c'est ce qui me fait peur. Même si Sayan affirme pouvoir nous rendre invisibles et intraçables grâce à la mise en place d'un protocole furtif, je doute que notre nouveau copain le Consul apprécie la tournure de notre mutinerie. Il s'attend visiblement à ce que Kalen, Jofen et Sayan se rendent, et nous embarquent dans leur sillage. De braves soldats courant droit vers leur mort sans protester, parce que le grand manitou leur a demandé de le faire. Ce dernier a tellement l'habitude de se faire aveuglément obéir qu'il n'a pas prévu d'escorte. D'ailleurs, à bien y réfléchir, les selcyns ne disposent pas de l'équivalent de nos policiers. Sa vengeance risque d'être terrible.

Assise sur une banquette, je laisse Mei et Sam contempler la sombre salle où les vitres et les écrans permettent une vue à trois cent soixante degrés autour du vaisseau. Un renfoncement abrite les commandes de combat primaires, les armes avancées se situent dans la pièce voisine. Une deuxième alcôve fait office de salle des communications. Les murs sont d'un noir intense. Le contraste avec le blanc de la base ne pouvait pas être plus saisissant. Toute mon attention va à Kalen qui procède aux dernières vérifications au poste de pilotage qui se place au centre de la salle. Sur son siège rotatif, il fronce les sourcils, concentré. J'imagine ses bras musclés me serrer contre lui. Mon cœur accélère. J'ai besoin de lui parler, de m'excuser, de savoir que notre dispute ne change rien à ce que nous ressentons l'un pour l'autre. Je ne pourrais pas nommer ce sentiment avec précision. J'ai aimé Saïd, est-ce la même chose ? Non. Kalen et moi, c'est à la fois plus que ça, et... C'est juste différent.

Sayan revient nous annoncer qu'il a effectué sa part : les traceurs ont été détruits, et le bouclier antiradar est à présent renforcé grâce au talent de Jofen. Nous sommes, selon lui, parfaitement silencieux. Aucun selcyn n'a cherché à faire obstacle à notre fuite. L'un d'eux, un des boxeurs de Tavira, est même venu nous souhaiter bonne chance. Il m'a affirmé sans émotion apparente que mes petits plats humains lui manqueraient. Il n'a rien dit quand je l'ai rapidement pris dans mes bras. C'est certain, ce type m'apprécie. Comme quoi, peu importe la planète d'origine, un homme s'achète avec de la nourriture (ou du sexe, dirait Mei). Houlm ne nous a pas fait l'honneur de sa présence, mais nous avons tous conscience que notre fuite ne doit probablement pas lui échapper.

Ma principale inquiétude réside désormais dans la capacité de Cassy-3 à décontaminer la région de Chicago. Elle est devenue inhabitable quand le tyran à la tête d'un minuscule pays s'est mis en tête de bombarder les États-Unis, une nation qui fait maintenant partie de l'Amérinord. Une première bombe classique, et pourtant déjà dévastatrice, suivi par une effroyable expérimentation : une massive. Personne n'avait jamais vu ça, et peu pensait qu'une telle arme pouvait exister. La course au nucléaire était prohibée depuis un moment, mais les despotes, comme celui qui dirigeait la Corée du Nord, n'en avaient que faire.

Le drame a au moins permis l'accélération de la formation des États Nations : l'Amérinord, l'Amérisud, la Grande Asie, l'Europe, l'Empire Russe et les terres désolées d'Océanie. Le plus gros défi a été de mettre d'accord les pays d'Afrique, et l'Afrique Réunifiée a été la dernière à suivre le mouvement. Mais une fois que ça a été fait, elle est rapidement devenue l'État Nation le plus puissant du monde, dépassant en moins de deux décennies la très prometteuse Amérisud, et enfonçant les leaders du passé (l'Amérinord et l'Europe) dans l'archaïsme.

Corps étrangers [TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant