Un dénouement un peu pourri si je me rate, mais le jeu en vaut la chandelle. C'est en tout cas ce que j'espère.

La théorie, c'est bon. Plus qu'à passer à la pratique.

J'agite la tête pour me sortir de mes pensées. Ça fait au moins vingt fois que je me répète ce plan dans la tête. A force de réfléchir, je commence à avoir mal à la tête et à stresser. Perdue dans mes idées farfelues, je ne regarde même plus où je vais.

Il manquerait plus que je me perde.

Un rapide coup d'œil vers le ciel m'apprend que la nuit approche. D'ici deux ou trois heures, le soleil sera couché. Il faut que je presse le pas pour arriver avant la nuit. Elle apporte toujours avec elle son lot de mauvaises surprises.

Comme pour confirmer ma pensée, des créatures semblables à des squelettes de lézards émergent lentement du sol, au loin. Même s'il n'y en avait pas là où j'habitais avant, et que je n'en ai jamais vus de ma vie jusqu'à aujourd'hui, il ne faut pas être sorcier pour deviner que ces squelettes ne sont pas de gentilles petites bêbêtes envoyées pour me guider. Ils ont clairement l'air hostiles, et dans le doute, je ne m'en approcherai pas.

D'ailleurs, il vaut mieux que j'accélère si je veux arriver au domaine en un seul morceau. Ils ne marieront pas leur prince à un cadavre, j'en suis à peu près sûre.

Autant tenter un raccourci.

Après quelques instants, j'arrive au niveau de la rivière qui rejoint directement le domaine. Parfait. Je vais pouvoir remonter à la nage jusqu'à là-bas et contourner les squelettes au passage.

Je plonge dans l'eau fraîche et remarque un problème. Elle est... bizarre. J'étouffe. C'est comme si de la boue rentrait dans mes branchies. En y regardant de plus près, c'est évident que la teinte marron violacé de cette eau est carrément anormale. Et dire que j'ai plongé là dedans sans même regarder.

Bravo Yona. Bonjour l'instinct de survie.

Exit la nage, il va falloir que j'y aille à pied. Hors de question de toucher de nouveau à cette eau. Ces Zoras doivent vraiment être bizarres pour vivre là-dedans. Le simple fait de m'imaginer la tête qu'ils pourraient avoir me fait grimacer de dégoût.

Je me remets en route, et après une nouvelle heure de marche, étonnamment sans encombres, j'atteins enfin le domaine Zora d'Hyrule.

Je traverse le grand pont en sautillant de joie et en souriant, avant de constater une chose pour le moins surprenante.

Le domaine est... sale. Pas juste un peu crasseux, il a carrément l'air à l'abandon. Une couche de boue recouvre le sol en pierre bleue et une forte odeur de vase flotte dans l'air.

Au centre de la grande place se trouve ce qui semble être une statue, mais l'épaisse couche de boue qui la recouvre m'empêche totalement de voir ce qu'elle représente.

Pour un domaine aussi influent que celui d'Hyrule, je suis vraiment surprise qu'il soit dans cet état. Il n'y avait aucun garde à l'entrée lorsque je suis arrivée, et je n'ai encore croisé personne. C'est pourtant un endroit très peuplé d'après ce que j'ai pu lire à son sujet.

Sans que je ne le voie venir, un énorme amas de boue violacée vient s'écraser à quelques mètres de moi, m'éclaboussant au passage. Je sursaute sur le coup alors qu'un autre tombe dans l'eau un peu plus loin. Il me suffit de lever la tête pour constater que c'est une véritable pluie de boue qui s'abat sur le domaine.

Ça explique sûrement pourquoi l'endroit est désert. Ce n'est clairement pas un endroit où peuvent habiter des Zoras.

Le sourire que j'affichais quelques instants plus tôt me semble bien loin. Si personne n'est ici, j'ai fait tout ce trajet pour rien.

Ne pleure pas Yona, ne pleure pas. Peut-être qu'ils sont à l'intérieur...

Autant tenter le tout pour le tout et chercher si il y a encore des gens qui habitent ici.

Je rentre dans le premier bâtiment que je trouve. Il faut que je trouve quelqu'un qui vit ici. Au moins pour ma santé mentale. Avoir fait tout ce trajet pour tomber sur un lieu désert n'est clairement pas envisageable.

C'est alors que je la vois. Une jeune Zora me fixe avec de grands yeux, cachée sous un des lits de l'auberge.

OUF !

« Excuse-mo... »

J'ai à peine le temps de commencer ma phrase qu'elle me coupe déjà la parole avec sa petite voix aiguë.

« Je ne pense pas vous avoir déjà vue ici, Madame, mais vous devez avoir un problème dans votre tête pour sortir pendant une chute de vase. Surtout si vous voulez mourir, retournez dehors »

Super. A peine arrivée et je me fais déjà ridiculiser par un enfant. Je sens que je vais m'éclater ici.

« En fait, je ne viens pas d'ici » dis-je en faisant de mon mieux pour ne pas devenir toute rouge après l'humiliation que je viens de subir. « Je ne savais pas que c'était si dangereux. En fait, je suis venue ici pour rencontrer le roi de ton domaine. Tu as une idée d'où il peut être ? »

« Je vais demander à ma maman qu'elle vous montre où il habite » lance la petite Zora

Elle me fixe encore quelques instants avant de sortir en trombe de sa cachette et d'emprunter un escalier qui mène à l'étage.

Bon. Au moins l'endroit n'est pas complètement à l'abandon, il y a des gens qui vivent ici. Mais si un domaine aussi puissant que celui-ci est en aussi grande difficulté, il y a fort à parier qu'un mariage pour leur prince soit la dernière de leurs préoccupations. Mon plan risque d'être plus compliqué que prévu.

A Zora's BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant