Chapitre 23 - La charrue avant les bœufs

89 17 21
                                    

Je me nomme Varely D5-423, je suis un selcyn sympathisant de la résistance, frère de Malyan et allié du chef d'armée Kalen F3-548, ainsi que du scientifique Sayan D4- 213 et du soldat Jofen F3-549. J'ai un message pour eux et pour tous les hum... les terriens qui croient à une possible alliance. Les rebelles menés par Ranissa ont réussi leur mission : Cassy-1, notre vaisseau mère, s'est posé sur un territoire montagneux au sud de la zone ravagée par le dernier bombardement atomique. Ce que vous appelez Europe de l'est. Malheureusement, nous avons minimisé la force de nos adversaires. La plupart des rebelles ont fui, se dispersant à bord des mini Cassy. Je crains une mort sans procès pour ceux qui sont restés.

Avant de partir, nous avons pu communiquer avec le Grand Consul. Sachez qu'il contrôle l'arme noire. Il nous a assuré qu'elle était toujours en état de fonctionnement, et que s'il percevait la moindre menace à l'encontre de Cassy-1, il n'hésiterait pas à l'utiliser, quitte à anéantir nos deux peuples en même temps que cette planète pourtant prometteuse. Il nous a également fait savoir que si d'ici trente jours terriens le vaisseau-mère n'était toujours pas en état de redécoller, sa vengeance serait à la hauteur de sa colère. Il n'a rien précisé de plus, mais le pire est à craindre. Nous devons organiser une riposte, l'arme doit être détruite avant la fin de l'ultimatum du Consul, où nous mourrons tous : selcyns et hum... terriens. J'espère que nous pourrons compter sur votre aide et sur une alliance interraciale. Nous sommes prêts à partager nos connaissances technologiques et médicales en remerciement. Pour me contacter, je vous donne le canal correspondant à Cassy-8 où j'ai trouvé refuge avec Rany et les têtes pensantes de la résistance.

Je n'écoute pas la fin de l'enregistrement, trop technique pour moi. Je suis dans un état second. Carotte Man est prêt tuer tout le monde, y compris lui-même, s'il ne parvient pas à ses fins. Je n'avais pas prévu un tel acharnement de sa part, et à présent, je m'en veux d'avoir eu l'idée de faire atterrir Cassy-1. Je reprends contact avec la réalité quand le Président James Whiteman se racle la gorge.

— La situation ne semble pas s'arranger, bien au contraire. Qu'avez-vous donc provoqué ?

Le Maréchal Silva grommelle quelque chose d'incompréhensible, les yeux dans le vide.

— Nous aiderez-vous à gagner notre liberté en combattant les forces du Grand Consul ? demande Malyan d'une voix atone.

— Nous aiderez-vous à détruire l'arme noire qui nous menace tous, sans distinction de peuple ? complète Kalen.

Malgré la qualité médiocre de l'hologramme, la gêne du président se ressent immédiatement.

— La liste des griefs contre les selcyns est longue, répond Whiteman d'une voix prudente. Vous avez anéanti notre société moderne, provoquant des millions, que dis-je, des milliards de morts si nous comptons les victimes collatérales qui ont péri de faim, de maladie, ou du déferlement de haine qui a suivi le Grand Chaos. Vous vous êtes appropriés nous seulement les corps de nos fils, de valeureux soldats, mais aussi un de nos États-nations. Sans parler des vies brisées des rescapés qui doivent survivre sans leurs proches, dans un monde devenu anarchique, malsain et hostile. Alors j'entends votre désarroi, votre envie de lutter pour vos libertés. Je crois sincèrement qu'il est temps de mettre fin à nos affrontements. Je veux la paix. Oui, je la souhaite de tout mon cœur. Mais je refuse que les humains se mêlent à votre rébellion. Nous pourrions envisager une trêve et poursuivre nos chemins chacun de notre côté.

— Vous n'avez donc pas compris, dit Jofen d'un ton sec. Si nous ne parvenons pas à détruire cette arme, nous mourrons tous, vous comme nous.

— J'ai très bien compris, madame ! s'agace le président.

— Je suis un homme, le coupe Jofen, les poings serrés.

Whiteman plisse le front, contrarié.

— Veuillez m'excuser, mais ce n'est pas flagrant. Pour en revenir au fait, j'encourage le Maréchal Silva à vous donner les moyens de communiquer avec vos alliés pour vous organiser, mais il est hors de question que des humains meurent pour pallier à vos défaillances.

Corps étrangers [TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant