Tout en buvant une gorgée de mon café à peine brûlant, je retournais à ma lecture; Keroshane, un brave type d'une gentillesse rare s'occupant de la bibliothèque du Q.G d'Eel avait eu l'idée, plutôt judicieuse je l'avouais et je l'en remerciais, de me prêter toute une série de livres écrits dans ma langue traitant de l'histoire eldaryenne. Par dépit, je n'avais pas eu encore le loisir de m'y plonger; ayant été réquisitionnée au cours de cette semaine pour de diverses missions toutes plus banales mais au combien chronophage et pénibles les unes que les autres.
Keroshane m'avait suggéré de commencer par le livre s'intitulant « Sacrifice Bleu; exposé détaillé de la création du Jardin des Anciens », celui-ci était le plus volumineux de tous, j'estimais une bonne trois-centaines de pages en tout à la vue du tranchant du volume comparé aux autres livres qui eux étaient nettement plus fins et qui je le devinais de par leur titre, devait chacun relaté spécifiquement d'un conflit ou d'une guerres.
« Sacrifice Bleu; exposé détaillé de la création du Jardin des Anciens » décrivais la création d'Eldarya en tant que monde à part entière, un monde où la race Faerie s'était exilée face à l'extrême virulence soudaine des humains qui, accumulant de nombreuses craintes au sujet des Faeries, décidèrent communément de chasser ces derniers de la proclamée « Terre Humaine ». À lire lignes après lignes les pages de ce livre, un poids significatif se formait au fond de mon ventre. J'avais l'impression d'être passée toute ma vie à côté de quelque chose de grand, d'immense même. Comment nous en tant qu'humain, avec notre technologie actuelle, n'avons pu exposer à lumière du jour une chose aussi folle qu'Eldarya, une chose qui pourrait rationaliser tant de « légendes » folkloriques et autres croyances populaires. La Faerie aurait elle jeté une sorte de sort d'effacement collectif pour que leur existence sur Terre soit totalement oublié ? La magie pourrait-elle réellement dépasser notre science moderne à ce point là ?
Je refermais brusquement le livre, le souffle coupé, comme si j'avais arrêté de respirer instinctivement depuis un long moment. Trop de questions se chamboulaient dans ma tête à la vitesse de la lumière et je remballais prestement mes affaires en voyant au travers de la fenêtre le soleil à son zénith, il était déjà midi et mon ventre criait famine de surcroît. Ce que le temps filait vite lorsqu'on ne lui prêtait pas attention.
Quelle était la puissance réelle de la magie faerie ? Les Aengels et les Daemons étaient-ils réellement tous morts ? Est-ce que les Terriens découvriront un jour l'existence d'Eldarya ? Quel était le pourcentages d'héritage Faery sur Terre ? Qui était la personne que je venais de bousculer ?
-« Désolé ! » m'empressais-je de bredouiller à la personne que j'avais heurtée de plein fouet.
-« Il n'y a pas de mal. Tu semble plongée dans tes pensées.» releva Valkyon en me scrutant d'un air inquisiteur. « Tu te rends à la cantine ? »
-« En effet. Suis-je attendue quelque part ? »
-« Non non. Je peux t'accompagner ? »
Je du réprimer une grimace, non pas parce qu'à force de soutenir le regard de Valkyon le soleil finissait par m'aveugler, mais parce que j'avais toutes les raisons de suspecter que cette proposition étée encore une fois tout ce qu'il y avait de plus intéressé.
-« Où ça ? à la cantine ? » me contentais-je de rétorquer ingénument. L'Étincelante ferait mieux d'agir plus subtilement, envoyer un chef de Garde pour me chaperonner, sérieusement, je n'étais pas demeurée ni naïve contrairement à ce qu'ils semblaient tous croire.
-« Où d'autres ? Je suis ton chef de garde, j'aimerais apprendre à te connaître. »
Je levais les yeux au ciel, évidemment apprendre à me connaître. Quel prétexte tout trouver pour m'extorquer quelques potins sur la race humaine.
VOUS LISEZ
Plume [fanfiction Leiftan]
Fanfiction« Un visage d'ange est bien souvent l'apanage du plus vile démon... » Mon histoire s'inspire très TRÉS largement de la ligne directrice originale d'Eldarya tel qu'imaginée par ChinoMiko (conceptrice du jeu), certains détails de l'histoire peuvent d...
Chapitre 7 : « Foire aux questions »
Depuis le début